Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Nouvelle console portable?
1
CoeurDeJoueur
Niveau 13
07 novembre 2018 à 20:08:25

Bonsoir tout le monde,
Cela fait maintenant quelque années que j'ai une 3DS bleue lagon et je l'ai abandonné depuis bien longtemps à cause de son écran minuscule. Cependant je souhaite jouer de nouveau sur nintendo, il y a bien la new 3DS XL qui m'attire mais j'ai peur de faire la même gaffe que j'ai faite quand j'ai acheté ma 3DS à une semaine de l'annonce de la 3DS XL. :-(
Je voudrais donc savoir s'il y a une date qui est susceptible de voir l'annonce d'une nouvelle console portable ?

Je vous remercie.

Ednolgroz
Niveau 8
07 novembre 2018 à 20:16:22

Pour l'instant pas de rumeur de nouvelle 3DS ou d'une remplaçante ... Même si cela reste du domaine du possible ce n'est pas le genre d'annonce qui est faite juste avant les fêtes de noël !

La seule info de nouvelle console c'est une Switch Lite légèrement plus fine, plus économe en énergie et avec un meilleur écran pour l'été 2019

_Xerneas_
Niveau 10
07 novembre 2018 à 20:20:40

Dans peut-être 5/6ans ?La Switch est déjà là pour information 😉

Ednolgroz
Niveau 8
07 novembre 2018 à 20:23:09

La nouvelle Switch sortira en 2019 mais pas de nouvelle console portable prévue pour l'instant

CoeurDeJoueur
Niveau 13
07 novembre 2018 à 20:34:42

Le 07 novembre 2018 à 20:16:22 Ednolgroz a écrit :
Pour l'instant pas de rumeur de nouvelle 3DS ou d'une remplaçante ... Même si cela reste du domaine du possible ce n'est pas le genre d'annonce qui est faite juste avant les fêtes de noël !

La seule info de nouvelle console c'est une Switch Lite légèrement plus fine, plus économe en énergie et avec un meilleur écran pour l'été 2019

Pour ce qui est des consoles de salon je préfère acheter une playstation car je n'ai presque fait aucune exclu playstation qui est sortie après la fin de la PS2! Donc autant dire que la switch passe à la trappe.
J'étais pas au courant pour la nouvelle switch, merci pour l'info !

Le 07 novembre 2018 à 20:20:40 _Xerneas_ a écrit :
Dans peut-être 5/6ans ?La Switch est déjà là pour information 😉

Arf, je veux une ds pour les mario et luigi, bravely default et les pokémon... :-(

_Xerneas_
Niveau 10
07 novembre 2018 à 20:43:13

Bah tout ça sortira sur la Switch hein... :)

CoeurDeJoueur
Niveau 13
07 novembre 2018 à 21:06:29

Sauf que je les veux maintenant, l'année prochaine je serai bien trop embêté par les études. :(
Dans ce cas je vais acheter une N3DS XL.

Ils vendent à côté de chez moi l'édition limitée majora's mask pour 250€, c'est un bon prix?

Diasti
Niveau 6
07 novembre 2018 à 21:31:21

Salut, non toujours pas de nouvelles, y a juste eu la New 2DS XL et la Switch mais pour un successeur ça m'étonnerait pas vu les chiffres de ventes de la 3DS :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2018 à 21:33:18

pas mal le prix franchement si tu es plutot fan de zelda :oui:

Jostophe_
Niveau 24
07 novembre 2018 à 23:00:18

Le 07 novembre 2018 à 20:16:22 Ednolgroz a écrit :
Pour l'instant pas de rumeur de nouvelle 3DS ou d'une remplaçante ... Même si cela reste du domaine du possible ce n'est pas le genre d'annonce qui est faite juste avant les fêtes de noël !

La seule info de nouvelle console c'est une Switch Lite légèrement plus fine, plus économe en énergie et avec un meilleur écran pour l'été 2019

Rumeur =/= info

Ednolgroz
Niveau 8
08 novembre 2018 à 00:08:21

Le 07 novembre 2018 à 23:00:18 Jostophe_ a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 20:16:22 Ednolgroz a écrit :
Pour l'instant pas de rumeur de nouvelle 3DS ou d'une remplaçante ... Même si cela reste du domaine du possible ce n'est pas le genre d'annonce qui est faite juste avant les fêtes de noël !

La seule info de nouvelle console c'est une Switch Lite légèrement plus fine, plus économe en énergie et avec un meilleur écran pour l'été 2019

Rumeur =/= info

La sortie de la Switch 2 pour 2019 ce n'est pas une rumeur, c'est une info donnée par des cadres et des fournisseurs de Nintendo en Off au correspondant du Wall street journal au Japon. Donc même si ce n'est pas une annonce officielle c'est du sérieux. Nintendo contacté par le WSJ n'a pas voulu commenter mais n'a pas démenti non plus !

https://www.wsj.com/articles/nintendo-plans-new-version-of-switch-next-year-1538629322?AID=11557093&PID=8247658&SID=0800ko922b4o&subid=digidip&cjevent=8df72764e2e011e883f000380a180510

Nintendo prévoit une nouvelle version de Switch l'année prochaine

Nintendo prévoit de publier une nouvelle version de sa console de jeu vidéo Switch l'année prochaine afin de maintenir la dynamique de vente de l'appareil, selon les fournisseurs et d'autres personnes ayant une connaissance directe du plan.

Les ventes du commutateur, introduites en mars 2017, sont toujours solides mais ne livrent plus les surprises favorables qui ont marqué la première année de la machine sur le marché. Les actions de Nintendo, qui ont fortement augmenté l’année dernière, ont traîné derrière le marché boursier au sens large cette année. La décision de mettre à jour le commutateur suggère que la société japonaise, basée à Kyoto, prend des mesures rapides pour que son produit phare ne perde pas en compétitivité.

Nintendo discute toujours des nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles à inclure dans la mise à niveau et en évalue le coût, a indiqué un informateur aux discussions.

Une option consiste à améliorer l'affichage, ont-ils déclaré. Le commutateur actuel utilise un écran à cristaux liquides bas de gamme sans certaines des technologies standard des écrans LCD pour smartphones les plus récents.

La mise à jour de l'affichage avec ces technologies le rendrait plus lumineux, plus fin et plus économe en énergie. Le commutateur mis à jour ne devrait pas adopter la diode électroluminescente organique ou les panneaux OLED utilisés dans la série A de l’ APL à 1,22% de la société Apple Inc. pour Apple Inc.

Nintendo envisage de lancer le nouveau Switch au cours du deuxième semestre de 2019, peut-être dès l'été, ont déclaré les gens.

Un porte-parole de Nintendo a refusé de commenter.

Entre son lancement l'année dernière et le 30 juin de cette année, Nintendo a vendu 19,7 millions d'unités du Switch, un rythme qui se compare favorablement à la PlayStation 4 de Sony Corp., la console la plus populaire parmi la génération actuelle de lecteurs de jeux vidéo. Le commutateur peut être utilisé à la fois comme console de salon et comme console de jeux portable.

Nintendo a déclaré vouloir vendre 20 millions d'unités d'ici à mars 2019, et les analystes s'attendent à ce que les ventes atteignent cet objectif en supposant que certains logiciels populaires prévus pour la fin de l'année arrivent à la date prévue. Nintendo a annoncé son intention d'introduire "Super Smash Bros. Ultimate" le 7 décembre.

Les constructeurs de jeux vidéo proposent généralement de nouvelles consoles tous les cinq à six ans et il est courant qu’ils mettent à jour les appareils au milieu de leur cycle de vie pour conserver leur élan. Sony a lancé la PlayStation 4 en novembre 2013 et l'a mise à jour avec une version moins chère en septembre 2016 et un modèle haut de gamme deux mois plus tard.

Un nouveau commutateur suivrait ce modèle. Shigeru Miyamoto, de Nintendo, qui a créé nombre de ses meilleurs jeux et porte désormais le titre de créatif, a déclaré en février qu'il souhaitait que le cycle de vie du commutateur soit plus long que d'habitude, suggérant que la mise à jour du matériel de l'année prochaine ne serait peut-être pas la dernière.

Le commutateur mis à niveau partagerait probablement de nombreuses fonctionnalités avec la version actuelle et serait compatible avec le logiciel de jeu Switch existant.

Les constructeurs de logiciels et d’autres acteurs du secteur cherchent actuellement à savoir si Nintendo clarifiera l’avenir de son appareil de jeu vidéo 3DS portable lorsqu’elle décidera du prochain commutateur.

Nintendo a annoncé qu'elle continuerait à vendre des machines 3DS car elles constituent une option sûre et abordable pour les enfants. Mais les nouvelles versions de jeux pour la plate-forme sont en baisse et certaines franchises populaires, y compris le propre «Pokémon» de Nintendo, ont été transférées cette année au Switch .

Un responsable de l'un des fabricants de logiciels a déclaré que la 3DS était de plus en plus éclipsée par les smartphones bien adaptés aux jeux portables. Il a déclaré qu'il attendait un «message clair» de Nintendo sur ce qu'il ferait de la série 3DS lorsqu'elle lancera un nouveau commutateur.

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/10/04/20004-20181004ARTFIG00116-nintendo-preparerait-une-version-amelioree-de-sa-console-switch.php

https://www.numerama.com/pop-culture/424909-nintendo-prevoirait-une-nouvelle-switch-avec-un-nouvel-ecran-pour-2019.html

dewastral
Niveau 10
08 novembre 2018 à 18:06:11

La switch light est une certitude, surtout la même année que Pokémon RPG qui est une saga historiquement nomade, tout colle.

Shynii927
Niveau 6
08 novembre 2018 à 21:36:33

Sinon avoir les 2 consoles est une très bonne idée aussi ;)

ikkem
Niveau 11
09 novembre 2018 à 00:00:14

Le 07 novembre 2018 à 21:06:29 CoeurDeJoueur a écrit :
Sauf que je les veux maintenant, l'année prochaine je serai bien trop embêté par les études. :(
Dans ce cas je vais acheter une N3DS XL.

Ils vendent à côté de chez moi l'édition limitée majora's mask pour 250€, c'est un bon prix?

prends plutot une N2DSXL pour 130€ sur amazon

Patou2b-
Niveau 44
09 novembre 2018 à 10:24:46

La switch mini à mon avis sortira pour remplacer la 3ds. Obligé en 2019 les japonais auront yokai watch4, pokemon rpg 2019 etc

Ceux qu'ils disent impossible bah vous verrez bien.
Nintendo ne vont pas empêcher des dizaines de millions de vente de la switch mini pour seulement 3/4 jeux qui ne ce vendent pas bien ( nintendo labo etc qui ne seront pas compatible avec la mini ).

La dsi est sortie et cette console ne pouvait pas lire des jeux ds qui utilisaient le port gba ( guitar Heroes etc ).

Diasti
Niveau 6
09 novembre 2018 à 12:58:12

Le 07 novembre 2018 à 21:06:29 CoeurDeJoueur a écrit :
Sauf que je les veux maintenant, l'année prochaine je serai bien trop embêté par les études. :(
Dans ce cas je vais acheter une N3DS XL.

Ils vendent à côté de chez moi l'édition limitée majora's mask pour 250€, c'est un bon prix?

250 euros ? Perso si tu t'en fiche de la 3D, autant prendre la New 2DS XL, vendue en Édition Animal Crossing à 136 euros (il me semble) sur Amazon et à 149 sans jeu préinstallé, ou 159 si avec en magasin :hap:

tirlibibi14
Niveau 43
10 novembre 2018 à 21:50:05

Le président de Nintendo Japon vient d’annoncer qu’ils vont continuer à vendre des 3ds tant qu’il y aura de la demande, et des ventes

Donc autant dire que la switch et la new 3ds vont cohabiter encore quelques temps

_axurit_
Niveau 31
10 novembre 2018 à 22:38:18

J'aimerais que ce soit vrai, mais ça me rappel les annonces rassurantes et mensongères que l'on a eu par le passé du genre "la nx ne remplacera pas la WiiU"

jozman01
Niveau 6
11 novembre 2018 à 01:40:03

La wii u était un échec, la 3ds un grand succès. Elle ne devrait pas avoir le même sort que la wii u et devrait cohabiter encore quelques temps avec la switch.

kille12
Niveau 43
11 novembre 2018 à 12:38:03

A part ça, la nouvelle console portable est déjà là depuis un moment, elle s'appelle la switch :hum: La console s'utilise aussi bien en portable qu'en salon. (D'ailleurs c'est plus une console portable capable de sortir sont image sur un télé qu'une console de salon).

Inutile d'attendre une nouvelle génération de console portable. Tout ce que tu pourrait avoir c'est une nouvelle déclinaison de la switch.

1
Sujet : Nouvelle console portable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page