Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Des experts de la New 3ds pour me conseiller ?
1
Okkhen
Niveau 16
13 mars 2018 à 03:10:22

J'ai craqué pour une New 3ds XL hier, mais pour l'instant je n'ai qu'un seul jeu dessus : Age of Empire 2 DS edition. (J'adore ce jeu putain :bave:).
Mais voilà, j'aimerais vraiment acheter d'autres jeux dessus mais je ne m'y connais pas trop alors je vous demande des conseils ! :hap:
Je vais me prendre Pokemon Y je pense car j'aimerais jouer à un Pokemon récent et celui-çi m'attire particulièrement, et il vous faut savoir que j'ai une wii u avec certains jeux et que donc Super Smash / Mario Kart / Mario Bros ne m'attire pas car je les possèdent déjà sur ma console de salon.

J'aimerais énormément me faire un jeu dans le style suivant : On gère une troupe de compagnon (avec diverses classes genre paladins/Mage/Rangers) et les combats se font en tour par tour avec un système de niveaux/caractéristique/équipement à améliorer, ainsi que des quètes à accomplir mais également une possibilité de farm (un monde assez ouvert).
Du coup dans ce registre j'avais pensé à un fire emblem ou un dragon quest mais c'est quoi le mieux avec mes attentes précises ?
Merci d'avance !

tirlibibi14
Niveau 43
13 mars 2018 à 08:52:59

hello

dans ce que tu recherches tu as effectivement les dragon quest , par exemple :
sur DS le 9 ( sentinelles du firmament )
et sur 3DS le 7 et le 8 ( les 2 sont très bons )

Ensuite je te propose fantasy life : c'est un RPG tu peux avoir des alliés , beaucoup de quêtes, beaucoup de farm, des équipements à améliorer, des classes à monter dans les divers métiers

je pense que cela correspond tout à fait à tes attentes

de plus c'est un excellent jeu, super bien noté, et quand tu arrives à un certain level tu as droit d'acheter un DLC important qui propose une nouvelle map, de nouveaux monstres /boss etc

pour finir il y a aussi le jeu Ever Oasis ( made by nintendo ) :
RPG aussi avec un systeme d'alliès, de craft/farm, niveaux , équipements, bref du classique, une très jolie aventure fraiche qui propose aussi un systeme de gestion des boutiques dans le village central
très sympa comme jeu .

et aussi :
la série des Rune Factory
Rune Factory 4 sur 3DS ; attention il est en anglais par contre
RPG qui melange une simu de vie sociale + gestion de ta ferme et des cultures + donjons et boss à parcourir
une vraie pépite ce jeu

pour résumer tu ne peux pas te tromper avec ces jeux cités, mais je te conseille surtout Fantasy Life
https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00019930-fantasy-life-test.htm

issun-fan
Niveau 7
13 mars 2018 à 09:41:05

Bravely default :cute:

Okkhen
Niveau 16
13 mars 2018 à 13:19:11

ça marche merci !

_Xerneas_
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:41:51

Le mieux pour tes attentes précises est Bravely second:End layer il est mieux que le default en plus, Bravely Default est trés répétitif vers la fin...

_Xerneas_
Niveau 10
13 mars 2018 à 22:02:36

Sinon y’a aussi des jeux sortis vers fin 2017 ~ comme Metroid samus returns & Mario et Luigi superstar saga qui peuvent être sympa... :)
Et aussi le seul jeu Pokémon vraiment « RÉCENT » que j’vois C Pokemon USUL mais bon.. :hap:

Keoririan
Niveau 5
13 mars 2018 à 22:40:55

en tour par tour y a : dragon ball fusions , fire emblem echoes shadows of valentia , project x zone 1 et 2
dragon quest 7 et 8 mais le 8 est meilleur. les mario et luigi sont des rpg au tour par tour .
monster hunter stories est aussi au tour par tour. 7th dragon 3 code vfd . persona Q .
et les etrian odyssey . radiant historia perfect chronologie. shin megami tensei 4 apocalypse

beucher32
Niveau 42
13 mars 2018 à 23:57:37

Bravely Default/Second me paraissent idéaux vus tes critères. Tu peux tenter les Fire Emblem éventuellement, mais le côté open-world passera à la trappe.

1
Sujet : Des experts de la New 3ds pour me conseiller ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page