Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Luigi’s mansion 3ds
1
issun-fan
Niveau 7
11 mars 2018 à 10:11:45

Je suis en train de faire le 2 qui est excellent, et je pensais me prendre le 1 sur gc
Merci nintendo d anticiper mes désirs xD

Qui le prendra ?

C est bien que la 3ds se mette au remake dans ses dernieres annees
Quand j ai pris la new fin 2015, c etait totalement ce que j esperais (xenoblade etait une promesse non suivie...)

Tout le monde pensait que la switch reprendrait tout le catalogue gamecube en virtuel, mais c est peut etre la 3ds qui va le faire (en boite)
Maintenant j aimerais que nintendo nous ponde les remake pikmin et f zero >_<
Voir un metroid prime sur 3ds ?
Une telle stratégie assurerait a nintendo de maintenir la console a moindre frais
Qu en pensez vous?

  1. believe
portax77
Niveau 5
11 mars 2018 à 10:34:55

Moi personnellement j’aurai espéré un mario sunchine 3ds comme ils avaient fait avec mario 64, mais bon probablement soit qu ils le feront soit sur switch ou bien sur une prochaine génération de console DS.

Et aussi oui ce serait intéressant de voir quelques bon remake sur d’exellent Jeux tant sur 64 que sur Gamecube et surtout qu’il y en avait beaucoup que je n’avais pas joué !

À faire a suivre a la conférence de l’E3.

Vafalungo
Niveau 10
11 mars 2018 à 10:43:57

Je le prendrai même si j'aurais préféré l'avoir sur Switch. Et du coup je prendrai le 2 ensuite.
J'espère juste que ça tournera bien sur ma 2ds.
En tout cas c'est bien cool qu'ils continuent à nous pondre des pépites sur cette console, et ça m'importe peu que ce soit des remakes/remasters vu que j'ai pas eu de consoles entre mes N64 et PS2 jusqu'à ma 2ds

Explorateur-X
Niveau 3
11 mars 2018 à 11:43:18

Il est dans ma liste. :bave:

Il est certain que stratégiquement c'est génial pour Nintendo. :oui:

J'espère un Sunshine ! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 mars 2018 à 15:19:40

Luigi's Mansion je l'ai fait il n'y a pas si longtemps sur Gamecube, alors le remake ne m'intéresse pas. Concernant un remake d'autres jeux Gamecube, je ne dis pas non, mais ce n'est pas ma priorité : il me reste trop de jeux originaux à faire sur la 3DS et comme j'ai la Gamecube il est possible que je préfère avoir la version originale en boite pour certains. Conclusion : wait and see.

LeFameuxAmi
Niveau 20
11 mars 2018 à 15:28:06

Lequel est le meilleur ? Le 1 ou le 2 ?
Je n'ai joué à aucun des deux.

En tout cas, si le 2 est mieux, c'est assez bizarre de sortir le 1 après le 2, ça prouve à quel point Nintendo n'a plus d'idée pour la 3DS:-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 mars 2018 à 15:54:08

Le 1 a la forme d'une aventure, le 2 est décomposé en plusieurs missions. Au niveau de l'ambiance, elle est assez similaire dans les deux et les musiques du 2 sont basées sur celles du 1. Dans le 2, si je me souviens bien, il y a aussi des objectifs secondaires à atteindre, alors qu'il n'y en a pas dans le 1. Donc au final tout dépend du genre de jeu que tu veux : un jeu qui favorise une longue session de jeu ou un jeu qui est plus axé sur les courtes sessions.

Keoririan
Niveau 5
11 mars 2018 à 16:54:55

j'aimerais quelques jeux gamecube comme skies of arcadia legends, tales of symphonia et fire emblem path of radiance.
j'ai jamais fait un luigi's mansion mais la sortie de l'episode gamecube m'a donné envie d'acheter le un et le deux

Ednolgroz
Niveau 8
11 mars 2018 à 17:55:17

Comme portage de jeu Game Cube j'aurais préféré Kururin Squash, F-Zero GX/AX ou Wave race. Mais luigi's Mansion ce n'est pas mal non plus. Donc je le prendrai avec plaisir !

megafucking12
Niveau 7
12 mars 2018 à 01:37:38

Moi perso je suis pas pour des portage gamecube en 240p sur 3ds :/ je préfèrait les version gamecube 480p sur switch, la sur 3ds se sera pas non plus injouable mais un peu degueux pour du gamecube, mais c'est dommage de sortir un jeux en dessous les originaux, le but d'un remaster ou portage c'est qu'il soit a l'identique, la pour le coup bof bof, mais se qui me ravit c'est que les plus jeune pourront le faire,

Vdd a l'époque de mario 64 sur ds quand il et sortie sur ds il était identique voir plus beau que sur n64 au niveau definition du jeux.

nyu-chan
Niveau 10
12 mars 2018 à 08:35:14

Sauf que chez Nintendo on ne fait pas des remakes pour améliorer les graphismes, c'est un argument fallacieux ça.
Les remakes sont faits car pas chers à produire, assurant de bons bénéfices et permettant de raviver une licence avant la sortie d'un gros opus Switch par exemple.

J'ai une One, un PC gamer et une Switch en plus de la 3DS et je ne comprend pas cette obsession pour les graphismes 3DS, ils ne m'ont jamais gênée, ils sont très honorables pour l'âge de la console et puis c'est pas parce qu'un remake a de bons graphismes qu'il est bien hein :(

issun-fan
Niveau 7
12 mars 2018 à 09:09:34

Vous preferez 480 p sur un ecran de plus de 100 cm ou 240p sur un ecran en 4 et 6 pouce ? En proportion c est plus dense sur la portable.

A l image sur le net les jeux 3ds ont tj l’air dégueulasses, mais une fois sur la console ca va, surtout sur n3ds.

La 3ds est pas forcément moins puissante que la gamecube, elle a des forces et des faiblesses différentes. Il me semble qu elle est meilleure pour les textures

Xenoblade etait limite limite car le jeu mettait deja a genou la wii mais les autres jeux gc me semblent tous adaptable sans grosses concessions

megafucking12
Niveau 7
12 mars 2018 à 21:09:25

Le 12 mars 2018 à 08:35:14 nyu-chan a écrit :
Sauf que chez Nintendo on ne fait pas des remakes pour améliorer les graphismes, c'est un argument fallacieux ça.
Les remakes sont faits car pas chers à produire, assurant de bons bénéfices et permettant de raviver une licence avant la sortie d'un gros opus Switch par exemple.

J'ai une One, un PC gamer et une Switch en plus de la 3DS et je ne comprend pas cette obsession pour les graphismes 3DS, ils ne m'ont jamais gênée, ils sont très honorables pour l'âge de la console et puis c'est pas parce qu'un remake a de bons graphismes qu'il est bien hein :(

La il ne s'agit pas d'un remake, le but d'un portage c'est qu'il soit a l'identique a l'originale pas en dessous l'originale, y'a pas besoin de changer les graphisme mais au moins ne pas les rendre plus moche,

megafucking12
Niveau 7
12 mars 2018 à 21:15:37

Le 12 mars 2018 à 09:09:34 issun-fan a écrit :
Vous preferez 480 p sur un ecran de plus de 100 cm ou 240p sur un ecran en 4 et 6 pouce ? En proportion c est plus dense sur la portable.

A l image sur le net les jeux 3ds ont tj l’air dégueulasses, mais une fois sur la console ca va, surtout sur n3ds.

La 3ds est pas forcément moins puissante que la gamecube, elle a des forces et des faiblesses différentes. Il me semble qu elle est meilleure pour les textures

Xenoblade etait limite limite car le jeu mettait deja a genou la wii mais les autres jeux gc me semblent tous adaptable sans grosses concessions

Oui sur cette taille d'ecran sa passe mais c'est quand même assez dégeulasse en 240p sur des jeux comme luigi mansion, tu parle de taille d'ecran mais par exemple si je compare la version gamecube de luigi mansion en emulation sur ma 3ds chinoise qui a la même taille d'écran q'une new 3ds xl et la version 3ds j'ai deja comparer avec luigi mansion 2 et la version gc reste largement au dessus en 480p pour cette raison une version gamecube sur switch aurait était beaucoup plus intelligent et je n'ai pas de switch, et puis faut vraiment pas trop se rapprocher exemple le dragon quest 3ds de la ps2 et pas joli joli par apport a la version ps2 même si on s'habitue, mais les 240p rende les pixelle bien visible, apres sur des jeux comme les 3 zelda par exemple animal crossing c'est beaucoup moins visible.

megafucking12
Niveau 7
12 mars 2018 à 21:22:50

Mais la gamecube et plus puissante pour moi rien q'au niveau definition.

issun-fan
Niveau 7
13 mars 2018 à 11:24:33

Rien compris a ce que tu compares ^^

Luigi mansion gc emulé sur un me 3ds chinoise vs la version gc ? Euh wtf ? XD

Luigi mansion 2 vs la version gamecube ?
En terme de texture et d’animation je trouve pas que luigi’s mansion 2 est battu par le 1. La direction artistique est pas la meme, plus coloré sur 3ds plus sombre sur gc

Je connais pas les spé des deux consoles mais ie suis pret a parier qu elles ont des forces et faiblesses différentes.

Apres moi je joue pas sur xl, donc je vois les pixels sur aucun jeu (a part xenoblade un peu)

Je pense pas que l adaptation de jeu gamecube soit un downgrade systematique, c est vraiment une adaptation. Si on compare les images du nintendo direct avec la version gc, il y a ajout de texture et d effets et c est plus coloré.

arialee101
Niveau 10
13 mars 2018 à 17:25:29

Le problème c'est qu'il est ultra court /
J'aurais pref skies of arcadia

Sainte-Aise
Niveau 11
13 mars 2018 à 19:49:53

Le 13 mars 2018 à 18:26:21 Captain_fox a écrit :
Pour ceux qui se bataillent sur les graphismes, je vous laisse méditer là-dessus : "Jouer à un jeu pour ses graphismes, c'est comme regarder un film de boule pour son scénario." :ok:

Sinon moi j'aurais tellement aimé un Super Mario Sunshine sur (N)3Ds. :bave: Je l'ai tellement saigné ce jeu étant gosse c'est fou. :coeur: Je l'ai d'ailleurs refinis y'a de cela quelques mois, mais bon, je m'en lasse pas de lui. :coeur:

À contrario, j'ai jamais joué aux Luigi's Mansion, ce sera pour moi une occasion de tester ce jeu qui, d'après une énorme majorité des personnes, est exceptionnel. J'espère ne pas être déçu. :hap: Comme par exemple Monster Hunter 4U, d'après beaucoup de gens il est ouf, mais j'ai pas du dépasser trois quart d'heures de jeu tellement ça m'attire pas du tout, une perte d'argent, pour moi et mon ressentis of course, mais bon. :hap:

Cette phrase pour ceux qui ne jugent que par les graphismes. :bave:

Sinon grosso j'approuve pas mal l'ensemble de ce que tu as dis, je suis grossièrement dans le même cas. :( Même si pour ma part j'aimerais tellement un Pokemon channel. :bave: Mais c'est pas du tout un jeu énorme ou autre dans là je peux courrir. :noel:
Mais j'approuverais tellement le Mario Sunshine. :coeur:

megafucking12
Niveau 7
14 mars 2018 à 20:47:10

Le 13 mars 2018 à 11:24:33 issun-fan a écrit :
Rien compris a ce que tu compares ^^

Luigi mansion gc emulé sur un me 3ds chinoise vs la version gc ? Euh wtf ? XD

Luigi mansion 2 vs la version gamecube ?
En terme de texture et d’animation je trouve pas que luigi’s mansion 2 est battu par le 1. La direction artistique est pas la meme, plus coloré sur 3ds plus sombre sur gc

Je connais pas les spé des deux consoles mais ie suis pret a parier qu elles ont des forces et faiblesses différentes.

Apres moi je joue pas sur xl, donc je vois les pixels sur aucun jeu (a part xenoblade un peu)

Je pense pas que l adaptation de jeu gamecube soit un downgrade systematique, c est vraiment une adaptation. Si on compare les images du nintendo direct avec la version gc, il y a ajout de texture et d effets et c est plus coloré.

Moi aussi je joue sur xl j'ai comparer avec deux console qui se ressemble, la version gamecube et bien superieur en definition d'image graphique entre 240p 3ds et 480p gamecube j'ai ressenti la differance, maintenant si nintendo n'est pas bêtes il vont au moins ajouter le 3D a cette version basse resolution , si il l'ajoute pas le 3D se sera vraiment moyen car sur le 2 sa rendez vraiment bien la 3D, après dans les 2 cas sa se vendra.

Dawn-Defeo
Niveau 9
14 octobre 2018 à 13:00:30

:salut:
Quelqu’un a déjà vu le jeu dans le commerce en avance?
J’en peux plus d’attendre. :(

1
Sujet : Luigi’s mansion 3ds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page