Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Jouer aux jeux pokemon plusieurs années après
1
Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 12:52:24

Bonjour !
je fais ce topic parce que je vais m'acheter une Nintendo 3DS (j'attends de voir s'il y a des soldes sur un site, genre lors du black friday, vu que j'ai encore pas mal d'autres jeux à finir). J'ai fait une (très longue) liste de jeux auxquels jouer sur la 3DS, et je me pose la question concernant Pokemon. Le dernier pokemon auquel j'ai joué, c'était la version cristal (donc oui il y a très longtemps, sinon j'avais joué à la version bleue avant où j'ai eu les 151 pokemons !).
Du coup j'ai deux questions :

-Je pars du principe que je ne jouerai sûrement qu'à un seul jeu pokemon, je doute qu'il soit vraiment intéressant de jouer à tous les épisodes, je préfère jouer à un seul épisode et capturer tous les pokemon dessus si possible ! Mais peut-être que je me trompe, peut-être qu'il y a beaucoup plus de scénario, d'univers que dans ceux auxquels j'ai joué, et que du coup, ça peut être intéressant de faire plus d'un épisode, dans ce cas, je pourrai voir pour acheter plusieurs épisodes, mais à la limite me concentrer sur un spécifiquement pour capturer tous les pokemons. Du coup, ma première question : vous pensez qu'il y a un intérêt à faire + d'un épisode, ou alors un seul suffit largement ? Et si je n'en fais qu'un (ou deux/trois), vous me conseiller lequel/lesquels ? ^^'
Après je précise que j'évite volontairement de chercher trop d'infos sur les jeux (on se fait spoiler trop facilement malheureusement), donc il est possible que je me fasse vraiment une fausse idée du jeu (ça m'est arrivé avec la série Uncharted récemment que j'imaginais plus axée exploration alors que c'est bourré de gunfight^^'), et qu'au début, je ne me fasse qu'un seul jeu, et qu'au final je me les fasse tous xD

-Concernant les échanges de pokemon, je présume qu'avec une seule version je ne pourrai pas avoir tous les pokemons, et qu'il faudra faire des échanges. Je présume aussi que ça se fait sur Internet. Si je joue à un pokemon sorti il y a 5 ans, ça risque d'être chaud pour trouver des échanges ? Mieux vaut jouer à un pokemon actuel si je veux tous les capturer ? Je ne parle pas des combats de pokemon, ça je m'en fiche, je ne suis pas du tout adepte de PvP.

Merci pour votre attention !

_Xerneas_
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:33:20

Je te propose de découvrir Pokemon heartgold (DS) et Pokémon X et Ruby Oméga qui sont sur Nintendo 3DS puis Pokemon Ultra soleil qui va sortir bientôt... :)

_Xerneas_
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:36:09

Pourquoi tu reviens sur cette licence après l’avoir complètement oublié d’ailleurs ? :hap: :)

KingOfEvil
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:38:13

Salut !
Déjà, je te recommande pas vraiment de te prendre une 3DS classique, je serais plutôt pour te recommander de te prendre une N2DSXL (équilibrée)/N3DSXL (la meilleure pour profiter de la 3D, même si je suis pas fan perso)/2DS (très bon prix mais compétences moyennes)/N3DS (why not). :noel:

Et oui, si tu veux pouvoir capturer tous les Pokémon, je pense que le mieux c'est la dernière version en date, enfin celle qui va sortir dans un mois, Ultra-Soleil/Ultra-Lune.
Pas besoin de faire Soleil/Lune si tu te prends direct Ultra-Soleil/Ultra-Lune, c'est l'équivalent de Cristal à Or/Argent. (mais en deux versions)

Après un des gros problèmes de la 7ème génération c'est l'abus de cinématiques et le jeu très linéaire, peut-être que tu n'en as pas spécialement envie et que tu préfèrerais recommencer doucement avec la 6ème génération.
C'est pour ça que si tu arrives à te trouver X/Y à bon prix (genre 15 euros), je te recommande de le faire avant car c'est une bonne expérience pour pouvoir reprendre la série, en tant que RPG.

Et oui effectivement, vu que la communauté a principalement migrée sur la 7ème génération, les jeux de la 6ème génération se feront plus déserts. Après ce n'est pas impossible non-plus de compléter le dex de la 6ème génération à l'heure actuelle, juste plus difficile... et pour autant, ça me semble plus rapide de compléter celui de la 7ème génération, même si il est légèrement plus grand.

Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:43:25

Le 17 octobre 2017 à 13:36:09 _Xerneas_ a écrit :
Pourquoi tu reviens sur cette licence après l’avoir complètement oublié d’ailleurs ? :hap: :)

Bah c'est dû à ma façon de jouer. Je suis surtout PCiste, mais je joue aussi bien à des petits indés qu'à des gros jeux, et comme j'ai des goûts assez larges, j'ai jamais eu de sentiment de manque. Le truc c'est que j'avais surtout tendance à regarder les sorties sur PS4/One, et beaucoup moins sur WiiU/3DS. Là avec la sortie de la Switch, j'ai commencé à beaucoup plus m'y intéresse, et j'ai vu que sur le catalogue 3DS, il y a un gros catalogue de J-RPG surtout (catalogue qui m'intéresse vachement), j'ai commencé à me lancer des Zelda/Fire Emblem par émulation, et je m'aperçois que je passe vraiment à côté d'une console qui a plein de licences qui m'intéresse (pour la Switch je pense aussi la prendre mais pas avant 2/3 ans).
Du coup, bah j'ai fait un listing de jeux à m'acheter, et du coup, avec Pokemon, je me suis posé les quelques questions que tu peux voir au-dessus ^^'
Du coup merci pour ta réponse ^^ Juste si tu as des éléments pour la deuxième question. C'est rarissime que je joue à un jeu vidéo peu après sa sortie, mais si faire ds échanges de pokemon peut s'avérer compliqué si je patiente, je peux bien sûr faire une exception.
Merci !

Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:47:02

Le 17 octobre 2017 à 13:38:13 KingOfEvil a écrit :
Salut !
Déjà, je te recommande pas vraiment de te prendre une 3DS classique, je serais plutôt pour te recommander de te prendre une N2DSXL (équilibrée)/N3DSXL (la meilleure pour profiter de la 3D, même si je suis pas fan perso)/2DS (très bon prix mais compétences moyennes)/N3DS (why not). :noel:

Et oui, si tu veux pouvoir capturer tous les Pokémon, je pense que le mieux c'est la dernière version en date, enfin celle qui va sortir dans un mois, Ultra-Soleil/Ultra-Lune.
Pas besoin de faire Soleil/Lune si tu te prends direct Ultra-Soleil/Ultra-Lune, c'est l'équivalent de Cristal à Or/Argent. (mais en deux versions)

Après un des gros problèmes de la 7ème génération c'est l'abus de cinématiques et le jeu très linéaire, peut-être que tu n'en as pas spécialement envie et que tu préfèrerais recommencer doucement avec la 6ème génération.
C'est pour ça que si tu arrives à te trouver X/Y à bon prix (genre 15 euros), je te recommande de le faire avant car c'est une bonne expérience pour pouvoir reprendre la série, en tant que RPG.

Et oui effectivement, vu que la communauté a principalement migrée sur la 7ème génération, les jeux de la 6ème génération se feront plus déserts. Après ce n'est pas impossible non-plus de compléter le dex de la 6ème génération à l'heure actuelle, juste plus difficile... et pour autant, ça me semble plus rapide de compléter celui de la 7ème génération, même si il est légèrement plus grand.

Merci pour ta réponse !
Alors oui, j'ai écrit 3DS par réflexe, mais je compte bien prendre une new Nintendo 3DS XL (de toutes façons, ce qui m'intéresse en prio c'est le catalogue, donc forcément, je vais vers les "New" qui peuvent avoir plus de jeux tout en ayant accès aux jeux DS et 3DS si j'ai bien compris... d'ailleurs si je me trompe hésite pas à me prévenir parce que l'accès aux jeux DS est un gros critère pour moi xD).

Du coup, je vais sûrement attendre que la prochaine version sorte, je verrai si les avis sont positifs, et si oui je m'y mettrai ^^ Pour ce qui est des cinématiques et du jeu très linéaire, ça ne me pose aucun souci : j'ai adoré Final Fantasy 13 xD.

Sinon pour l'épisode X/Y, il a un intérêt genre scénaristique tout ça ? Ou c'est juste parce qu'il est plus proche des versions auxquelles j'ai jouées ?^^

Merci bien !

KingOfEvil
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:02:02

Le 17 octobre 2017 à 13:47:02 Kamin18Kamin a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 13:38:13 KingOfEvil a écrit :
Salut !
Déjà, je te recommande pas vraiment de te prendre une 3DS classique, je serais plutôt pour te recommander de te prendre une N2DSXL (équilibrée)/N3DSXL (la meilleure pour profiter de la 3D, même si je suis pas fan perso)/2DS (très bon prix mais compétences moyennes)/N3DS (why not). :noel:

Et oui, si tu veux pouvoir capturer tous les Pokémon, je pense que le mieux c'est la dernière version en date, enfin celle qui va sortir dans un mois, Ultra-Soleil/Ultra-Lune.
Pas besoin de faire Soleil/Lune si tu te prends direct Ultra-Soleil/Ultra-Lune, c'est l'équivalent de Cristal à Or/Argent. (mais en deux versions)

Après un des gros problèmes de la 7ème génération c'est l'abus de cinématiques et le jeu très linéaire, peut-être que tu n'en as pas spécialement envie et que tu préfèrerais recommencer doucement avec la 6ème génération.
C'est pour ça que si tu arrives à te trouver X/Y à bon prix (genre 15 euros), je te recommande de le faire avant car c'est une bonne expérience pour pouvoir reprendre la série, en tant que RPG.

Et oui effectivement, vu que la communauté a principalement migrée sur la 7ème génération, les jeux de la 6ème génération se feront plus déserts. Après ce n'est pas impossible non-plus de compléter le dex de la 6ème génération à l'heure actuelle, juste plus difficile... et pour autant, ça me semble plus rapide de compléter celui de la 7ème génération, même si il est légèrement plus grand.

Merci pour ta réponse !
Alors oui, j'ai écrit 3DS par réflexe, mais je compte bien prendre une new Nintendo 3DS XL (de toutes façons, ce qui m'intéresse en prio c'est le catalogue, donc forcément, je vais vers les "New" qui peuvent avoir plus de jeux tout en ayant accès aux jeux DS et 3DS si j'ai bien compris... d'ailleurs si je me trompe hésite pas à me prévenir parce que l'accès aux jeux DS est un gros critère pour moi xD).

Du coup, je vais sûrement attendre que la prochaine version sorte, je verrai si les avis sont positifs, et si oui je m'y mettrai ^^ Pour ce qui est des cinématiques et du jeu très linéaire, ça ne me pose aucun souci : j'ai adoré Final Fantasy 13 xD.

Sinon pour l'épisode X/Y, il a un intérêt genre scénaristique tout ça ? Ou c'est juste parce qu'il est plus proche des versions auxquelles j'ai jouées ?^^

Merci bien !

Je pense que tu ne te trompes pas. (je n'ai pas de N3DS XL mais j'ai déjà vu des gens jouer à des jeux DS dessus, et vu que la cartouche DS est juste une cartouche 3DS sans petit truc sur le côté, c'est logiquement complètement jouable sur N3DS XL, comme ça l'est sur les autres 3DS) :noel:

Pour X/Y c'est effectivement surtout car il est plus proche des versions auxquelles tu as joué, mais c'est aussi car c'est un petit RPG sympa si tu le trouves à bon prix. :hap:

J'espère avoir aidé.

Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:04:54

Le 17 octobre 2017 à 14:02:02 KingOfEvil a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 13:47:02 Kamin18Kamin a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 13:38:13 KingOfEvil a écrit :
Salut !
Déjà, je te recommande pas vraiment de te prendre une 3DS classique, je serais plutôt pour te recommander de te prendre une N2DSXL (équilibrée)/N3DSXL (la meilleure pour profiter de la 3D, même si je suis pas fan perso)/2DS (très bon prix mais compétences moyennes)/N3DS (why not). :noel:

Et oui, si tu veux pouvoir capturer tous les Pokémon, je pense que le mieux c'est la dernière version en date, enfin celle qui va sortir dans un mois, Ultra-Soleil/Ultra-Lune.
Pas besoin de faire Soleil/Lune si tu te prends direct Ultra-Soleil/Ultra-Lune, c'est l'équivalent de Cristal à Or/Argent. (mais en deux versions)

Après un des gros problèmes de la 7ème génération c'est l'abus de cinématiques et le jeu très linéaire, peut-être que tu n'en as pas spécialement envie et que tu préfèrerais recommencer doucement avec la 6ème génération.
C'est pour ça que si tu arrives à te trouver X/Y à bon prix (genre 15 euros), je te recommande de le faire avant car c'est une bonne expérience pour pouvoir reprendre la série, en tant que RPG.

Et oui effectivement, vu que la communauté a principalement migrée sur la 7ème génération, les jeux de la 6ème génération se feront plus déserts. Après ce n'est pas impossible non-plus de compléter le dex de la 6ème génération à l'heure actuelle, juste plus difficile... et pour autant, ça me semble plus rapide de compléter celui de la 7ème génération, même si il est légèrement plus grand.

Merci pour ta réponse !
Alors oui, j'ai écrit 3DS par réflexe, mais je compte bien prendre une new Nintendo 3DS XL (de toutes façons, ce qui m'intéresse en prio c'est le catalogue, donc forcément, je vais vers les "New" qui peuvent avoir plus de jeux tout en ayant accès aux jeux DS et 3DS si j'ai bien compris... d'ailleurs si je me trompe hésite pas à me prévenir parce que l'accès aux jeux DS est un gros critère pour moi xD).

Du coup, je vais sûrement attendre que la prochaine version sorte, je verrai si les avis sont positifs, et si oui je m'y mettrai ^^ Pour ce qui est des cinématiques et du jeu très linéaire, ça ne me pose aucun souci : j'ai adoré Final Fantasy 13 xD.

Sinon pour l'épisode X/Y, il a un intérêt genre scénaristique tout ça ? Ou c'est juste parce qu'il est plus proche des versions auxquelles j'ai jouées ?^^

Merci bien !

Je pense que tu ne te trompes pas. (je n'ai pas de N3DS XL mais j'ai déjà vu des gens jouer à des jeux DS dessus, et vu que la cartouche DS est juste une cartouche 3DS sans petit truc sur le côté, c'est logiquement complètement jouable sur N3DS XL, comme ça l'est sur les autres 3DS) :noel:

Pour X/Y c'est effectivement surtout car il est plus proche des versions auxquelles tu as joué, mais c'est aussi car c'est un petit RPG sympa si tu le trouves à bon prix. :hap:

J'espère avoir aidé.

Merci ! Tu m'as parfaitement aidé ^^ Bon bah je vais acheter la console plus tôt que prévu je pense ! J'attendrai le black friday, et je prends qu'il y ait une baisse de prix ou pas !

_Xerneas_
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:08:25

Aha t’as fais une grande réponse :) sinon Ouais ça risque d’étre chaud pour faire des échanges avec les vielles version, pour espérer compléter un pokedex il faut faire echange avec les versions les plus récente :hap:

Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 18:28:59

Excusez-moi, j'ai encore une question que j'avais zappée tout à l'heure !
Certains aspects du online de Nintendo vont passer payant (ou le sont déjà, je ne sais pas très bien ^^') : est-ce que ça concerne l'échange des pokemon aussi ? ^^'
Merci !

new-uno1
Niveau 16
17 octobre 2017 à 18:30:50

Ça passe payant sur switch seulement

Kamin18Kamin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 18:40:24

Le 17 octobre 2017 à 18:30:50 new-uno1 a écrit :
Ça passe payant sur switch seulement

Oki merci !

1
Sujet : Jouer aux jeux pokemon plusieurs années après
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page