Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Des experts de la New 3ds pour me conseiller ?
1
Okkhen
Niveau 16
13 mars 2018 à 03:10:22

J'ai craqué pour une New 3ds XL hier, mais pour l'instant je n'ai qu'un seul jeu dessus : Age of Empire 2 DS edition. (J'adore ce jeu putain :bave:).
Mais voilà, j'aimerais vraiment acheter d'autres jeux dessus mais je ne m'y connais pas trop alors je vous demande des conseils ! :hap:
Je vais me prendre Pokemon Y je pense car j'aimerais jouer à un Pokemon récent et celui-çi m'attire particulièrement, et il vous faut savoir que j'ai une wii u avec certains jeux et que donc Super Smash / Mario Kart / Mario Bros ne m'attire pas car je les possèdent déjà sur ma console de salon.

J'aimerais énormément me faire un jeu dans le style suivant : On gère une troupe de compagnon (avec diverses classes genre paladins/Mage/Rangers) et les combats se font en tour par tour avec un système de niveaux/caractéristique/équipement à améliorer, ainsi que des quètes à accomplir mais également une possibilité de farm (un monde assez ouvert).
Du coup dans ce registre j'avais pensé à un fire emblem ou un dragon quest mais c'est quoi le mieux avec mes attentes précises ?
Merci d'avance !

tirlibibi14
Niveau 43
13 mars 2018 à 08:52:59

hello

dans ce que tu recherches tu as effectivement les dragon quest , par exemple :
sur DS le 9 ( sentinelles du firmament )
et sur 3DS le 7 et le 8 ( les 2 sont très bons )

Ensuite je te propose fantasy life : c'est un RPG tu peux avoir des alliés , beaucoup de quêtes, beaucoup de farm, des équipements à améliorer, des classes à monter dans les divers métiers

je pense que cela correspond tout à fait à tes attentes

de plus c'est un excellent jeu, super bien noté, et quand tu arrives à un certain level tu as droit d'acheter un DLC important qui propose une nouvelle map, de nouveaux monstres /boss etc

pour finir il y a aussi le jeu Ever Oasis ( made by nintendo ) :