Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [BUG 3DS] "la carte de jeu a été retirée"
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
14 mars 2019 à 00:43:23

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai des déco sauvages quand je joue sur ma 3DS (le jeu en question est Castlevania Mirror of Fate à toutes fins utiles). J'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi la cartouche de jeu a été retirée, ce qui est donc complètement faux, de même que la console n'a pas subi de choc, que je ne mets pas mes doigts sur la cartouche, ect ect. J'ai eu des longs moments de jeu entre deux bugs, ou bien des bugs de manière très rapprochée, il n'y a pas de constante.
J'ai cherché quoi faire sur le net, j'ai d'ailleurs lu un ou deux sujets ici, et j'ai effectué les manipulations suivantes :

- Vérification de la cartouche, du port cartouche
- Mise à jour complète de la console (elle n'avait pas servi depuis un moment)
- Formatage de la console en désespoir de cause

Je n'ai pas pu restaurer les données du jeu comme conseillé sur d'autres topics, parce que Castlevania n'est pas visible dans la gestion des données... J'ai deux parties bien sauvegardées, mais sur la cartouche, c'est tout.
Actuellement je n'ai que ce jeu-là sous la main, je ne peux pas en tester d'autres. Mais quand bien même ce serait seulement ce jeu qui est impacté, ça me ferait bien ch*** vu que c'est l'un de mes préférés.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me donner un conseil fiable, la marche à suivre ? Parce que je suis un peu désespérée...

1
Sujet : [BUG 3DS] "la carte de jeu a été retirée"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page