Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Mise au point sur le formatage de la console
1
Luffyrel
Niveau 5
21 septembre 2018 à 05:32:04

Bonsoir, :)

Si j'ai bien compris, quand je formate la console, la carte SD insérée est également formatée ? Et la progression de mes jeux sur la console / la carte SD sont effacés, mais pas les jeux liés à mon compte (si je me reconnecte avec ce même compte sur la console) ?

Je demande confirmation car j'ai lu sur internet que les logiciels achetés pouvaient être téléchargés à nouveau depuis le Nintendo eShop...

...mais j'ai cherché partout dans l'appli, et je n'ai pas du tout trouvé de historique de téléchargements :(

J'ai des jeux tels que Pokémon Version Jaune, RAdar Pokémon, etc. que j'ai achetés sur le Nintendo eShop, si je pouvais éviter de les perdre en formatant la console, ça m'arrangerait pas mal.

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien comme ça que le formatage fonctionne...

Merci beaucoup ! :-)))

tirlibibi14
Niveau 43
21 septembre 2018 à 11:39:35

pour retrouver tes logiciels achetés et pouvoir les retélécharger :

tu vas dans eshop
en haut à gauche, menu, mon compte, paramètres
puis tout en bas " logiciels retéléchargeables"

en effet c'est pas facile à trouver

Luffyrel
Niveau 5
21 septembre 2018 à 18:18:21

Je pensais avoir fouillé partout, il faut croire que non... :honte: merci à toi !

Je viens de remarquer que les jeux qui sont déjà installés n'ont pas l'air d'apparaître dans la liste des logiciels retéléchargeables... je suppose que seuls les logiciels désinstallés figurent dans la liste ?

ikkem
Niveau 11
21 septembre 2018 à 18:55:29

Le 21 septembre 2018 à 18:18:21 Luffyrel a écrit :
Je pensais avoir fouillé partout, il faut croire que non... :honte: merci à toi !

Je viens de remarquer que les jeux qui sont déjà installés n'ont pas l'air d'apparaître dans la liste des logiciels retéléchargeables... je suppose que seuls les logiciels désinstallés figurent dans la liste ?

Absolument

Luffyrel
Niveau 5
21 septembre 2018 à 19:21:32

Ok merci beaucoup :ok:

Je passe le topic en résolu !

1
Sujet : Mise au point sur le formatage de la console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page