Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Suggestions de jeux 3DS
1
Novacilys
Niveau 8
03 janvier 2019 à 14:56:36

Salut! Je possède actuellement une New 3DS XL et mon problème, c'est que je n'arrive plus à trouver de jeux qui me hypent, me donnent envie de continuer. Pour faire simple, avant, quand je m'achetais un jeu, j'étais trop content, quand je sortais ma 3DS, c'était vraiment pour jouer à ce jeu là! Bref, quand j'achetais un jeu sur 3DS avant, j''étais toujours hypé. Mais la dernière fois que j'ai ressenti ce plaisir après avoir acheté un jeu, c'était il y a 4 ans, avec Super Smash Bros. Depuis, quand je m'achète un jeu, j'y joue un peu, occasionellement, mais je ne ressens plus cette hype d'antan. Bref, tout ça pour demander si quelqu'un, après avoir lu tout ce pavé inutile, pourrait, non pas me proposer un jeu adulé de tous ( ça n'a pas marché avec Ocarina Of Time ) mais plutôt un jeu vraiment fun, qui donne envie de continuer et de le faire à 100 %.
Un jeu qui me hyperait réellement. Si ça peut vous aider, les derniers jeux m'ayant hypé étaient Resident Evil: Revelations, Super Smash Bros, Mario Kart 7 et Pokémon Noir. Et ceux que j'ai achetés dans l'espoir de retrouver cette lueur de plaisir mais qui n'ont pas été à la hauteur sont: "Metroid: Samus Returns", "The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time", "Metroid Prime: Federation Force". Pour finir, un jeu qui m'a quand même un peu excité, mais c'était toujours pas ça: "Sonic Lost World". Voilà, j'espère qu'avec ces infos, vous pourrez m'aider.

Marshadown_
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:57:56

Je pense que Bravely second:End layer pourrai vraiment te hype, en plus il est pas trop rapide à finir, et super comme RPG.

MOMO_PlaAyEr
Niveau 18
03 janvier 2019 à 17:48:10

Un fire emblem ou Layton ça pourrait correspondre

Novacilys
Niveau 8
03 janvier 2019 à 21:38:18

J'en prends bonne note! Merci! : )
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Bahar
Niveau 48
03 janvier 2019 à 21:46:56

Étant fan de Mario, je peux te proposer Super Mario Maker :oui:

J'adore son originalité par rapport aux autres

Kitetsus04
Niveau 44
03 janvier 2019 à 21:48:19

En ce moment je suis en train de faire Ever Oasis qui est vraiment génial dans le genre gestion de ton Oasis et action aventure en dehors c'est vraiment cool comme jeu .

Sinon vu ta situation je dirais aussi Bravely Second qui paraît juste énorme !

Kronos-JBS
Niveau 10
04 janvier 2019 à 20:04:08

Toujours difficile. :(

Mix RPG/Gestion :

- Rune Factory IV

- Ever Oasis

Privilégier quand même Rune Factory.

Dungeon RPG :

- Shin Megami Tensei IV

- Shin Megami tensei IV Apocalypse

- Shin Megami tensei Strange Journey

- Etrian Odyssey IV

- Etrian Odyssey V

- Persona Q

Tout par Atlus.

TRPG :

- Fire Emblem Awakening

- Fire Emblem Fates

- Fire Emblem Echoe, le meilleur des 3 selon moi, je n'aime pas trop la tournure qu'ont pris Awakening et Fates malgrè un gameplay très solide.

- Shin Megami Tensei Devil Survivor

JRPG :

- DQ VII

- DQ VIII (je préfère quand même la version PS2 plus belle et plus "hard).

- The Legend of Legacy,assez sympa sans être extraordinaire.

- Radiant Historia

- Si ça te tente tu as Xenoblade Chronicle 3D et les Bravely mais je n'ai pas du tout accroché.

Désolé de ne pas être plus varié mais tout ce qui tourne autour du RPG/JRPG est mon pain quotidien.

Tu as regardé du coté des jeux DS et de la console virtuelle ?

Novacilys
Niveau 8
06 janvier 2019 à 11:36:03

Le 04 janvier 2019 à 20:04:08 Kronos-JBS a écrit :
Toujours difficile. :(

Mix RPG/Gestion :

- Rune Factory IV

- Ever Oasis

Privilégier quand même Rune Factory.

Dungeon RPG :

- Shin Megami Tensei IV

- Shin Megami tensei IV Apocalypse

- Shin Megami tensei Strange Journey

- Etrian Odyssey IV

- Etrian Odyssey V

- Persona Q

Tout par Atlus.

TRPG :

- Fire Emblem Awakening

- Fire Emblem Fates

- Fire Emblem Echoe, le meilleur des 3 selon moi, je n'aime pas trop la tournure qu'ont pris Awakening et Fates malgrè un gameplay très solide.

- Shin Megami Tensei Devil Survivor

JRPG :

- DQ VII

- DQ VIII (je préfère quand même la version PS2 plus belle et plus "hard).

- The Legend of Legacy,assez sympa sans être extraordinaire.

- Radiant Historia

- Si ça te tente tu as Xenoblade Chronicle 3D et les Bravely mais je n'ai pas du tout accroché.

Désolé de ne pas être plus varié mais tout ce qui tourne autour du RPG/JRPG est mon pain quotidien.

Tu as regardé du coté des jeux DS et de la console virtuelle ?

Oui, j'en ai acheté quelques uns que j'ai aimés, mais il y a une réelle différence entre aimer un jeu vraiment être sur un jeu, donc, je n'ai rien trouvé de tel sur Console Virtuelle, et j'ai fait le tour de presque tous les bons jeux sur DS.
Et merci, pour ta liste, ça me sera utile! :ange:

tu-pac
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:23:12

Salut, as-tu joué aux Mario et Luigi ? Si non je te conseille particulièrement Dream Team Bros, Superstar Saga, ainsi que le remake de Voyage au Centre de Bowser qui sort ce mois-ci :) Ils sont très fun avec beaucoup de moments comiques, les musiques sont top, et on peut les rusher si on est vraiment motivé sans trop se lasser ^^

Vincentcokin
Niveau 3
19 janvier 2019 à 18:54:41

Dragon Ball fusion

mas001nada
Niveau 18
20 janvier 2019 à 08:43:42

Xenoblade, c'est LE jeu à faire quand on a une New 3/2DS et qu'on aime les rpg.

megafucking15
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:45:05

Luigi mansion 2, majowasse mask zelda.

1
Sujet : Suggestions de jeux 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page