Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : une vrai portable une bonne console secondaire :)
1
gamstip
Niveau 9
13 mai 2018 à 20:11:58

J’ai une ps4 pro et je joue beaucoup à la ps4, je cherchai une console portable . J’ai 28 ans et du à mon travail, mon enfant il est difficile pour moi de rester devant une tv longtemps . J’ai déjà quelques Pokémon sur 3ds et Zelda et je prend vraiment du plaisir à jouer à cet console qui me rappel mes bon moment sur console portable avec ma gameboy en 90 . Quel jeu me conseiller vous ? Je n’ai aucun mario, et mario c’est vraiment des jeux pour portable donc j’hésite avec mario 64 ds mario Bros mario 3D World ou les yoshi. Que vaux xenoblade ? Je suis vraiment content que Nintendo décide de continuer à sortir des jeux sur cet console. Bref cela me change de ma ps4 et sa fais du bien, une switch aurai été trop gros pour moi et niveau batterie et jeu je préfère la 3ds.

tirlibibi14
Niveau 43
13 mai 2018 à 20:51:29

Mario 3d land
Tu as aussi new super Mario bros 2
Ou donkey kong country returns

Pour yoshi le meilleur est yoshi Woody world

Ou aussi yoshi island mais sur DS

La 3ds est compatible avec les anciens jeux DS

Xenoblade est bien mais moche graphiquement sur 3ds

gamstip
Niveau 9
13 mai 2018 à 22:15:33

Pourtant j’ai comparer avec la version wii c’est pas plus laid .. après les graphismes il n’y a pas que sa . C’est le meilleur xeno et rpg de c’est dernière année à ce que j’ai entendu

Ednolgroz
Niveau 8
14 mai 2018 à 01:07:42

Xenoblade est un peu moins beau que sur Wi mais c'est quand même cool de pouvoir le transporter partout. Je n'avais jamais réussi à aller très loin sur Wii. Mais sur New 3DS j'ai fini le jeu ...

Sinon comme bons jeux sur 3DS il y a :
- Xenoblade (New 2DS/3DS)
- Fantasy life
- Monster hunter 3, 4, Generation
- Metroid Samus Returns
- Etrian Odyssey 4, 5, Untold 1 et 2 (en anglais)
- Zelda link between world
- Nintendo pocket football club
- Nes Remix Ultimate
- Dragon quest 7 et 8

Et bientôt Wario Ware GOLD :ange:

Et puis plein d'autres trucs: Fire Emblem, Radiant historia, Hyrule Warriors, Bravely default, The alliance alive, Rhythm paradise etc... etc...

tirlibibi14
Niveau 43
14 mai 2018 à 09:49:40

Le 13 mai 2018 à 22:15:33 gamstip a écrit :
Pourtant j’ai comparer avec la version wii c’est pas plus laid .. après les graphismes il n’y a pas que sa . C’est le meilleur xeno et rpg de c’est dernière année à ce que j’ai entendu

je ne dis pas le contraire, tu peux jouer sans problème même si c'est pas au top graphiquement

de toute façon la 3DS n'est pas faite pour ça

tirlibibi14
Niveau 43
14 mai 2018 à 09:50:44

si tu aimes les RPG aussi tu as pas mal de choix, les dragon quest entre autres

issun-fan
Niveau 7
14 mai 2018 à 09:53:31

Dk coûtry return est parfair si tu veux de la difficulté, peut etre le meilleur plateformer de la console.

Mario 3d land est excellent dans son concept et super agréable en mode détente, mais il moins grisant que Dk (plus facile, moins inspiré)

Xenoblade est une vraie claque, tant pour le scénar, la mise en scène et son univers que pour le challenge qu il propose (sans parler de variété du systeme de combat). Je l ai fait de bout en bout sur n3ds mais je n activais la 3d que pour les cinématiques car le rendu aliase de partout in game...

Les dragon quest sont aussi des valeurs sur en rpg. Surtout le viii, chef d oeuvre

Tu as aussi luigi’s mansion 2 qui est vraiment excellent dans son genre enigme/exploration (et pour le coup la 3d y est parfaite)

arialee101
Niveau 10
15 mai 2018 à 18:04:26

Moi c'est one X et vita et 3ds pour le côté portable et les rpg a foissons

gamstip
Niveau 9
15 mai 2018 à 20:44:10

J’ai vendu ma vita car pas de jeu .. sauf si tu tape des import jap .. je préfère avoir le côté Nintendo en portable et du Sony en console salon. Après déjà à jouer à tout faut avoir le temps surtout quand ta un enfant un travail et une maison .. alors j’imagine pas si je devai rajouter une console ..

gamstip
Niveau 9
15 mai 2018 à 20:46:09

Fire emblem c’est bien ? Jamais tester .. j’ai peur de m’ennuyer avec le système de case et façon d’avancer dans le jeu je comprend rien ^^

]MooDoo91[
Niveau 11
15 mai 2018 à 22:59:07

Je m'incruste du coup ^^

Fire Emblem est une valeur sure ! Surtout que ces dernières années la série a commencé a s'adapter pour tous (le choix de réduire la difficulté, le faite de ne pas perdre définitivement ses personnages)

Après les histoires ne sont pas très compliquées. Depuis les versions sorties sur 3DS on a eu une amélioration de gameplay notamment par les duo, et la possibilité aussi d'avoir des enfants entre certains personnages.

Sur 3DS on a eu 3 épisodes
-Awakening, Fates et Shadow of je sais plus quoi x)

Je vous conseille de commencer par Awakening pour vous mettre dans le bain, Fates est composé de 3 épisodes séparés (qu'il vous faut acheter donc, et chaque épisode vous permet d'être du côté d'une dynastie différente, voire aucune). Et Shadows of Valentia est un remake du premier épisode sur NES donc retour a un gameplay plus traditionnel.

Sachant que des jeux tour par tout j'en connais pas beaucoup sur 3DS.. vous pouvez toujours essayer Awakening :-)

]MooDoo91[
Niveau 11
15 mai 2018 à 23:04:17

Désole je flood.. mais si l'anglais ne vous dérange pas
Il y a aussi des jeux très sympa :
-Rune Factory 4 :mélange de gestion d'une ferme a la Harvest Moon (ou Stardew Valley si ca vous parle), ainsi que des combats dans des donjons avec des compétences, armes différente etc..

-vous avez aussi tales of the Abyss ( si vous connaissez un peu la série des Tales Of , qui est très sympa)
-Après comme cités ci dessus les Etrian Odyssey et les Shin Megami Tensei sont très bon aussi ..

Je ne vous cache pas qu'il faut quand même des bases en anglais pour les jeux listés.. si c'est pas un problème pour vous alors tant mieux :)

Keoririan
Niveau 5
16 mai 2018 à 03:01:15

j'ajouterai des jeux comme detective pikachu qui est un jeu d'enquete accessible mais prenant et très très beau .
fire emblem shadow of valentia m'a beaucoup plu avec ses personnages marquants et sont coté rpg . il y a des deplacement strategiques case par case puis des belles animations en 3D pour les attaques. sinon y a dragon ball fusions qui m'a plu mais c pas de la baston temps reel c'est plutot du tour par tour novateur avec une histoire inedite . ever oasis qui est un rpg nintendo temps reel dans le desert avec des donjons. y a aussi kiby triple deluxe et kirby planet robobot qui m'ont plu surtout robobot qui amene un coté bourrin et fun qui fait plaisir. professeur layton vs phoenix wrigt est très bien et en français mais il faut vraiment reflechir lors des procès. sinon je te conseille monopoly ds c'est un bon passe temps

tirlibibi14
Niveau 43
16 mai 2018 à 08:08:58

detective pikachu un jeu prenant ?

j'aurais pas dit ça, soporifique plutôt, je l'ai déjà oublié ( ou alors je me suis endormie dessus )

gamstip
Niveau 9
16 mai 2018 à 08:48:52

Ever oasis bien ? C’est un Zelda like ? J’ai pas encore fais Zelda ocarina of Time et majora .. jamais fais c’est deux jeux de ma vie oui c’est honteux ^^

Keoririan
Niveau 5
16 mai 2018 à 19:50:34

j'ai tellement galéré sur des jeux d'enquetes tordus où je voyais jamais la fin tellement ils étaient durs.
donc ce detective pikachu bien construit où j'ai trouvé les coupables à chaque enquete sans erreur,
ça m'a fait du bien . c'est sur y a pas de sang y a pas de crime horrible mais moi ça m'a plu cette légèreté
il y avait souvent des situations tendues; on a pas eu un tel jeu d'enquete depuis LA noir qui commence à dater
donc je m'en contente en plus c'est beau . j'aime detective pikachu vivement une suite

Keoririan
Niveau 5
16 mai 2018 à 19:54:54

ever oasis ça ressemble à zelda en plus coloré je trouve. tu recrutes des alliés et tu batis une petite ville
et tu pars à l'aventure dans le desert et les dongeons c'est un jeu de bonne qualité qui aurait merité un plus gros succès

arialee101
Niveau 10
16 mai 2018 à 20:39:37

C'est un peu un suikoden pour kids
Mais il est vraiment sympa

1
Sujet : une vrai portable une bonne console secondaire :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page