Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Quel modèle choisir?
1
MasterZ_Returns
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:14:55

Bonjour à tous. :)

J'aimerais me reprendre une DS pour jouer principalement à Pokémon UltraSolei/UltraLune, et du coup au vu des nombreux modèles j'aimerais vos avis.

De base j'avais prévu de prendre la New 2DS XL étant donné que la fonction 3D ne m'intéresse pas et qu'apparemment l'autonomie est supérieur aux autres modèles, mais j'ai lu des avis négatifs concernant la qualité de l'image.

J'étais ensuite parti sur la New 3DS XL mais apparemment la taille de l'écran rend aussi la qualité de l'image parfois pas très belle, du coup il reste la New 3DS tout court mais difficile à trouver en magasin j'ai l'impression.

Quel est pour vous le meilleur compromis entre qualité d'image et confort pour jouer à Pokémon USUL entre autre (c'est le jeu principal sur lequel je vais jouer pour vous donner une base).

Merci pour votre aide. :-)

Aerodynamic
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:42:58

Les New 3DS et New 3DS XL sont des versions supérieures à la New 2DS XL (surtout la New 3DS à mon goût), après la N3DS est très dure à trouver neuve, par contre à mon avis t'auras encore des chances de trouver une N3DSXL soldée aux soldes d'été, donc à - de 100€ neuve.
Si t'en trouves pas, tu pourras toujours trouver une N2DSXL (et celles-ci parfois sont soldées, mais contrairement aux N3DS(XL) qui ne sont plus produites, c'est pas de la fin de stock donc les magasins sont pas encore à déstocker les N2DSXL - même si parfois il y a des offres, c'est pas encore la fin de stock qu'on essaie d'écouler) :ok:

MasterZ_Returns
Niveau 10
03 mars 2019 à 14:45:20

Merci de ta réponse, je pense écarter l'option New 3DS.

Mon choix se porte sur la N2DS XL et N3DS XL, mais j'ai vraiment des doutes quant à la qualité de l'écran de la N2DSXL, des avis à ce sujet? et pour le confort?

tirlibibi14
Niveau 42
03 mars 2019 à 19:38:43

Pour le confort : new 2 ds xl
Pour la qualité de l’ecran / image : new 3ds xl
Mais bon attention c’est minime hein

Même d’autres pourront dire que c’est pareil

Pour le confort c’est subjectif aussi
La 2 ds xl est légère donc c’est appréciable, pour certains çà sera moins bien car on peut aussi préférer avoir une console plus massive et lourde en mains avec la new 3ds xl

Y’a vraiment pas de meilleur modèle
Fie toi à celle que tu préfères esthétiquement sinon, ou à ton budget

Les 2ds xl sont pas chères et en vente absolument partout

Les new 3dsxl sont plus chères et SURTOUT ne sont plus produites donc les prix sont élevés et peu de chance d’en trouver en magasin, sur internet oui mais pas en dessous de 220 pour une machine neuve

MasterZ_Returns
Niveau 10
04 mars 2019 à 10:49:03

Très bien merci pour vos conseils et d'avoir prit le temps de me répondre. :)

HmphHmpf
Niveau 6
04 mars 2019 à 10:49:56

J'étais comme toi et je suis tombé ici ce qui m'a freiné https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-58195283-1-0-1-0-new-2ds-xl-qualite-d-ecran-mediocre-ou-probleme.htm (j'ai une n3ds que je trouve trop petite)

Korogu_Sauvage
Niveau 8
04 mars 2019 à 18:31:50

Question con, c'est encore trouvable neuf une new 3ds ? J'aimerai bien me la prendre mais je la trouve nulle part. Je trouve les version xl trop grandes...

earthworm-tom
Niveau 10
04 mars 2019 à 19:07:51

Les new 3DS ont arrêté d'être produites il y a un moment donc ça doit être difficilement trouvable en magasin aujourd'hui et sur internet le prix en neuf doit être assez élevé. :(

Phlogose
Niveau 10
04 mars 2019 à 21:29:18

Ca fait un mois que j'en ai une, et personnellement l'image c'est surtout la résolution qui daube, enfin sur des jeux comme Monster Hunter ça pique un peu, sur pokémon ça va sûrement pas etre pareil :(

Après on s'habitue rapidement à ce manque de netteté, au départ ça brûle mais après quelques temps ça le fait :oui:

Ensuite pour le l'autonomie j'ai rien pour comparé c'est ma première DS, mais je peux jouer 4-6h sans problème :hap:

tirlibibi14
Niveau 42
04 mars 2019 à 21:32:39

La new 3ds classique est trouvable neuve sur le net mais pas en dessous de 250 environ

Mais franchement ok l’image est top sur la petite mais je peux pas jouer sur si petit écran

Après j’ai besoin de lunettes aussi...

shikamaru_2007
Niveau 38
09 mars 2019 à 10:54:06

Quand on a été habitué depuis tout petit au Gameboy, lunettes ou pas l'écran normal est suffisant :hap:
Après c'est agréable d'avoir un grand écran, quand je voit celui de la XL de ma sœur mais je préfère le coté portable de la taille normale.

tirlibibi14
Niveau 42
10 mars 2019 à 11:22:13

J’ai 40 ans j’ai été habituée à la game boy !

Non ce n’est pas une argumentation valable

On s’habitue au confort

shikamaru_2007
Niveau 38
10 mars 2019 à 18:46:56

Bien sûr mais si tu préfère avoir une console plus petite donc que tu ne joue pas beaucoup à la XL donc que tu n'a pas le temps de t'y habituer, la new 3ds normale est très bien.
Après je rebondissais surtout à l'argument des lunettes :hap:

tirlibibi14
Niveau 42
11 mars 2019 à 17:08:07

Oui c’est vrai

A condition de pas avoir gouté à la xl

Mais la taille de la new 3ds sinon est top car ultra compacte c’est vrai,
C’est dommage que je peine à l’utiliser

earthworm-tom
Niveau 10
11 mars 2019 à 17:35:17

Perso j'étais passé de la 3DS XL à la new 3DS et à part le petit d'adaptation au début ça ne m'a pas dérangé plus que ça. :(

-Daemoon-
Niveau 33
14 mars 2019 à 21:28:33

C’est vraiment difficile de trouver des N3DS, du coup je me suis rabattu sur une 2DS xl pour un prix peu élevé et j’en suis satisfait elle est esthétique, très légère et l’ecran m’a pas choqué plus que ça (faut pas avoir de grandes attentes sur toute la gamme 3DS non plus).
A part si la 3D est importante ou si tu trouves une N3DS à prix correct, prend une 2dsxl

1
Sujet : Quel modèle choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page