Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Pokemon en 2018?
1
fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 15:17:29

Bonjour à tous !

Après avoir saigné comme il faut Émeraude et Perle à l'époque.. (Oulah sa date oui :ouch: )
J'aimerais reprendre avec un jeu plus récent ! Après avoir parcouru le forum j'ai eu un petit coup de cœur pour Rubis Oméga.. mais j'ai tout de même des hésitations.. et aussi pour UL et US mais les avis restent quand même très mitigés..

Dans la version Émeraude j'étais fan de Rayquaza.. et je le suis toujours d'ailleurs, je le considère vraiment comme le Saint Graal des Pokemon, je garde cette version Pokémon comme une "référence" je l'ai trouvé très complète par rapport à ce que j'ai pu lire sur les autres versions ( par rapport à l'époque de sorti de celui ci )

Dans Perle, c'était plutôt les légendaires et les Zarbis qui m'ont marqué mdr

Ce que j'apprécie dans Pokemon ce sont les légendaires et les types de Pokémon, ainsi que la complexité du jeu.. l'histoire en elle même, je trouve sa secondaire (c'est mon avis). J'aimerais retrouver Rayquaza dans mon futur achat.. Ainsi qu'un petit plus type Ultra évolution, etc..

Auriez vous un jeu à me conseiller en particulier ?

Merci à vous ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2018 à 15:25:40

Vu que t'aimes rayquaza et les légendaires ils y sont dans les ultra brèches sur usul, mais il y en a qui sont exclusives à us et d'autres à ul, sur usul il y a beaucoup plus de monde que sur la 6g, mais le problème c'est qu'il n'y a pas le dex national, il n'y a que le régional...

beucher32
Niveau 41
11 juillet 2018 à 17:13:54

Si tu cherches de la difficulté et du contenu sur les Pokémon récents, tu es très mal barré. ROSA par exemple est infiniment moins généreux qu'Emeraude, alors que c'en est un remake.

Si tu ne cherches qu'à attraper des Légendaires (je ne juge pas, mais c'est un avis que je ne partage pas DU TOUT), USUL peut faire l'affaire puisque c'est littéralement le seul intérêt du jeu.
Par contre, fais-moi plaisir et achète-le d'occasion. Ce sera toujours ça de moins dans la poche de Game Freak. :hap:

fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 17:37:27

Le 11 juillet 2018 à 17:13:54 beucher32 a écrit :
Si tu cherches de la difficulté et du contenu sur les Pokémon récents, tu es très mal barré. ROSA par exemple est infiniment moins généreux qu'Emeraude, alors que c'en est un remake.

Si tu ne cherches qu'à attraper des Légendaires (je ne juge pas, mais c'est un avis que je ne partage pas DU TOUT), USUL peut faire l'affaire puisque c'est littéralement le seul intérêt du jeu.
Par contre, fais-moi plaisir et achète-le d'occasion. Ce sera toujours ça de moins dans la poche de Game Freak. :hap:

Vu les premiers avis je vais être contrains d'acheter les deux (en occasion :cool: ). RO pour la nostalgie et UL pour les legendaires et les nouveautés!

Mais je vais attendre d'avantages d'avis pour me décider :)

fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 18:04:42

Je rajouterais qu'une (très) grande diversité de pokemon serait intéressant également !

beucher32
Niveau 41
11 juillet 2018 à 18:13:23

https://pokemondb.net/pokebase/289115/what-is-the-highest-number-of-pokemon-obtainable-any-one-game
XY a le plus grand nombre de Pokémon attrapables sans échange. Du moins c'était le cas avant la sortie d'USUL (je ne sais pas si celui-ci a changé la donne), mais en tout cas si tu prends XY pour les Pokémon "normaux" et USUL pour la 7G et les Légendaires, je pense que tu dois avoir pas loin de 700 Pokémon différents (sur 805).

fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 20:42:19

XY ne m'attire pas beaucoup à vrai dire.. Mais je vais m'y interesser pour voir..

D'autres avis ?

Ralio
Niveau 14
11 juillet 2018 à 22:27:38

[15:17:29] <fladorian>
Bonjour à tous !

Après avoir saigné comme il faut Émeraude et Perle à l'époque.. (Oulah sa date oui :ouch: )
J'aimerais reprendre avec un jeu plus récent ! Après avoir parcouru le forum j'ai eu un petit coup de cœur pour Rubis Oméga.. mais j'ai tout de même des hésitations.. et aussi pour UL et US mais les avis restent quand même très mitigés..

Ça a toujours été le cas quand on parle du dernier jeu Pokémon donc bon. :hap:

Personnellement je n'ai pas aimé XY par exemple, et puis ce que tu cherches ce sont des légendaires liés à l'univers de Pokémon si j'ai bien compris, donc je pense que les versions Ultra sont celles qui te correspondent le mieux. :hap:

Ralio
Niveau 14
11 juillet 2018 à 22:32:04

Ah et pour Rubis oméga et Saphir Alpha, j'ai personnellement préféré Émeraude à ces jeux. :hap:

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, je pense que tu apprécierais Ro/Sa, mais tu auras de meilleurs souvenirs de la région d'Hoenn en jouant à Émeraude. :hap:

fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 22:42:00

Le 11 juillet 2018 à 22:32:04 Ralio a écrit :
Ah et pour Rubis oméga et Saphir Alpha, j'ai personnellement préféré Émeraude à ces jeux. :hap:

A ce points?? Donc si je comprends bien, il faudrait que je m'oriente vers Ultra lune/soleil? Car j'ai pu voir qu'on pouvait avoir vraiment énormément de légendaire grâce à la brèche il me semble?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2018 à 22:50:13

Oui, je l'ai dit dans mon premier message

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2018 à 22:51:34

Mais sur rosa aussi on peut avoir énormément de légendaires

fladorian
Niveau 3
11 juillet 2018 à 23:02:51

Choix compliqué grr !
Et c'est un gros problème l'histoire de dex?

L'acquisition des légendaire dans Usul me parait plus simple (je me base sur les vidéos) ?

Ralio
Niveau 14
11 juillet 2018 à 23:19:50

[23:02:51] <fladorian>
Choix compliqué grr !
Et c'est un gros problème l'histoire de dex?

Personnellement je ne trouve pas.
Le Pokédex national s'est toujours contenté de répéter les descriptions de Pokémon données par les Pokédex des anciennes générations, et de toutes façons j'ai jamais trouvé ces descriptions particulièrement intéressantes.

Le Pokédex régional est bien fait je trouve, personne n'en parle mais chaque forme alternative de Pokémon régional a le droit à sa propre description dans le Pokédex de ce jeu, je trouve ça bien. :hap:

L'acquisition des légendaire dans Usul me parait plus simple (je me base sur les vidéos) ?

Dans Ro/Sa, y a moins de légendaires disponibles et il faut toujours remplir des conditions qui ne sont même pas expliquées dans le jeu. :(

Dans US/UL, il faut faire le mini-jeu des brèches à chaque fois, sauf qu'on ne sait pas sur quel légendaire on va tomber donc bon...

Même si j'ai préféré US/UL à Ro/Sa, j'ai quand même une petite préférence pour le système de captures de légendaires de Ro/Sa à celui de US/UL. :hap:

beucher32
Niveau 41
11 juillet 2018 à 23:40:42

Le 11 juillet 2018 à 22:32:04 Ralio a écrit :
Ah et pour Rubis oméga et Saphir Alpha, j'ai personnellement préféré Émeraude à ces jeux. :hap:

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, je pense que tu apprécierais Ro/Sa, mais tu auras de meilleurs souvenirs de la région d'Hoenn en jouant à Émeraude. :hap:

Avis personnel mais unanime. :hap:
Si on peut discuter de la qualité ou non de ces jeux, je crois que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui les trouve supérieurs à Emeraude.

C'est pour ça que quitte à toucher à la 6G, autant jouer aux seuls jeux originaux de cette génération. XY a les mêmes défauts que ROSA, mais au moins il ne souffre pas de la comparaison directe avec un jeu sorti 10 ans plus tôt. :noel:

Le 11 juillet 2018 à 23:02:51 fladorian a écrit :
Choix compliqué grr !
Et c'est un gros problème l'histoire de dex?

Bah ouais, quand même. Quel est l'intérêt d'aller capturer des Pokémon qui ne seront pas enregistrés dans ton Pokédex ? Ca nique le principe même de la série ("Gotta catch'em all", toussa toussa...).

Ralio
Niveau 14
12 juillet 2018 à 00:18:16

Ouais mais tous les Pokémon capturables ont leurs descriptions, sauf pour les légendaires des Ultra brèches. :hap:

Pokémon c'est "Gotta catch'em All" ou " Attrapez les tous", je suis bien d'accord, mais j'ai jamais été fan du côté "Achetez les tous puis Transférez les tous". :noel:

Surtout que pour l'auteur qui a arrêté Pokémon depuis la 4G, il n'a rien à transférer donc le Pokédex national ne lui sert pas à grand chose. :noel:

beucher32
Niveau 41
12 juillet 2018 à 00:39:48

Pokémon c'est "Gotta catch'em All" ou " Attrapez les tous", je suis bien d'accord, mais j'ai jamais été fan du côté "Achetez les tous puis Transférez les tous". :noel:

J'entends cet argument (bien que je ne le partage pas), mais le problème c'est que SL/USUL n'ont même pas voulu faire des descriptions pour TOUS les Pokémon capturables.
Tu cites les Pokémon des Ultra-Brèches, ce qui doit déjà représenter une cinquantaine de bestioles (pré-évolutions non inclues), mais il y a aussi les Pokémon obtenus via le Radar des Îles (et les events, si on veut être un peu chiant :noel: ).

Les fans hardcores de la série ayant déjà tout capturé dans les versions précédentes et tout transféré via la PokéBank, ces features sont donc destinées aux débutants et aux casus. Sauf que pourquoi un joueur lambda irait se casser le cul à chercher sur Internet les méthodes pour capturer ces Pokémon (le Radar c'est chiant, les Ultra-Brèches c'est chiant, lent ET aléatoire) si c'est pour qu'il n'ait aucune récompense au final ?

Même moi qui me fait un devoir de compléter chaque Pokédex à 100% en transférant/échangeant un minimum de Pokémon possibles... Bah j'ai arrêté de jouer à SL une fois le Dex régional complété puisqu'il n'y avait plus de carotte pour me faire avancer. Pas d'objet débile, pas de diplôme inutile, pas de chiffre qui augmente à côté de la mention "Pokédex"...même pas une description copiée-collée d'un ancien jeu !
Et au final, ça m'a complètement démotivé à faire ne serait-ce que le Dex régional dans USUL (même si c'est en partie lié au vilain sentiment de redite qui émane du jeu). Je peux te dire que pour quelqu'un qui a passé les 15 dernières années à compléter des Dex de plus en plus grands à 100%, ça fait un choc. :-(

Ralio
Niveau 14
12 juillet 2018 à 01:19:14

Pour le coup je te comprends, c'est vrai que de ce point de vue là, quand on est fan hardcore qui cherche à avoir son vrai 100% à chaque jeu ça peut être frustrant et décevant. :(

Je me disais que les gens étaient déçu de l'absence du dex national tout simplement parce qu'il ne pouvait plus accéder aux descriptions de Pokémon, mais là c'est vrai que c'est dommage de n'avoir aucune motivation ou récompense pour avoir obtenu la totalité des 807 Pokémon existants dans son jeu. :(

fladorian
Niveau 3
12 juillet 2018 à 01:58:54

En conclusion,
ROSA : copie de émeraude en moins bien
XY : Pareil que Rosa
USUL : Bien, mais gros probleme de pokedex

Donc pour un joueur qui veut reprendre aprés plusieurs dizaine d'années sans avoir jouer, USUL de conseillé pour la diversité des pokemons ?

Perso, l'aléatoire de la brèche me hype beaucoup, bien plus que de me taper 10 tours de map, réunir 36 pokemons, pour chopper UN légendaire.

Votre débat est très intéressant, dommage qu'il n'y a pas plusieurs autres joueurs pour se mêler à vous !

Naru-Stardust
Niveau 10
12 juillet 2018 à 02:33:19

Sinon pour l'auteur, si tu prend USUL.
Je te conseil de faire un compte -25ans (18 ans à 25ans) sur Cdiscount pour le code JEUNES (-15 euros).

Et de prendre Ultra Lune qui en vente à perte pour une vingtaine d'euros + un bidule pour attendre 29/30e (j'ai pris Pkm Cristal) ensuite tu rentre le code JEUNES et hop t'aura le jeu pour 15/17e si tu gère bien.

Ps: l'offre fonctionne seulement sur les produit avec "Cdiscount à volonté"
Ps2: faut souscrire à l'offre d'essai 30j de l'abo Cdiscount (je te conseil de te désabonner à la réception de ta commande)

1
Sujet : Pokemon en 2018?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page