Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Meilleurs jeux 3ds ?
1
Pheoclash2
Niveau 5
09 janvier 2018 à 12:54:53

Bonjour, hier je me suis acheter une 3ds, bref à part pokemon je connais pas trop les jeux qui sont dispo sur 3ds, du coup j'aimerai savoir quelles sont les jeux que tout possesseur de 3ds devrait avoir dans sa bibliothèque?

tirlibibi14
Niveau 43
09 janvier 2018 à 14:22:11
[[sticker:p/1jnf]]

super mario 3D land
luigi's mansion
smash bros
kid icarus uprising
mario kart 7
animal crossing new leaf
les fire emblem
zelda ocarina- zelda majora- zelda link between worlds -
kirby triple deluxe- kirby robobot
donkey kong contry returns
super mario maker
les dragon quest
mario golf world tour
Fantasy Life
yoshi woolly world
mario et luigi superstar saga

Keoririan
Niveau 5
09 janvier 2018 à 15:19:46

si t'es pas fan de mario comme moi y a

inazuma eleven 3 ( un rpg dans le football )
professeur layton vs phoenix wright
metroid samus return
monster hunter generation
monster hunter stories
project x zone ( la version française est en anglais )
project x zone ( la version française est en français )
bravely default
bravely second
lego city undercover chase begins
les dragon quest 3ds 7, 8 et bientot le 11 et les dragon quest ds
dragon ball fusions
ever oasis
l'aventure layton
tales of the abyss
the legend of legacy
persona Q
7 th dragon 3 code vfd
batman blackgate
shin megami tensei 4 apocalypse ( le 4 est sur l'eshop )
virtue's last reward
kingdom hearts drea drop distance
super street fighter 4 3d edition
castlevania lords of shadow mirror of fate
shantae and the pirate's curse

Keoririan
Niveau 5
09 janvier 2018 à 15:21:04

project x zone est en anglais project x zone 2 est en français

C-Mann
Niveau 10
05 février 2018 à 23:13:17

:up:

Faites vos TOP 10 3DS.

tirlibibi14
Niveau 43
06 février 2018 à 10:08:20

top 10 ?

pas dans l'ordre alors, je me lance

animal crossing
smash bros
zelda OOT
mario tennis open
kid icarus
mario kart 7
layton vs phoenix wright
zelda link between worlds
pokemon X
mario 3D land et luigi mansion 2

ah désolée j'en ai 11
mais je rajoute fantasy life et j'en ai 12 ^^

nyu-chan
Niveau 10
06 février 2018 à 11:25:01

Difficile de faire un top 10, la console a tellement de bons jeux... Voici le mien:

-Pokémon X/Y (Mon préféré des 4 Pokémon sortis et le seul qui sera vraiment mémorable pour moi)
-Luigi's Mansion 2 (Une vraie pépite mais assez différent du 1 attention)
-Mario & Luigi : Superstar Saga (Mon jeu GBA préféré remastérisé avec brio)
-Animal Crossing New Leaf (Un must-have)
-Fantasy Life (Une autre pépite, à ne louper sous aucun prétexte)
-Metroid : Samus Returns (Un bon remake d'un plateformer sombre et étouffant qui change de ce qu'on voit d'habitude)
-Yoshi's Wooly World (Un portage de la version Wii U tout mignon tout doux)
-Disney Magical World 2 (Dans la catégorie "je n'attendais rien de ce jeu et j'ai été très agréablement surprise")
-Tomodachi Life (Faut aimer le concept par contre)
-Paper Mario : Sticker Stars (Dans la catégorie "personne n'aime ce jeu sauf moi apparemment :( ")

Il me reste encore plein de jeux à faire, notamment de gros classiques comme Mario 3D Land, mais globalement c'est ma liste de jeux must-have sur 3DS. Evidemment les goûts du joueur sont à prendre en compte...

Keoririan
Niveau 5
06 février 2018 à 11:51:45

project x zone 2
project x zone
inazuma eleven 3 foudre céleste
professeur layton vs phoenix wright
dragon ball fusions
monster hunter stories
fire emblem echoes shadows of valentia
lego city undercover
ever oasis
super street fighter 4 3D edition

tirlibibi14
Niveau 43
06 février 2018 à 14:33:17

Le 06 février 2018 à 11:25:01 nyu-chan a écrit :
Difficile de faire un top 10, la console a tellement de bons jeux... Voici le mien:

-Pokémon X/Y (Mon préféré des 4 Pokémon sortis et le seul qui sera vraiment mémorable pour moi)
-Luigi's Mansion 2 (Une vraie pépite mais assez différent du 1 attention)
-Mario & Luigi : Superstar Saga (Mon jeu GBA préféré remastérisé avec brio)
-Animal Crossing New Leaf (Un must-have)
-Fantasy Life (Une autre pépite, à ne louper sous aucun prétexte)
-Metroid : Samus Returns (Un bon remake d'un plateformer sombre et étouffant qui change de ce qu'on voit d'habitude)
-Yoshi's Wooly World (Un portage de la version Wii U tout mignon tout doux)
-Disney Magical World 2 (Dans la catégorie "je n'attendais rien de ce jeu et j'ai été très agréablement surprise")
-Tomodachi Life (Faut aimer le concept par contre)
-Paper Mario : Sticker Stars (Dans la catégorie "personne n'aime ce jeu sauf moi apparemment :( ")

Il me reste encore plein de jeux à faire, notamment de gros classiques comme Mario 3D Land, mais globalement c'est ma liste de jeux must-have sur 3DS. Evidemment les goûts du joueur sont à prendre en compte...

disney magical world 2 tu peux m'en dire plus ?

je suis tentée mais le premier épisode ne m'a pas plu, il était globalement trop niais, enfin trop destiné au jeune public on va dire

et si, paper mario sticker star j'ai beaucoup aimé , tout comme new super bros 2 qui a été aussi vivement critiqué, j'ai d'ailleurs préféré le 2 au 1 .
Mais là faut un top 15

beucher32
Niveau 41
06 février 2018 à 15:39:28

1 - Ocarina of Time 3D : un classique intemporel, sublimé grâce à la puissance de la 3DS
2 - Super Smash Bros 3DS : fluide et simple à prendre en main, attention toutefois au stick de la console
3 - Kid Icarus Uprising : un bon scénario et un gameplay atypique mélangeant shoot'em up et TPS, sous un rythme effréné
4 - Zelda A Link Between Worlds : une réimagination du classique ALTTP, un peu simple mais les donjons sont excellents et la musique est goldée
5 - Donkey Kong Country Returns 3D : un jeu de plate-formes parfait, c'est fluide, dynamique et corsé, en étant jamais injuste (sauf contre le boss final)
6 - Shovel Knight : des sprites de toute beauté et un très bon challenge, renforcé par les DLC gratuits
7 - Azure Striker Gunvolt : excellent plateformer avec une bonne replay value
8 - Rhythm Thief et les mystères de Paris : une DA superbe et un scénario tout mignon aux services d'un jeu de rythme fort sympathique
9 - Hyrule Warriors Legend : un bon passe-temps, qui manque hélas de fluidité sur Old 3DS
10 - Pokémon X & Y : bonne histoire, belle région et OST parfaite, on pestera hélas sur le post-game vide

Mentions honorables : Theatrhythm Final Fantasy CC, Resident Evil Revelations, Kirby Triple Deluxe, Codename STEAM, Sonic Lost World...

C-Mann
Niveau 10
06 février 2018 à 16:50:03

Hey merci à tous et toutes pour vos réponses.
Alors j'vous explique, je suis pas un habitué de Nintendo (gamin, j'avais eu la NES, la SNES, plus récemment la WiiU quelques semaines et je suis de nouveau "vraiment" revenu chez Nintendo avec la Switch et maintenant la 3DS). Je connais les Mario, Zelda etc...
Mais du haut de mes presque 30 ans, j'avais avoir un peu peur de tomber sur des jeux "enfantins". En fait, des jeux comme Animal Crossing, par ne citer que lui, me tente. Mais n'est-ce pas trop "orienté" pour les enfants ?
Désolé si je vous offense, ce n'est pas ma volonté mais n'y connaissant rien, je préfère vous demander. :)

beucher32
Niveau 41
06 février 2018 à 17:24:48

Animal Crossing c'est ni pour les enfants, ni pour les adultes. Les deux peuvent prendre leur pied dessus, les deux peuvent détester, ça dépend de ce que tu aimes faire.
C'est un jeu type "Les Sims", mais avec des interactions un peu différentes. Si t'es du genre à jouer seulement 20 minutes par jour tous les jours, tu vas peut-être aimer l'aspect "on fait un tour de ville, on parle à 2-3 PNJ et on se fait un peu de thunes".
Si tu préfères l'action et que tu veux botter des culs, clairement tu vas pas aimer (c'est mon cas). C'est vite chiant et ça n'occupe pas 2 ou 3h d'affilée.

C-Mann
Niveau 10
06 février 2018 à 17:33:14

Dac, je prends bonne note de ton avis.
J'suis un peu "mix des 2". J'aime quand ça bouge mais aussi quand c'est "soft", plus "calme".

Sloza
Niveau 10
06 février 2018 à 17:49:01

J'hésite également en ce moment ,

j'ai actuellement que pokemon rosa et j'me suis dit que ça servais à rien de prendre les autres version vu que y'a le pokedex
complet appart celui de la 7g (au passage:malade:) et qu'il y a bientot pokemon switch qui va sortir j'pourrai transférer mes pokemons via la banque donc osef donc je sais pas quoi prendre ,
je cherche un jeu avec une durée de vie qui est presque égal à celle de pokémon , vous me conseillez quoi ?

Vafalungo
Niveau 10
06 février 2018 à 19:06:45

Mario & Luigi superstar saga je suis en train de le faire en ce moment, au début j'ai trouvé ça super nul mais j'ai pas lâché l'affaire et finalement le jeu est vraiment sympa.

Zelda A link between worlds que j'ai fait juste avant, un peu trop facile mais j'ai retrouvé le charme de Zelda auquel je n'avais pas joué depuis la Nes.

Ralio
Niveau 14
06 février 2018 à 19:14:43

Mon top 10 (pas dans l'ordre bien sûr.) :hap: :

-Mario&Luigi Dream Team Bros : C'est un opus pas très apprécié il me semble, mais personnellement je l'ai adoré.
J'ai moins aimé Paper Jam, quant au remake de SuperStar Saga, bah j'ai préféré l'original. :hap:

-Pokémon Soleil / Lune : L'histoire de Soleil/Lune, la map, la beauté des Pokémon de la région, les épreuves, Ultra-chimères et j'en passe, tout ça m'a plutôt marqué dans ce jeu qui est pour moi une réussite, j'aurais pu placer US/UL à la place, mais le peu de nouveautés et le scénario moins intéressants m'ont tout simplement moins marqués. :hap:

-Pokémon Méga Donjon Mystère : Il n'est certes pas aussi bon qu'Explorateurs du ciel qui avait placé la barre trop haute, mais ce jeu était une excellente surprise, un scénario long à démarrer mais sympa à suivre, tous les Pokémon sont recrutables, l'excellente fin m'a fait pleurer, bref c'est un très bon donjon mystère. :oui:

-Bravely Default : J'aurais pu mettre Bravely Second à la place, grâce aux nouvelles classes et aux défauts qui ont été corrigés, mais le scénario de Default était plus intéressant à suivre et plus marquant pour ma part. :oui:

-The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds : Un Zelda bien sympa avec une très bonne OST et des donjons sympa à faire malgré le manque de difficulté, j'ai préféré OOT 3D mais ce jeu a le mérite d'être nouveau contrairement à OOT 3D qui n'est qu'un simple remake. :hap:

-Kirby Triple Deluxe : Je l'ai trouvé vraiment fun à faire et je l'ai préféré à Planet Robobot, finir le jeu est très facile, mais le finir à 100% l'est un peu moins. :hap:

-Shovel Knight : Très bon jeu de plateforme, une bonne difficulté, une bonne OST, des DLC gratuits, une très bonne surprise alors que je m'attendais à un jeu indé rétro aussi surcôté qu'un autre jeu indé rétro sur PC...:hap:

-Animal Crossing New Leaf : Un jeu sur le quel j'ai passé des centaines d'heures de jeu, très complet, probablement le meilleur Animal Crossing sorti à ce jour. :oui:

-Kid Icarus Uprising : La maniabilité m'avait un peu rebuté au début, mais bon sang que ce jeu est bon, un excellent jeu dont le gameplay et l'humour m'ont marqué. :bave:
J'espère vraiment qu'un Kid Icarus du même genre sortira sur Switch. :cute:

-Xenoblade Chronicles 3D : Le meilleur pour la fin. :hap:
Le jeu est un portage moins beau graphiquement que l'original sorti sur Wii, on pourrait aussi regretter l'absence de voix japonaises, MAIS, c'est un excellent jeu, avec un très bon scénario, de très bonnes ost et un très bon système de combat. :cute:

Je suis sûr qu'à la sortie de Radiant Historia, le top changera pour faire place à cet excellent J-RPG auquel j'ai déjà joué sur DS. :cute:

nyu-chan
Niveau 10
06 février 2018 à 21:35:05

disney magical world 2 tu peux m'en dire plus ?

je suis tentée mais le premier épisode ne m'a pas plu, il était globalement trop niais, enfin trop destiné au jeune public on va dire

Si tu n'as pas aimé le 1 je pense que tu n'aimeras pas le 2, globalement c'est la même chose mais en un peu mieux, avec plus de mondes, de choses à craft etc, mais ça reste la même mentalité un peu niaise, à la Disney pur jus ! Moi j'ai adoré parce que j'adore Disney mais c'est sur que c'est pas très profond comme jeu.

tirlibibi14
Niveau 43
06 février 2018 à 21:41:22

J’aime bien Disney mais je déteste la reine des neiges

Et j’ai vu que ce monde était dans le jeu

Sinon pour plus tard pourquoi pas

Keoririan
Niveau 5
06 février 2018 à 22:49:40

ah par contre moi j'ai bien aimé kirby planet robobot ce melange de tout mignon et de destroy avec des idées ingenieuses a chaque nouveau stage moi ça m'a plu

tirlibibi14
Niveau 43
07 février 2018 à 12:00:39

Le 06 février 2018 à 17:33:14 C-Mann a écrit :
Dac, je prends bonne note de ton avis.
J'suis un peu "mix des 2". J'aime quand ça bouge mais aussi quand c'est "soft", plus "calme".

si tu aimes les jeux zens et calmes je ne peux que te conseiller vivement animal crossing
ce n'est pas un jeu, c'est un poème

1
Sujet : Meilleurs jeux 3ds ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page