Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Pokemon Version Cristal annoncé sur 3DS pour le 26 Janvier
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:53:47

Tout comme Or & Argent le jeu sera dispo en version physique, donc une boite avec un code à l'intérieur. :noel:

https://eternia.fr/fr/site/news/472-pokemon-version-cristale-sur-le-nintendo-eshop-et-new-nintendo-2ds-xl-pikachu/

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:45:46

Ils ont trouvé le bon filon apparement.

starfox1992
Niveau 6
14 décembre 2017 à 20:53:39

J'ai bien fait d'attendre, je le savais qu'ils allaient sortir cette version sur 3DS et ceux qu'il avaient acheter or ou argent ou les deux pas de chance.

nyu-chan
Niveau 10
15 décembre 2017 à 06:39:08

J'ai acheté or pour la forme mais j'achèterai pas Cristal. A quelques détails près c'est le même jeu qu'or et argent et j'ai encore ma vraie cartouche GB en état de marche donc aucun intérêt.

Tu sais VDD ça va pas freiner les gens d'avoir déjà or et argent hein :(

Et le coup de Célébi pour appâter le chaland alors qu'on l'a tous au moins en 2 fois vu combien de fois ils l'ont distribué ces dernières années le pauvre...

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 07:15:51

C’est marrant, je me suis fait Bleu et Or cet été ( vraies cartouches, sur ma vieille GB color :cool: ) mais je me sens bien de prendre Cristal sur 3DS. Je l’ai jamais fait en plus je crois - pourtant quand ce jeu est sorti j’etais déjà en âge d’y jouer :hap: -

Tyto[ACLC]
Niveau 21
15 décembre 2017 à 22:54:14

Rah, content de ne pas avoir acheté Gold. :cute:
Va falloir que je finisse Jaune.

conkerax13
Niveau 7
22 décembre 2017 à 08:21:07

Moi j’ai acheter or et argent 3ds et bientôt cristal pour 10 e les deux or argent sur Amazon à la sortie sa valais le coût :) à ce que je voie peu collectionne ici ^^

Patou2b-
Niveau 44
22 décembre 2017 à 19:00:49

Dans cristal le sac objets normal. Est ce qu'il y a + de place que dans or et argent ?
Dans or mon sac est pleins mais dans mes souvenir ( cristal ) je me souviens pas d'avoir eu ce problème contrairement à rouge/bleu/jaune.

MysteriousMan
Niveau 12
25 décembre 2017 à 15:16:26

[20:45:46] <Shivaaaaa>
Ils ont trouvé le bon filon apparement.

ElEcTrOBooys_07
Niveau 7
25 décembre 2017 à 17:17:33

Dans Cristal, aura t-on un code pour Celebi comme dans Or et Argent ?

kille12
Niveau 43
25 décembre 2017 à 18:13:50

Le 22 décembre 2017 à 08:21:07 conkerax13 a écrit :
Moi j’ai acheter or et argent 3ds et bientôt cristal pour 10 e les deux or argent sur Amazon à la sortie sa valais le coût :) à ce que je voie peu collectionne ici ^^

MDR collectionner des codes de téléchargement :rire: :rire:
Il y aurait une cartouche je dis pas mais là c'est juste une boîte en carton :hap:

Linkafond
Niveau 29
20 janvier 2018 à 21:38:25

Putain je l'ai trouvé chez micromania et je peux pas y jouer vu qu'il n'est pas sorti :hap: je suis en PLS

7Z7
Niveau 25
21 janvier 2018 à 01:35:22

Ils le mettent en rayon assez tôt :hap:

Monsieurchancla
Niveau 10
21 janvier 2018 à 04:02:46

Mais je comprend pas trop là

Il est sortie il y'a 20 ans bordel [[sticker:p/1lmb]]

SolidMan
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:00:06

Ya aucune différence avec la version d'origine de GBA ?

earthworm-tom
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:36:10

Le 21 janvier 2018 à 13:00:06 SolidMan a écrit :
Ya aucune différence avec la version d'origine de GBA ?

Techniquement non, c'est exactement le même jeu. La seule "nouveauté" c'est la possibilité de capturer Celebi via un évent qui avait été enlevé des versions occidentales. Après il y a toujours la possibilité de transférer tes pokémons vers la pokébanque pour ensuite les utiliser sur tes autres jeux (attention le transfert est irréversible) mais on avait déjà cette fonctionnalité dans les précédentes versions ressorties sur la console virtuelle.

SolidMan
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:21:16

Pourquoi ils ont pas ressortis un vrai remix comme sur gold et silver ( avec personnage en 3d et tout ), j'aurais été preneur mais là ... Autant ressortir la cartouche sur la game boy ...

earthworm-tom
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:36:56

Ce n'est qu'un jeu de la console virtuelle aussi, pas un vrai jeu 3DS vendu 30/40€. Là c'est juste pour le coté nostalgique et laisser au gens rejouer à la version d'origine.

S_DarkLight_G
Niveau 10
23 janvier 2018 à 00:08:02

Tout ceux qui se pose la question de l'intérêt du jeu, je crois que vous ne saisissez pas le vrai noeud du pb.

Les cartouches GB original des jeux est doté d'une pile de sauvegarde qui a force s'epuise. Certes cela peut prendre du temps et elle peut être changé... MAIS à chaque changement votre partie sera remise à zéro.

Vous comprendraient donc qu'une version démat sur 3DS est plus perenne que sur cartouche.

Pour ceux qui me retorquerai que leur jeux fonctionne encore, et bien c'est tout à fait possible. Mais ne vous étonnez pas si d'ici qq années, vous ne pouvez plus sauvegarder (en plus de devoir recommencer votre partie).

Personnellement ayant fait cristal sur cartouche, je suis très heureux de pouvoir refaire le jeux sans la peur de voir la sauvegarde flancher ;)

PS : les jeux GBA n'ont pas ce problème de sauvegarde étant donné qu'elles se font sur mémoire flash pour ces cartouches.

starfox1992
Niveau 6
23 janvier 2018 à 09:56:19

J'ai remarquer un truc, c'est que sur cette version cristal on pourra faire des échanges & combats en ligne (link) ce qui veux dire que le centre pokémon communication de doublonville (qui était dispo uniquement dans la version japonaise sur GB) pourrai être dispo pour la première fois chez nous en occident. Et aussi surtout l’annonce d'une quête pour avoir celebi dans le jeu (sans triche)

Car si on regarde bien sur la page eShop de Pokémon Cristal par rapport à Or/Argent il y a la fonctionnalité en ligne en plus.

Si je ne dit pas de bêtise.

1
Sujet : Pokemon Version Cristal annoncé sur 3DS pour le 26 Janvier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page