Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Ça vaut le coup d'acheter une ds maintenant ?
1
NepenthesX
Niveau 10
28 mai 2019 à 17:56:54

Salut les gens,

bon je connais pas du tout mais la console est sur sa fin de vie non ?
C'est plus pour faire les pokémon, et pourquoi pas d'autres jeux tranquille, mais y a toujours moyen de faire des échanges en lignes et des combats ? ou les serveurs sont mort ?
Elle vaut quoi la 2ds xl ?
Au niveau de la prise en main ? J'avais test des jeux sur celle de mon neveu, la 2ds en un bloc, et c'était assez inconfortable :(
Au niveau des écrans ? Pas trop petit ? J'ai lu des retours négatifs sur leur qualité ?

Bref ça vaut le coup ou faut mieux attendre la prochaine génération ?

Merci à ceux qui me répondront.

Pikarat
Niveau 10
28 mai 2019 à 18:17:57

Salut Nep, je peux te donné mon avis puisque je viens de m'acheter une new 2ds xl.

+Plus légère
+Un peu moins cher, encore trouvable neuf en magasin
+Le plastique texturé empêche la console de glissé dans les mains, meilleur prise en main donc

-Mauvais sons: placé dans les coins en bas qui arrive dans les paumes des mains
-Écrans plus reluisantes
-Impression qu'elle est plus fragile

Donc si tu veux une console neuve garentie, à un prix légèrement moins cher que l'était la new 3ds xl, pour joué a Pokémon sa fait bien l'affaire puisque c'est pas des jeux très porté sur la 3D. Les boutons me semble pareille et la taille des écran est la même. D'autres questions?

Pikarat
Niveau 10
28 mai 2019 à 18:31:43

Ha j'ai oublié de répondre pour les échange en ligne, tu peux sur les jeux 3DS, mais pas sur les jeu DS le service a été fermer. Les pokémon DS tu ne peux plus faire d'échange sans avoir 2 console sous la main pour des échanges local... enfin réunir tout les pokémon c'est un autre sujet que je peux te répondre plus en détail si tu veux?

NepenthesX
Niveau 10
28 mai 2019 à 18:49:39

Le 28 mai 2019 à 18:31:43 Pikarat a écrit :
Ha j'ai oublié de répondre pour les échange en ligne, tu peux sur les jeux 3DS, mais pas sur les jeu DS le service a été fermer. Les pokémon DS tu ne peux plus faire d'échange sans avoir 2 console sous la main pour des échanges local... enfin réunir tout les pokémon c'est un autre sujet que je peux te répondre plus en détail si tu veux?

C'est plus les opus 3ds qui m'intéressent réellement, du coup ça m'arrange :hap:
Je veux bien les détails si ça te dérange pas :hap:

Le 28 mai 2019 à 18:17:57 Pikarat a écrit :
Salut Nep, je peux te donné mon avis puisque je viens de m'acheter une new 2ds xl.

+Plus légère
+Un peu moins cher, encore trouvable neuf en magasin
+Le plastique texturé empêche la console de glissé dans les mains, meilleur prise en main donc

-Mauvais sons: placé dans les coins en bas qui arrive dans les paumes des mains
-Écrans plus reluisantes
-Impression qu'elle est plus fragile

Donc si tu veux une console neuve garentie, à un prix légèrement moins cher que l'était la new 3ds xl, pour joué a Pokémon sa fait bien l'affaire puisque c'est pas des jeux très porté sur la 3D. Les boutons me semble pareille et la taille des écran est la même. D'autres questions?

Okay merci pour les précisions, les defaults me dérange pas trop, j'ai pas prévue de la trimbaler partout et pas de jouer au soleil :hap:, puis la 3d m'a jamais vraiment intéressé, c'est plus gadget qu'autres choses pour moi.

Pikarat
Niveau 10
28 mai 2019 à 19:26:30

Tu peux avoir les pokémon exclusif des jeux en échangeant avec d'autres joueurs ou en fessant des échange avec toi même, genre tu veux faire évolué un pokémon par échange en tenant un objet, tu met la cartouche réceptrice avec un rattata contre lui a faire évolué. Tu change de cartouche et tu envois ton pokémon tenant son objet à toi-même puisque chaque cartouche est comme un joueur différent. Je n'ai jamais testé en version numérique. La pokébanque est très utile et indispensable pour transféré des version noire-blanche et il faut 2 consoles. Il n'est pas possible de faire évolué en passant par la pokébanque et les objets ne passe pas. J'ai réuni les 705 pokémon (fabuleux exclus) avec les jeux suivant: Platine, or heartgold, noir, Y et Saphir, les manquant on été complété par échange sur la GTS. Pour transéfér de Platine+or heartgold à noir-blanc il faut que les jeux soit tout les deux de la même langue (J'ai des jeux de France et des VF québecoise compatible). Est-ce que j'ai bien expliquer?

NepenthesX
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:00:33

Hmm oui je pense, on peut faire évolue Avec 2 cartouches et la pokebanke permet de stocker les pokemon de chaque jeux et les transférer entre eux, bon j'ai encore le temps de me pencher la dessus :rire:

En tout cas merci :ok:

Pikarat
Niveau 10
28 mai 2019 à 22:13:44

De rien et juste comme sa vu j'ai parler de jeux DS français et québecois: les jeux DS on une langue et ne sont pas zoné, les jeux 3DS sont multilangue et sont zoné, les jeux DSi (noire 2 blanche 2) sont peut-être zoné, pas testé.

Amuse toi bien aux Pokémon :p

redmimi75
Niveau 11
29 mai 2019 à 16:18:53

Bonjour

J'hésite aussi je suis un joueur trentenaire je n'ai plus trop le temps de jouer à la maison et la new 2DS XL me permettrait de le remettre à jouer plus souvent notamment dans les transports en commun ou au taf lol.

Je suis très intéressé par les Zelda les Mario et les RPG en général.
je crois savoir qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de sport c'est dommage j'aime beaucoup les jeux de foot et de basket.

La conseillez-vous pour un joueur de mon profil ?

Pikarat
Niveau 10
29 mai 2019 à 20:32:23

Salut red, je suis dans le début trentaine aussi et j'adore les RPG. Les Zelda ont de belle effet 3d, dommage sur une 2ds, pour les mario j'ai testé que Mariokart 7 et aussi jolie 3d... Après sa dépend de si c'est important pour toi ou pas, y joué en 2d n'est pas un problème. Après sa dépend des goût, je préfère pokémon, les vieux final fantasy, mais j'aime moins zelda alors que du monde c'est l'inverse. Sa dépend si tu préfère choisir les actions ou bougé le personnage toi même je dirais que la différence majeur est la.

redmimi75
Niveau 11
29 mai 2019 à 22:39:04

Salut VDD.
bah écoute j'aurais bien aimé avoir une 3DS mais je n'en trouve plus dans les magasins donc je me rabats vers la New 2DS...

J'ai été à la FNAC aujourd'hui mais finalement je ne me suis pas décidé. Je vais encore réfléchir quelques jours c'est surtout les Zelda qui m'intéresse car je n'en ai jamais fait.

redmimi75
Niveau 11
30 mai 2019 à 09:28:25

Je voulais savoir aussi si les sauvegardes se faisait sur la machine ou sur les cartouche ?

Merci

redmimi75
Niveau 11
30 mai 2019 à 11:32:02

Bon j'ai craquer pour une news 3ds a 70 balles a micro. :content:

ChibronJames
Niveau 9
30 mai 2019 à 12:24:13

J'ai acheté la mienne (N3DSXL version super nes) il y a à peine un an, et jusque là je jouais toujours à ma DSi, donc tu peux foncer.
Catalogue DS + 3DS = des milliers d'heures de jeux en perspective

En plus comme ce sont des jeux qui tiennent entièrement sur la cartouche et ne nécessitent pas de téléchargements additionnels, tu pourras toujours y jouer dans 10,15, 20 ans :ok:

Streaming
Niveau 31
30 mai 2019 à 14:17:43

Oui, attends les soldes qui sont dans 4 semaines pour espérer trouver une N3DS(XL) ou N2DSXL en soldes :ok:

shikamaru_2007
Niveau 39
30 mai 2019 à 17:28:38

Le 29 mai 2019 à 20:32:23 Pikarat a écrit :
Salut red, je suis dans le début trentaine aussi et j'adore les RPG. Les Zelda ont de belle effet 3d, dommage sur une 2ds, pour les mario j'ai testé que Mariokart 7 et aussi jolie 3d... Après sa dépend de si c'est important pour toi ou pas, y joué en 2d n'est pas un problème. Après sa dépend des goût, je préfère pokémon, les vieux final fantasy, mais j'aime moins zelda alors que du monde c'est l'inverse. Sa dépend si tu préfère choisir les actions ou bougé le personnage toi même je dirais que la différence majeur est la.

C'est des styles de jeux différent, Pokémon et Final Fantasy sont des RPG, Zelda sont des jeux d'action-aventure.
Beaucoup préfèrent Zelda, pas forcément car ils préfèrent contrôler un personnage mais juste car c'est des jeux d'excellente qualité :hap:

MOMO_PlaAyEr
Niveau 18
30 mai 2019 à 17:43:52

Perso je cherche désespérément une new 3ds xl neuve (je n'ai que la 3ds blue lagon de 2011) mais j'en ai trouvé aucune... J'ai fait tous les micromania et toutes les grandes surfaces de ma ville (dans le 76) :(
C'est dommage j'aurais bien aimé me l'acheter pour avoir la meilleure expérience possible sur cette fabuleuse console (ma 3ds commence à pas mal vieillir, notamment les sticks) avant sa fin définitive

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2019 à 18:42:06

Le gros point noir de la new 2ds xl c'est le son... je possède la new 3ds xl et la new 2ds xl et il y a une énorme différence sur ce point

redmimi75
Niveau 11
31 mai 2019 à 13:50:15

Bonjour.

Je m'éclate vraiment avec ma 3DS je suis très surpris du rendu 3D que je trouve tout simplement génial j'ai même l'impression que les jeux sont plus beau car je les trouve moins flou et plus lumineux.

Pour l'instant pour 70 balles je trouve que j'ai fait une affaire.lol

Par contre pas moyen de la connecter en wifi je n'arrive pas à cela me marque problème de sécurité c'est vraiment dommage...

Pikarat
Niveau 10
31 mai 2019 à 18:21:22

Problème de sécurité, un code parental a modifier dans les paramètres? Voir avec l'ancien proprio ou tel au service à la clientèle de nintendo, le numéro de tel est sur leur site officiel. (jsuis pas une pro, mais moi je tenterais sa)

BarbaraKean
Niveau 26
31 mai 2019 à 20:14:09

J'ai le mois dernier acheté une N2DSXL, vraiment déçu de son côté cheap + des écrans énormes où tu vois les pixels en jeu. J'ai acheté une 2DS pour essayer sur des écrans plus petits et je suis conquis, les jeux sont beaux. Je ne recommande absolument pas les modèles XL (j'ai possédé une N3DSXL aussi il y a quelques années).

Mais pas convaincu à 100% par la 2DS, j'ai acheté une N3DS hier sur Amazon, neuve à 138€. Je pense que cette dernière sera la console parfaite, en espérant des écrans IPS :ange:

Et j'ai acheté un grand nombre de cartouche sur eBay :hap:

Mario Kart DS, Pokémon Heartgold, Pokémon Donjon Mystère Les explorateurs du ciel, Age of Empires The Age of Kings, Luigi's Mansion 2, New Super Mario Bros., New Super Mario Bros. 2, Pokémon Version Rubis Oméga, Phienas et Ferb Voyage dans la 2ème dimension, Mario Kart 7, Advance Wars Dark Conflict, Advance Wars Dual Strike, Super Mario 3D Land, Super Mario 64, Mario Party DS, Dragon Quest IX Sentinels of The Starry Skies et j'ai d'autres jeux sur ma liste de souhaits encore :)

Voilà c'était ma vie :hap:

1
Sujet : Ça vaut le coup d'acheter une ds maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page