Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Ma liste de jeux 3DS indispensables
1
Wilrick
Niveau 30
23 mars 2019 à 00:54:07

Bonsoir,

Je m'apprête à ranger ma 3DS pour de bon au profit de la Switch mais avant, je voudrais être sûr d'avoir joué à tous les jeux "indispensables" de la console. Je possède la console depuis 2011 et je pense que j'ai déjà joué à pas mal des bons jeux de la console. Du coup, quand je consulte les classements sur Internet, je tombe très souvent sur des jeux que j'ai fait. J'aimerais éviter ça et être surpris par des jeux auquel j'aurais pas forcément pensé de base. Si je fais une liste des bons jeux auquel j'ai pu jouer, vous pourriez m'aider à la compléter pour en faire la liste de tout bon possesseur de la console ?

Depuis 2011, j'ai donc joué à :

- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- A Link Between Worlds
- Mario 3D Land
- Mario Kart 7
- Kid Icarus Uprising
- Fire Emblem : Awakening
- Fire Emblem : Fates (les 3)
- Fire Emblem : Shadows of Valentia
- Bravely Default
- Bravely Second
- Monster Hunter 4
- Super Smash Bros 3DS
- Virtue Last Reward
- Zero Time Dilemma
- Shin Megami Tensei IV
- SMT IV : Apocalypse
- Persona Q
- Kingdom Hearts 3D
- Layton : Le Masque des Miracle
- Layton VS Ace Attorney
- Ace Attorney Trilogy
- AA : Appolo Justice
- AA : Dual Destinies
- AA : Spirit of Justice
- Thief Rythmn
- Pokemon : Lune
- Metroid 2
- Inazuma Eleven
- Animal Crossing New Leaf
- Code Name S.T.E.A.M
- Xenoblade Chronicles (sur Wii mais je précise qu'on me le propose pas)

Je crois bien que c'est tout mais il est probable que j'en ai oublié (de tête, c'est un peu difficile :( mais je suis très intéressé par toutes les perles de la console que j'aurais pu rater.)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2019 à 10:15:09

Les Kirby sont classique , mais très bons .
Yoshi's Island très sympathiques .
Professeur Layton et l'Heritage des Aslantes pour boucler la boucle.
Rhythm Paradise Megamix en jeu de rythme .
Pokemon X/Y , à ne pas louper .
New Super Mario Bros 2 , classique .
Yoshi Wooly World , Mario Maker , Captain Toad ,Kirby au fil de la grande aventure et Donkey Kong Country Returns si pas fait sur support d'origine .
Et pourquoi pas un un Mario Party et Wario Ware .
Ever Oasis.
Monster Hunter Stories .
Le plus important et vraiment indispensable ; Miitopia , j'ai adorer , très plaisant , drole et bonne durée de vie .

Kitetsus04
Niveau 43
23 mars 2019 à 10:58:14

Très bonne liste VDD par contre je suis un peu contre ton dernier avis , miitopia ce résume a spammer le bouton B pour accélérer tout le jeu , les combats sont loin d'être factice vu que les autres personnages décide eux même de leurs action , ont les nourrie a l'auberge , ont leurs achètes de l'équipement ( quand ils en ont envie donc tu ne peux pas choisir dans un magasin ce que tu veux ) .
Aucune interaction dans les villes où autres , assez linéaire malgré des levier a activé pour continuer sa route ...
Non franchement je ne dirais pas que j'ai passer un mauvais moment mais c'est vraiment le RPG du pauvre absolu

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2019 à 11:20:54

Pour les combats si je me souviens bien, on peut tout gérer sois même ( jusqu'à tout automatique et accélérer ) . Moi je ne m'occupais en combat que de mon Mi personnel . J'ai de nombreuses heures de plaisir sur le jeu, je suis plutôt d'accord sur la promenade de santé ; mais cela ne fait pas de mal ce type de jeu décontracté .

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2019 à 11:36:01

Je rajouterais les Mario et Luigi . Bonne journée ♥

Kitetsus04
Niveau 43
23 mars 2019 à 15:51:48

Non ont ets obligé de gérer que Son moi et franchement c'est vraiment dommage il y plein de bonne idée dans ce jeu mais elle sont parfois un peu gâché par la répétivité du jeu , sympas à faire a bas prix ^^

Stormblastor
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:02:39

Personne ne cite fantasy life. Indispensable :)

2mi
Niveau 7
24 mars 2019 à 18:01:09

Si quelqu'un sait ou acheter des batterie de new 3ds

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 07:45:15

Fantasy life, radiant historia, luigi s mansion 2, paper mario, theatrhythm final fantasy,dragon ball fusions, yoshi wooly world,tales of the abyss.

702
Niveau 10
13 avril 2019 à 12:24:51

Je te dirais qu'il manque quelques jeux Atlus. Radiant historia tout d'abord, un des meilleurs JRPG sur les consoles nintendo. Bon gameplay, excellente histoire, musique à tomber. C'est vraiment le grand indispensable sur DS. J'ai acheté le remaster 3DS il y a quelques jours, sans trop m'avancer je pense que c'est une excellente version aussi.
Puisque tu as fait deux SMT et Persona Q, je dirais qu'il n'y a pas de raison pour ne pas faire SMT Strange Journey Redux. Mon SMT favori, au gameplay très solide et avec une ambiance de folie.
Si tu aimes bien les dungeon crawlers, Etrian Odyssey est à essayer. Y en a plein : je conseillerai soit le premier Untold, soit le IV (deux moins difficiles avec un peu de scénarisation) ou le V qui est vraiment vis ton aventure dans un labyrinthe.

Il te reste un paquet d'heures, en fait.

Libegon
Niveau 15
16 avril 2019 à 01:30:08

[10:02:39] <Stormblastor>
Personne ne cite fantasy life. Indispensable :)

Abominable le putain de papillon qui parle. J'ai passé tout le "jeu" à spammer A.

Pokémon SL l'auteur t'es sérieux ? C'est le pire Pokémon 3DS déjà pour la simple et bonne raison qu'il est dépassé en tout point pas USUL sa version "Deluxe".
USUL qui lui-même n'arrive pas à la cheville de XY (qui brille par son ambiance) et ROSA (même si c'est un remake décevant, il est sans doute le jeu Pokémon 3DS le plus complet oui...)

Sinon Pokémon Méga Donjon Mystère est pas mal franchement, avec des graphismes magnifiques. :bave:
J'ai beaucoup apprécié Super Pokémon Rumble au début de la 3DS, mais maintenant il ne doit plus être aussi appréciable...

Wilrick
Niveau 30
16 avril 2019 à 15:16:24

Je reviens un mois après et je prends note les ajouts à la liste. Je précise bien que la liste de jeux que j'ai indiqué, c'est pas la liste des jeux que je considère indispensables mais bien la liste des jeux auxquels j'ai joué parce que, je l'explique au début, j'avais pas envie qu'on me conseille des doublons vu que je l'ai quand même bien dosé cette petite console :coeur:

C'est pour ça que la liste indique Pokémon : Lune par exemple, parce que c'est l'un des seules que j'ai fait avec Rouge Feu :noel: La liste est représentative de mes goûts en fait mais libre à vous d'indiquer vos jeux indispensables pour la rendre plus "objective".

J'aime pas les vraiment les dungeons crawler et j'ai jamais fini le premier Etrian Odyssey sur DS, je sais pas trop si je me laisserais tenter :(

Pareil pour les RPG Mario et Luigi, j'ai un peu de mal avec la DA, j'avais juste fait Partners in Time sur DS à l'époque mais je suis pas sûr que ça me convienne. J'aimais beaucoup les deux premiers Paper Mario sur 64 et Gamecube mais j'ai entendu que du mal de Stickers Star. Je sais pas non plus quoi en penser.

...mais ils ont leur place dans une liste de jeux indispensables, je crois.

Petite update : Actuellement, je suis en train de finir Radiant Historia : Perfect Chronology qui est excellent pour l'instant même si la musique un peu répétitive commence à me faire chier au bout de 30h de jeu mais je l'ai presque fini à 100% donc bon, excellent. Je verrais pour le dernier SMT en date, Redux. Il a l'air fun et plutôt corsé mais je sens que je vais devoir trouver le temps de le faire là où RH était rapide.

J'ai aussi entamé The Great Ace Attorney, le spin off steampunk de la saga Ace Attorney. Il est excellent pour peu que l'on comprenne l'anglais et qu'on soit prêt à faire un fantrad. Parrallèlement, je me suis procuré Tales of Abyss puiqu'on me la conseillé mais je pense que je vais d'abord devoir digérer RH parce que les J-RPGs se ressemblent assez souvent.

LamboBovino
Niveau 6
21 avril 2019 à 09:59:02

Rune Factory 4 :cœur:

1
Sujet : Ma liste de jeux 3DS indispensables
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page