Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Achèteriez vous une nouvelle génération de 3ds
1
jozman01
Niveau 6
10 décembre 2017 à 13:25:23

Bonjour, on imagine clairement maintenant que le futur des console portable de Nintendo passe par la switch. Mais,
il faut reconnaître que celle ci n’est pas très pratique a transporter et est plutôt encombrante. Pour moi ce n’est pas une vrai console portable, c’est plus un objet que l’on trimballe dans différentes pièces de la maison.
Si nintendo un jour ce décidait à donnez un successeur à la 3ds, ou même une nouvelle game boy, une vrai portable quoi.
Seriez vous intéressé ?

tirlibibi14
Niveau 43
10 décembre 2017 à 16:25:51

Bien sûr
Très intéressée

Ednolgroz
Niveau 8
10 décembre 2017 à 16:31:56

Je préfèrerais que Nintendo continue avec la 3DS/2DS.

Une vraie portable pour remplacer la 3DS, ce serait toujours mieux que la Switch . Mais je n'aimerais pas qu'elle arrive avant Noël 2019

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:12:22

Je vois pas l'intérêt d'acheter une autre 3DS tant que ma 3ds xl fonctionne, de plus étant habitué a jouer en mode portable sur ma switch je ne suis plus du tout habitué a la 3ds :hap:

Pour le moment je préfère rester sur switch :p)

new-uno1
Niveau 16
10 décembre 2017 à 19:48:11

J'utilise ma 3ds quasiment que pour jouer dans plusieurs pièces de ma maison donc je serais pas intéressé

jozman01
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:53:44

Non mais quand je parle d’une nouvelle 3ds, je parle d’une nouvelle génération, pas juste d’une évolution, comme les new.

Keoririan
Niveau 5
10 décembre 2017 à 21:55:13

j'achèterai bien une 4ds. je veux dire une console portable plus puissante mais compatible avec les jeux ds et 3ds et new 3ds.
deux ecrans dont celui du bas tactile avec le micro le stylet et les boutons colorés comme sur la new 3ds. mais plus puissante comme une Xbox360 ou une PS3 au minimum. Aussi petite que les new3ds actuelles ou xl. mais c'est compliquer de sortir ça alors que la switch est transportable et à 300 euros. je pense que ce prix de la switch est très competitif et une nouvelle 4ds serait aux alentours de 250 euros minimum donc personne ne l'acheterai. à par moi. je préfère la 3ds à la switch car elle est indépendante d'internet. on peut l'utiliser le net dessus mais c'est complètement un choix et non une obligation. le net n'est pas indispensable tout est bien programmé pour qu'il n'y ai pas de bug ni de faille dans les jeux. Donc grosse qualité des jeux 3ds en boite comparé aux consoles de salon avec des jeux souvent buggués. la 3ds est peu chere en développement de jeux; je crois que ça coute entre 500 000 et 1 000 000 d'euros pour faire un jeu 3ds souvent amorti par les ventes au japon ( on a pas les chiffres en france ) et c'est ce genre d'argument qui fait que la 3ds a tenu. vous noterez que je n'ai pas parlé de l'effet 3d qui je pense n'est pas indispenseble pour une futur generation de console

maximation123
Niveau 10
10 décembre 2017 à 22:03:03

Non, la Switch la surclasse.

jozman01
Niveau 6
10 décembre 2017 à 22:07:38

Oui une genre 4ds comme tu le décrit serait vraiment chouette. Malheureusement je pense que nintendo va laisser les 2ds-3ds comme produit d’appel pour pouvoir accéder à la ludothèque nintendo. Je les imagines bien sortir encore quelque jeux hyper amortie en nintendo select, puis d’ici quelque temps quand la switch sera amortie et bien rentabilisée et que sont prix aura baissée. Elle prendra officiellement la succession peut être avec une switch mini, comme sa a été évoquée par des rumeurs de ci de la. C’est bien dommage. Sa apporte un plus le double écran.

jozman01
Niveau 6
10 décembre 2017 à 22:12:09

Maximation123. Oui la switch la surpasse, je suis d’accord avec toi, mais pour une vrai portable pour moi non, Elle n’a pas non plus une hyper bonne autonomie, et elle pas très pratique. Une vrai portable aurait du sens. Mais sa ne doit pas être dans les idées de Nintendo. Et vu le succès de la switch sa ce comprend.

blociq
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:02:09

Une new3ds encore plus fine plus puissante et un écran plus grand, avec un pad détachable pour jouer a 2 ça serait vraiment le top

Mais en fait je m'en fou la new3ds est deja top

tirlibibi14
Niveau 43
11 décembre 2017 à 11:56:22

Le 11 décembre 2017 à 00:02:09 blociq a écrit :
Une new3ds encore plus fine plus puissante et un écran plus grand, avec un pad détachable pour jouer a 2 ça serait vraiment le top

Mais en fait je m'en fou la new3ds est deja top

ça s'appelle la switch

tirlibibi14
Niveau 43
11 décembre 2017 à 11:56:41

Le 10 décembre 2017 à 22:12:09 jozman01 a écrit :
Maximation123. Oui la switch la surpasse, je suis d’accord avec toi, mais pour une vrai portable pour moi non, Elle n’a pas non plus une hyper bonne autonomie, et elle pas très pratique. Une vrai portable aurait du sens. Mais sa ne doit pas être dans les idées de Nintendo. Et vu le succès de la switch sa ce comprend.

[[sticker:p/1ljp]]
yoyoko
Niveau 8
11 décembre 2017 à 13:54:59

Bof non je pense pas, maintenant j'ai eu ma dose de portable je me focalise sur les consoles de salon.

issun-fan
Niveau 7
12 décembre 2017 à 10:58:49

Dans mes fantasmes les plus fous, je croyais qu'ils allaient faire de la N3Ds une gamecube portable.

Xenoblade chronicles était une très belle promesse, hélas.

J'ai l'impression que Nintendo et les tiers n'ont pas vraiment exploité les possibilités de la new à leur maximum, pas vous ?

Ednolgroz
Niveau 8
12 décembre 2017 à 12:40:55

Le 12 décembre 2017 à 10:58:49 issun-fan a écrit :
Dans mes fantasmes les plus fous, je croyais qu'ils allaient faire de la N3Ds une gamecube portable.

Xenoblade chronicles était une très belle promesse, hélas.

J'ai l'impression que Nintendo et les tiers n'ont pas vraiment exploité les possibilités de la new à leur maximum, pas vous ?

Tu parles de la 3DS au passé comme si elle n'existait plus !

Bien des jeux peuvent encore sortir en 2018 et 2019 !

Pourquoi pas un F-Zero, un Wario Ware et un Kururin 4 en 2018 ?

issun-fan
Niveau 7
12 décembre 2017 à 15:01:39

Le 12 décembre 2017 à 12:40:55 Ednolgroz a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 10:58:49 issun-fan a écrit :
Dans mes fantasmes les plus fous, je croyais qu'ils allaient faire de la N3Ds une gamecube portable.

Xenoblade chronicles était une très belle promesse, hélas.

J'ai l'impression que Nintendo et les tiers n'ont pas vraiment exploité les possibilités de la new à leur maximum, pas vous ?

Tu parles de la 3DS au passé comme si elle n'existait plus !

Bien des jeux peuvent encore sortir en 2018 et 2019 !

Pourquoi pas un F-Zero, un Wario Ware et un Kururin 4 en 2018 ?

Tu as raison elle n'est pas morte.
Un F-Zero pourrait vraiment pousser la N3ds dans ses retranchements >w<

tu-pac
Niveau 7
12 décembre 2017 à 17:35:15

Malheureusement je pense que cela n'arrivera pas, tout simplement car les possesseurs de n3ds sont minoritaires par rapport à ceux de o3ds, et donc pour faire un jeu ambitieux comme un F-Zero, l'investissement dans le développement serait assez risqué et pas forcément rentable. Par contre si la n3ds était sortie en 2011 en tant que 3ds, je pense que ça aurait été fort possible. Mais le fait est qu'à part quelques indés et quelques productions Nintendo, pratiquement aucun jeu n'exploite réellement la puissance de la n3ds.
Cela dit elle reste une super console pour moi, beaucoup plus agréable à utiliser que la o3ds notamment pour regarder des vidéos sur le net sans quitter son jeu, sa rapidité et son ergonomie.

blociq
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:25:23

Le 11 décembre 2017 à 11:56:22 tirlibibi14 a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 00:02:09 blociq a écrit :
Une new3ds encore plus fine plus puissante et un écran plus grand, avec un pad détachable pour jouer a 2 ça serait vraiment le top

Mais en fait je m'en fou la new3ds est deja top

ça s'appelle la switch

Pas la 3d la switch c'est dommage, je trouve ça sympa surtout les remake sega ou autres jeux 2d refait

Senkai
Niveau 23
12 décembre 2017 à 19:34:35

J'aurais plus cité le double ecran comme particularité de la 3ds par rapport à la switch que la 3d qui a été pour moi gadget au final. :(

1
Sujet : Achèteriez vous une nouvelle génération de 3ds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page