Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Jeux avec voix FR
1
jerryone3
Niveau 4
27 juin 2018 à 09:33:36

Hello,

pour un enfant ne vivant pas en France, parlant FR mais ne sachant pas encore lire le FR, je cherche les jeux 2ds/3ds pour lesquels il existe une version avec les protagonistes s'exprimant en FR et donc avec peu de textes à lire.

Merci d'avance :)

FanACNL_2014
Niveau 7
30 juin 2018 à 22:07:41

Quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé aux jeux Professeur Layton. Par contre, je ne sais pas quel âge a cet enfant, mais certaines énigmes sont difficiles... Aussi, il faut faire attention à prendre les versions françaises (pas de multi-langue dans ces jeux) et vérifier que la console qui doit être utilisée est européenne ou australienne.

jerryone3
Niveau 4
11 juillet 2018 à 09:57:23

Le 30 juin 2018 à 22:07:41 FanACNL_2014 a écrit :
Quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé aux jeux Professeur Layton. Par contre, je ne sais pas quel âge a cet enfant, mais certaines énigmes sont difficiles... Aussi, il faut faire attention à prendre les versions françaises (pas de multi-langue dans ces jeux) et vérifier que la console qui doit être utilisée est européenne ou australienne.

Console FR. Merci, c'est cool ! Je ne connais pas du tout, c'est adapté pour un enfant de 7 ans ?

Si y'a d'autres trucs je veux bien aussi :D

Linkafond
Niveau 30
11 juillet 2018 à 15:03:50

Les inazuma ?

Miss-Peach
Niveau 9
11 juillet 2018 à 15:32:10

Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il sache lire car presque tous les jeux ont des textes, même ceux adaptés aux enfants (en général c'est écrit au dos de la boite du jeu que cela nécessite un niveau de lecture minimal dans la langue d'ailleurs). Donc soit on lui lit les textes, soit il ne les lit pas et selon le jeu ça peut être gênant... Je ne conseille pas du tout Professeur Layton à un enfant aussi jeune, parce que moi-même pour y avoir joué jeune je n'y arrivais pas du tout et je devais constamment demander de l'aide :rire: Ce sont des énigmes parfois difficiles et qui demandent de savoir lire il me semble en plus.

Comme jeux qui ne nécessite pas beaucoup de lecture il y a les jeux de plateformes tous simples comme Mario 3D Land ou New Super Mario Bros 2 par exemple, ou bien Kirby Planet Robobot.
Une fois qu'il saura lire il pourra jouer à des jeux très bien pour enfants mais avec du texte comme Animal Crossing.

beucher32
Niveau 42
11 juillet 2018 à 17:08:06

Sauf erreur de ma part, Sonic Boom: Le feu et la glace a des cutscenes entièrement doublées en français, en plus d'une difficulté largement accessible pour les plus jeunes.

jerryone3
Niveau 4
12 juillet 2018 à 08:55:55

Okay, merci pour les conseils !

jerryone3
Niveau 4
12 juillet 2018 à 09:03:41

Le 11 juillet 2018 à 15:32:10 Miss-Peach a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il sache lire car presque tous les jeux ont des textes, même ceux adaptés aux enfants (en général c'est écrit au dos de la boite du jeu que cela nécessite un niveau de lecture minimal dans la langue d'ailleurs). Donc soit on lui lit les textes, soit il ne les lit pas et selon le jeu ça peut être gênant... Je ne conseille pas du tout Professeur Layton à un enfant aussi jeune, parce que moi-même pour y avoir joué jeune je n'y arrivais pas du tout et je devais constamment demander de l'aide :rire: Ce sont des énigmes parfois difficiles et qui demandent de savoir lire il me semble en plus.

Comme jeux qui ne nécessite pas beaucoup de lecture il y a les jeux de plateformes tous simples comme Mario 3D Land ou New Super Mario Bros 2 par exemple, ou bien Kirby Planet Robobot.
Une fois qu'il saura lire il pourra jouer à des jeux très bien pour enfants mais avec du texte comme Animal Crossing.

Oh, l'enfant a 7 ans et sait lire dans une autre langue, mais pas en FR et c'est pas demain la veille ^^

1
Sujet : Jeux avec voix FR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page