Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : New 3ds mise à jour impossible
1
Oregano418
Niveau 2
25 avril 2019 à 16:00:51

Salut à toi, âme charitable, qui pourrait m'aider à résoudre mon problème plutôt... Problématique.

Alors j'ai acheté récemment (il y a deux semaines environ) une New 3ds d'occasion sur eBay, quand je l'ai reçu je l'ai juste allumé et regarder si elle fonctionnait bien, et pas de problème, elle est nickel, à l'air neuve, bref état irréprochable.
Mais comme c'était pour un cadeau, je l'ai ensuite emballer en la laissant tel quel.
Je l'ai offert donc offert hier soir à ma copine, et aujourd'hui pendant qu'elle bosse, je me suis dis que j'allais un peu m'en servir, donc je l'allume, et avant de jouer, comme à mon habitude, je me balade un peu dans les paramètres et les options disponibles histoire de bien me familiariser avec la console (bon même si c'est pas vraiment la mienne, mais je peu pas m'en empêcher).
Et je vois qu'une maj est disponible, du coup je tente de la faire, la connexion se lance, ça me marque "mise à jour en cours" avec la barre de chargement, mais à peine 2 secondes après, un message d'erreur s'affiche, "une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer."
Alors j'essaie deux trois fois, mais toujours le même résultat.
Je suis allez chercher des solutions sur internet, j'ai pas trouvé grand chose, à part la démarré avec L+R+A+haut, alors je l'ai fait, ça m'a directement mis l'écran de la mise à jour, mais évidemment elle n'a pas non plus marché et m'a mis le même message.
Ça fait genre deux heures que je cherche, j'ai réessayé plusieurs dois, mais rien, du coup je m'en remet à vous, on sait jamais, si quelqu'un aurait une solution, ça serait vraiment cool.

Et je rajoute quelques petites précisions, je sais pas si elle seront utile mais bon,
Maj actuelle: ver 11.6.0-39e
Debit de téléchargement: environ 4Mo/s
Aucun autre téléchargement en cours
Quelques paramètres de l'ancien propriétaire toujours sur la console (ce qui me fait hésiter à la formater, mais j'aurais voulu voir avant si il y a des jeux sur le shop qu'il aurait acheté, et que j'aurais pu télécharger du coup sans devoir les acheter moi même)

Oregano418
Niveau 2
26 avril 2019 à 14:18:54

Up
C'est plutôt important parce que toute les fonctionnalités lié à internet sont indisponible du coup

Oregano418
Niveau 2
28 avril 2019 à 16:42:02

Up

DutchVanDL
Niveau 3
28 avril 2019 à 18:31:56

Bonsoir,

Essaie via le Nintendo e-shop. https://www.noelshack.com/2019-17-7-1556469133-97217-full.jpg

Oregano418
Niveau 2
29 avril 2019 à 01:06:22

Bah je peux même pas y accéder, ça me dit que je dois faire la maj avant

canaille91
Niveau 9
29 avril 2019 à 17:03:11

Console banni ??

Oregano418
Niveau 2
29 avril 2019 à 18:04:19

Je sais pas du tout, comment on peut savoir ?

1
Sujet : New 3ds mise à jour impossible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page