Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : 2019 : le moment d'acheter une 3DS
1
chevre-au-lait
Niveau 14
02 mai 2019 à 14:04:29

Le forum est de moins en moins actif, il ne reste que quelques jeux à sortir sur 3DS dans le futur (Persona Q2, Shakedown Hawaii et p-ê d'autres).

Et pourtant, quel catalogue ! Et à quel tarif !

C'est le moment pour ceux qui n'ont pas eu de 3DS d'en prendre. 8 ans de jeux 3DS avec des jeux à part quelques rares cas à moins de 30€ et généralement à 15/20€ d'occaz voir neuf et facile à trouver ! Ajouter à cela la rétrocompatibilité DS et vous avez la meilleure console portable à l'heure actuelle !

Dans le catalogue, on trouve des jeux vraiment adapté à l'usage portable (Animal Crossing, Puzzle & Dragons, Mario Kart 7 et des dizaines et dizaines d'autres) et une console faite pour être trimballé partout (pratique, pliable, meilleure autonomie que la Switch et des fonctionnalités sympas comme le podomètre et le streetpass).

Pour les personnes qui cherchent une console portable, une console pour se mettre aux JV, une console pour leurs enfants, compagnons qui n'aiment pas plus que ça le JV, la 3DS est la console à prendre.

Pour 300€ (pour comparer avec le prix d'une Switch dans jeu hors offres spécials), y'a moyen de se prendre le modèle de 3DS que vous voulez (3DS originale, XL, New, 2DS) avec des accessoires pour la transporter et une poignée de très bons jeux.

Personnellement, je joue encore à la 3DS à l'heure actuelle, je suis actuellement sur Miitopia, Animal Crossing, Mario 3D Land, Dr Kawashima et Smash Bros for 3DS. J'ai en plus de ça, un backlog de jeux à faire plutôt impressionnant. J'ai la Switch mais je ne la trouve pas pratique à sortir (j'y joue qu'en dock quasiment) et je ne trouve pas certains types de jeux 100% portable qu'on a sur 3DS.

Y'a-t-il encore des gens qui jouent sur 3DS en 2019, à quoi jouez-vous ? Songez-vous à prendre la console prochainement si vous ne l'avez pas eu précédemment ?

Serious_Samus
Niveau 15
02 mai 2019 à 15:09:34

Salut,

Oui la 3DS est une bonne console, les jeux même si ils ne bougent pas de prix sont plutôt correct et ce sont des exclues.
Avec un gros catalogue DS compris, il y a moyen encore de s'amuser.

Au début j'avais pris une 2DS juste pour Monster Hunter gen, j'ai passé 400 heures de folies, mais la console étant d'occasion elle n'en a pas supporté d'avantage lol.
Du coup j'ai attendu un peu, nowel 2017 et je me suis pris une new 2ds xl neuve, quand même, du coup j'ai relancer une partie de MH de zéro, cette fois vue que je connaissais le jeu j'y ai passé plus de 100 heures.

J'ai joué beaucoup à FF Explorers assez sympathique mais pas au niveau d'un MH, ça lasse très vite, je joue à FF Tactis 2, Children Of Mana, Super Princess Peach (meilleur que n'importe quel autres Mario), Ever Oasis, Pokemon Heart Gold, Metroid Samus Returns, je vais peut être reprendre d'autres Pokemon 3DS et DS à voir et Kirby robobot et MH Story.

Et faut le dire, la Swouitch pour l'instant c'est pas beaucoup d’exclue, la console a bien deux ans, et à part pour jouer à ses jeux indé Steam que tu as acheté en promo une bouchée de pain, la console pour l'instant a un intérêt limité pour ma part, je ne vais pas racheté des jeux sur souitche pleins pot sachant que je les aient sur Steam, et qu'en général sur PC tu peux moddé tes jeux.

J'avais eu dans l'idée de prendre une souitche dans quelques temps, avec Pokemon, Metroid et Crash Team Racing mais bon, CTR va sortir sur PC aussi, donc bon, je vais attendre la fin de la console je pense comme toujours.

ChibronJames
Niveau 9
02 mai 2019 à 16:07:15

J'ai acheté ma 3DS il y a un an (la magnifique version Super Nes) et je plussoie l'auteur. :oui:
Avant je jouais sur ma DSi.
Les 2 ont un catalogue monstrueux, j'en ai pour des années à faire tous les jeux qui m'intéressent.

Le Shakedown Hawaii, si seulement il pouvait sortir en boîte...

Pikarat
Niveau 10
02 mai 2019 à 20:18:10

Moi j'ai recommencé a joué a la 3ds il y a deux mois et je suis full accros au pokémon. J'ai même acheter la new 2ds xl pour échangé-transféré a partir des vieux pokémon DS (de platine à saphir alpha ruby). Je ne regrette rien! Puis sur le long terme sa me fait une console de rechange si la première devait brisé dans quelque années. Une valeur sur quant on regarde le prix de l'usagé tout égratigné. Sinon j'ai découvert dernièrement la franchise dragon quest sur steam et vu quil y avait des titre ds et 3ds je les ferai un peu plus tard. Donc je recommande vivement d'en acheter au moins une lol.

kamuchi78
Niveau 6
03 mai 2019 à 12:20:33

Pour son énorme catalogue je souhaite m'en prendre une mais je reste indécis quand au modèle à choisir.

Le prix de la new 2ds xl est très attractif mais n'est-elle pas de moin bonne qualité que la new 3ds XL? Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît

chevre-au-lait
Niveau 14
03 mai 2019 à 13:09:56

Le 03 mai 2019 à 12:20:33 kamuchi78 a écrit :
Pour son énorme catalogue je souhaite m'en prendre une mais je reste indécis quand au modèle à choisir.

Le prix de la new 2ds xl est très attractif mais n'est-elle pas de moin bonne qualité que la new 3ds XL? Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît

J'ai une New 3DS XL perso, elle fait un peu 3DS ultime (toutes les fonctionnalités et tous les jeux accessibles). Je ne pense pas que la différence de qualité soit notable. Je pense que la question est juste : est-ce que tu penses utiliser la 3D ?

Oui : New 3DS XL
Non : New 2DS XL

Après, la New 2DS XL est un peu plus légère, plus jolie selon les goûts, un peu plus petite et les différents sont un peu mieux disposer (la caméra entre les 2 écrans, les bordures d'écran moins grandes, et d'autres petits ajustements). La New 3DS XL fait p-ê un plus "premium" mais ce n'est qu'un sentiment et c'est les gouts et les couleurs encore une fois.

ChibronJames
Niveau 9
03 mai 2019 à 13:58:22

Le 03 mai 2019 à 12:20:33 kamuchi78 a écrit :
Pour son énorme catalogue je souhaite m'en prendre une mais je reste indécis quand au modèle à choisir.

Le prix de la new 2ds xl est très attractif mais n'est-elle pas de moin bonne qualité que la new 3ds XL? Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît

Perso je préfère la 3DS, pourtant je n'utilise pratiquement pas la fonction 3D, mais je préfère me dire que j'en ai la possibilité si j'en ai envie.
Par contre tarde pas si tu veux en acheter une, ça fait un moment que Nintendo a stoppé la production, et il ne doit plus rester beaucoup de stocks.

tirlibibi14
Niveau 43
03 mai 2019 à 22:14:31

Je joue toujours à la 3ds car c’est ma console fétiche

Je joue aussi à la gba sp avec des vieux jeux GB et des jeux gba

Et je joue à la switch, beaucoup sur smash ultimate

Je jouerai toujours à la 3ds, je n’ai pas de modèles préférés car cela dépend de mon humeur, j’ai tous les modèles, mon design préféré étant quand même celui de la new 3ds classique pour les face plates,
Et ensuite la new 2ds xl pikachu, pour sa légèreté son grand écran et son côté cute

J’ai d’ailleurs acheté récemment une gba sp Pikachu
Pas une refurbish avec la coque chinoise, la vraie authentique du Pokémon Center japon, neuve,
Autant dire que ça m’a coûté plusieurs organes, mais c’est l’objet le plus magnifique en terme de retro gaming selon moi,
Avec une grosse dose de nostalgie quand je rejoue aux jeux gb de mon enfance

kamuchi78
Niveau 6
04 mai 2019 à 01:16:32

Merci pour vos réponses et non je ne pense pas utiliser la 3d du coup je vais me tourné vers la 2ds.

Pikarat
Niveau 10
04 mai 2019 à 04:11:08

Kamuchi pour la new 2ds xl je dirais les + et les - si sa peut t'aidé:

+plus légère
+meilleur prise en main

-écran plus miroitante
-l’emplacement du son dans les coin du bas dans la paume de la main...

Après je ne sais pas la disponibilité des new 3ds xl dans ton pays, ici les stock son épuisé, moins cher et moins compliquer d'acheter une new 2ds xl neuve.

chevre-au-lait
Niveau 14
04 mai 2019 à 10:41:14

Oui, c'est vrai. Dans mon Leclerc (Orléans), y'a des 2DS (les anciennes, plates) avec un jeu à 100€. Les New 2DS XL à 135€. Et pour les New 3DS XL, il n'y a plus que l'édition Super Nintendo à 200€ !

J'avais pris ma New 3DS XL noire standard, neuve, en 2017 pour 150€.

tirlibibi14
Niveau 43
04 mai 2019 à 11:28:24

Ami orléanais bonjour !

jasonancel
Niveau 5
04 mai 2019 à 12:37:44

J'y joue encore pour les jeux retro :ok: C'est vraiment top. Le catalogue 3ds à part les Zelda qui sont les meilleurs jeux toutes consoles confondus à mes yeux, je ne suis pas vraiment fan. Kid icarus, Metroid 2, Luigi's Mansion 2, sont bon mais pas "incontournable" et les jeux de rôle j'aime pas.

tirlibibi14
Niveau 43
04 mai 2019 à 12:39:36

Pour les jeux rétro la console est ultra riche

Et on se nique moins les yeux que sur sur une gba

CapFlamme
Niveau 10
05 mai 2019 à 12:00:17

Slt, j'ai acheté la 3ds dernièrement et franchement quel galère pour trouver des codes amis.. ensuite pour être passé de la PS vita à la 3ds je dois avouer que ça pique les yeux mais pour le moment je fais avec quelques jeux.. j'ai pris cette console pour refaire du mario ou du zelda et je sui finalement tombé sur bravely default qui n'est pas mal mais personne en code ami donc un peu galère..

Pour moi, je la trouve uniquement utile pour quelques jeux mais les tarifs sont quand même cher, je préfère de loin la ps vita qui pour le moment m'offre encore pas mal de titres peu onéreux avec un catalogue psp et psone riche et surtout avec un système de trophée qui manque sur 3ds histoire de donner un peu plus de challenge.. enfin bref, si quelqu'un est intéressé pour m'ajouter en liste d'ami je laisse mon FC ; 1736-6926-4829 .. bon jeu ;)

chevre-au-lait
Niveau 14
05 mai 2019 à 14:50:52

Je t'ai ajouté.

Si des gens veulent m'ajouter, allez-y : 3111-0485-4275

J'ai Smash Bros, Mario Kart 7, et p-ê d'autres jeux qui se jouent en ligne.

CapFlamme
Niveau 10
05 mai 2019 à 17:16:02

Le 05 mai 2019 à 14:50:52 chevre-au-lait a écrit :
Je t'ai ajouté.

Si des gens veulent m'ajouter, allez-y : 3111-0485-4275

J'ai Smash Bros, Mario Kart 7, et p-ê d'autres jeux qui se jouent en ligne.

:d) Merci. moi pour le moment zelda between 2 worlds, new super mario bros 2 et bravely default. Je vais voir pour la suite les mario paper peut-être zelda tri force ainsi que mario kart.. là je vais tester le smash bros.. bon jeu ;)

shikamaru_2007
Niveau 39
06 mai 2019 à 17:48:20

Oui ça vaut vraiment le coup si t'as pas fait tous les très bons jeux de la 3ds (et même de la ds)
Les jeux 3ds ne sont pas forcément les meilleurs de leur série (j'ai trouvé que les pokémon, firem emblem et Zelda ALBW avaient pas mal de défauts) mais ils sont bons quand même.
Perso j'ai été bluffé par Kid Icarus Uprising, je m'y attendais pas du tout !
Par contre j'ai été très déçu de paper mario sticker star.
Il me semble qu'il y a encore pas mal de monde en ligne, pas obligé d'utiliser les codes amis pour jouer avec des inconnus.

MOMO_PlaAyEr
Niveau 18
06 mai 2019 à 18:20:01

Reste la problématique de jusqu'à quand seront ouverts les serveurs pour jouer en ligne.

Kitetsus04
Niveau 44
06 mai 2019 à 18:52:05

Pour bravely il me semble que tu peux ajouter des personnes sans avoir leurs codes amis le jeu te les proposes ( sinon cette galère pour reconstruire le village ) , pour moi c'est l'un des meilleures RPG de cette console surtout avec sont OST magistrale !
Et pareil que mon VDD paper Mario a été une grosse déception de mon côté :(

1
Sujet : 2019 : le moment d'acheter une 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page