Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Quelle console choisir ?
1
Djezhabel
Niveau 3
09 novembre 2018 à 14:25:43

Bonjour ! :-)

Je me permets de faire irruption sur ce forum afin d'avoir quelques conseils. J'aimerais me faire offrir une console portable à Noël, et j'ai déjà un jeu de 3DS (Pokemon Soleil) donc je pensais reprendre cette console-ci. Cependant je viens de me rappeler qu'il y avait des TONNES de DS différentes (New 3DS, 2DS etc) et je suis un peu perdue...

J'aimerais une console avec un écran le plus grand possible pour profiter au mieux des jeux, sans nécessairement qu'elle soit équipée de 3D (car je ne l'utilise pas). Et pas trop chère de préférence (je m'en fiche des collector, et je peux la prendre d'occasion). :hap:

Je suis aussi en train de me renseigner sur les jeux qui pourraient me plaire, mais si vous avez des bons titres à me suggérer je les prends volontiers ! :D J'aime les jeux d'aventure, avec un scénario long et bien construit. Je suis prête à me mettre au tour par tour (j'ai vu qu'il y avait surtout des rpg japonais), et j'adore Pokemon.

Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps ! Bonne journée !

702
Niveau 10
09 novembre 2018 à 14:48:44

Salut !

Le plus simple est de prendre une 2DS XL je dirais : écran large, pas de 3D, et elle est toujours produite ce qui évite la flambée des prix. Tu pourras probablement trouver des packs lors des promotions de noel et son prix en occasion est ok.

Pour le tour par tour, je te conseillerais bien de jeter un œil à Fire Emblem. Pour les jeux d'aventure, tu connais probablement, mais les Zelda sur 3DS sont excellents. Deux très bons remakes, et un bon épisode (A link between worlds)

Diasti
Niveau 6
09 novembre 2018 à 17:49:45

Salut, la New 2DS XL sera un très bon choix :)
Sinon pour le tour par tour pas d'idée, désolé :-)

tirlibibi14
Niveau 43
09 novembre 2018 à 17:52:47

Un grand écran et pas de 3D ?
La new 2ds xl s’impose

Tour par tour :
Les dragon quest
Les mario et luigi
Bravely default
Pokemon évidemment

Djezhabel
Niveau 3
10 novembre 2018 à 11:51:43

Merci à vous pour vos retours ! Juste après avoir posté ce message je suis tombée sur une publicité pour la New 2DS xl, qui me fait vraiment de l'oeil et comporte toutes les qualités que je recherche... mon choix se portera donc sur celle-ci !

Merci aussi pour vos suggestions de jeux, que je note précieusement ! :D

Jolinar44
Niveau 7
16 novembre 2018 à 17:48:59

Je me permet de faire suite à ton post l'auteur, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

J'aimerai egalement acheté une DS principalement pour ma fille.
Je me suis un peu renseignée sur les différentes consoles et ce que je recherche est principalement la capacité à la console de lire le plus de titres de jeux sortis, histoire de ne pas me dire... mince je peux pas acheter ce jeu car la console ne le supporte pas... Avoir un ecran grand serait un plus mais pour ma fille je ne pense pas que ce soit primordial, par contre pliable, et pas trop cher en occaz
Vous me conseillez laquelle ? La 3ds de base est capable de lire tous les jeux ?

Diasti
Niveau 6
16 novembre 2018 à 18:12:33

Le 16 novembre 2018 à 17:48:59 jolinar44 a écrit :
Je me permet de faire suite à ton post l'auteur, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

J'aimerai egalement acheté une DS principalement pour ma fille.
Je me suis un peu renseignée sur les différentes consoles et ce que je recherche est principalement la capacité à la console de lire le plus de titres de jeux sortis, histoire de ne pas me dire... mince je peux pas acheter ce jeu car la console ne le supporte pas... Avoir un ecran grand serait un plus mais pour ma fille je ne pense pas que ce soit primordial, par contre pliable, et pas trop cher en occaz
Vous me conseillez laquelle ? La 3ds de base est capable de lire tous les jeux ?

Salut, le mieux est de lui acheter une New 3DS ou une New 2DS XL :)
La console est compatible avec les jeux DS normaux, 3DS et pour les modèles New, les jeux New 3DS mais y en a que 3 dans les jeux New :hap:
Attention cependant, la New 3DS à la base n'est pas vendue avec son chargeur, contrairement à la N2DSXL :-)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :ok:

Jolinar44
Niveau 7
16 novembre 2018 à 22:51:24

Je ne savais pas qu'ils avaient sortis des jeux exclusifs à la new3ds... A votre avis il va y en avoir plus que 3 ou ça risque d'être les seuls ?

Je recherche surtout une compatibilité ds et 3ds en jeux. Et les New ds 2 et 3 sont encore chères en occasion... C'est pour ça que mon choix allait vers la 3ds à la base

Dark_rybbane54
Niveau 22
17 novembre 2018 à 11:37:23

Seulement 2 je crois, Xenoblade Chronicle et Fire Emblem Warriors.

En revanche, les sorties de jeux 3DS en général se font rares, la console étant en fin de vie.

1
Sujet : Quelle console choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page