Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Professeur layton 3ds
1
Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 11:37:57

Bonjour voilà un amis va me prêté le tout dernier professeur layton 3ds.
Pour voir se qu'il vaut. Cependant serais je complètement perdu sur l'histoire et la façon de jouer ou est ce que je pourrais men sortir sachant que j'en ai fait aucun et qui m'a pas dit grand chose sur ce jeux à part qu'il est bien. Le forum officiel n'a pas l'air très actif don je poste la..
Merci

homonculus33
Niveau 16
23 août 2017 à 12:04:41

Il y'avait deux trilogie dans layton

Celle que tu fais inclus

L'appel du spectre (ds)
Le masque des miracles (3ds)
La diva éternel (film animé)
L'héritage des aslanthes (3ds)

Je pense que y'avait pas de souci pour faire un avant les autres mais sache que y'a un fil scénaristique quand même

Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 12:24:39

C'est l eritage des aslande que j'aurais.
Donc en gros je connaîtrais la fin avant même d'avoir le début lol

Linkafond
Niveau 29
23 août 2017 à 13:10:56

Pas vraiment puisque d'un point de vue chronologique, tu fais l'épisode 3 / 6 :hap:

Par contre tu commences par le moins bon, niveau scénario

homonculus33
Niveau 16
23 août 2017 à 13:14:54

en gros ce que mon vdd veut te dire c'est que la tu fait la prélogie de la saga

Maitre_coq
Niveau 10
23 août 2017 à 17:24:50
kille12
Niveau 43
23 août 2017 à 17:34:07

Les épisodes sont suffisamment indépendant les un des autres pour pouvoir les apprécier même sans avoir joué aux autres. A l'exception éventuellement de l'héritage des aslante qui conclu la saga.

Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 17:45:34

Le début de l'histoire en faite nan

Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 17:46:36

Ben c'est celui que je vais avoir donc bon voilà lol

Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 18:23:09

Ou puis je trouver svp un résumé de la trilogie si déjà je fais le dernier.
Un résumé assez court pcke si c pour passé 3h devant une vidéo ou de la lecture c pas la peine. Un petit lien à me passé ou autre merki d'avance.

Maitre_coq
Niveau 10
23 août 2017 à 18:25:38

Il est sérieux lui :rire: On vient de te dire que la trame générale n'est pas importante et que chaque épisode peut être joué et compris sans problème.

Sinon tu as Google, tu tapes ta recherche et puis basta.

homonculus33
Niveau 16
23 août 2017 à 21:15:19

L'appel du spectre

L'appel du spectre raconte la rencontre avec luke triton ; l'assistant du professeur

Il y'a 1 personnage important dans le jeu : Jean descole

''Au début de l'histoire, Descole est en train de lire la légende du spectre. Une fois qu'il a fini, Descole dit à Raymond qu'il est temps de "d'écrire le prochain chapitre." Le but de Descole est de trouver le Jardin d'Or, un site Aslante caché dans la ville de Misthallery. Pour mener son plan à bien, il collabore avec Levin Jakes, le chef de la police de Misthallery. Il kidnappe aussi Doland Noble, le majordome de Clark Triton, le maire de la ville, et prend sa place. Il kidnappe ensuite Brenda Triton, la femme de Clark. Clark Triton l'apprend, mais Descole lui ordonne de garder le silence, sinon, il tuera les deux otages.

À la fin du jeu, Layton découvre la supercherie et Descole dévoile son identité. Il révèle alors que c'est lui le "spectre" qui terrorise et détruit la ville. Descole appelle alors ses robots, les combine pour former une machine énorme et monte à l'intérieur. Descole commence à saccager la ville et engage un combat contre Loosha, qui est rapidement dominée. Layton, Emmy et Luke parviennent cependant à l'arrêter en détruisant le barrage, laissant ainsi l'eau détruire la machine de Descole. Descole fuit, mais jure à Layton qu'il se reverront à nouveau.

Après les crédits, Descole est vu en train de quitter Misthallery dans un chariot tiré par des chevaux. Il parle avec Raymond et avoue que Layton est plus fort qu'il ne le pensait.''

===========================================
La diva eternelle : Le film etant excellent et facilement accessible , je te conseillerai vivement de le visionner
==============================================
Le masque des miracles : ''Après l'accident de Randall, Descole lui a envoyé des lettres pour lui expliquer son passé. Bien sur, il lui a menti pour le manipuler, mais Randall, amnésique, le croit. Descole demande donc à Randall d'accomplir ses prodiges dans la ville de Dorémont sous l'identité du Maitre du Masque.

Descole n'apparaît pas en personne, jusqu'à l'épilogue du jeu. À un certain moment du jeu, il a changé sa place avec Marissa. Mais le professeur le démasque et révèle toute la vérité. Descole fuit, mais jure à Layton que la prochaine fois, il gagnera.

Après les crédits, Desole trouve un autre site Aslante. Après le Jardin d'Or et la cité d'Ambrosia, Descole découvre le Foyer de l'Infini. À ce moment là, une organisation, TARGET, arrive sur place et son chef, Léon Bronev, déclare le site sien. Descole tente de s'interposer, mais Bronev prend le dessus sur lui. Bronev s'apprête à enlever le masque de Descole, mais Raymond le sauve à temps. Son visage ne peut donc pas être vu.''

Qui est donc ce mysterieux "Descole" , quel secret cache les aslanthes , et qu'est ce que Target ? Toutes les reponses sont dans l'heritage des aslanthes [[sticker:p/1kki]]

Seby68
Niveau 13
23 août 2017 à 21:52:59

Vdd je te remercie énormément t'avoir pris le temps de faire ça . Donc merci encore 👍👍👍👍

homonculus33
Niveau 16
23 août 2017 à 22:29:14

j'ai surtout copié collé certains passage de site wiika, c'est tout

1
Sujet : Professeur layton 3ds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page