Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Vos arrangements, thèmes et badges préférés
1
Nolcolem
Niveau 23
11 juillet 2019 à 10:46:51

Comment décorez-vous votre menu principal ? Qu'est-ce que vous avez changé au cours des années ?

Mon Histoire :

Moi, j'ai commencé avec des badges Super Mario Bros., Animal Crossing et Sprites-de-Pokémon au début, ainsi qu'une portion de badges Dr.Mario de la série NES Remix, le tout sur un fond noir. La disposition des icônes était complètement dézoomée et en bloc compact sur la gauche, avec les badges agglomérés à droite

Ensuite, je suis passé à une phase emo avec une reproduction de la disposition des logiciels en ligne droite de la DSi mais avec des dossiers. Un pour les jeux normaux, un pour les console virtuelle,un pour DSi et un pour le reste. Le slot de cartouche et la place Mii étaient au beau milieu. Aucun badge parce que j'étais dépressif mdr.

Puis, j'ai voulu copier un arrangement que j'ai vu dans le bus d'un inconnu. Il avait un thème et des badges Splatoon. Quand il changeait de logiciel, les effets sonores personnalisés m'ont séduit. Mais comme je n'avais pas encore les badges Splatoon qui me faisaient envie, j'ai envisagé de patienter quelques semaines pour des parties gratuites.

Sauf que la machine à badges Splatoon ne popait pas très souvent. Du coup j'ai perdu patience et ça ne s'est finalement jamais fait.

Mais ça m'a incité à essayer d'autres thèmes à la place. Du coup je vais vous présenter mes préférés.

J'en utilise actuellement 10 qui tournent aléatoirement à chaque fois que la console sort du mode veille.

Ils sont tous panoramiques et tous à propos d'un jeu 3DS. Une des raisons pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'une décoration Splatoon c'est parce que Splatoon est pas un jeu 3DS alors ça ne me paraissait pas pertinent. Même si je suis un grand fan de Splatoon.

Avec le système à 10 thèmes, j'ai abandonné complètement l'utilisation de badges car je n'aime pas voir deux univers mélangés sur un même écran pour rien. Aussi, l'arrangement des icones est passée en 3 lignes avec un vide entre chaque icone, comme un damier. Pourquoi ? Parce qu'on voit mieux le fond en dessous. C'est particulièrement beau pour les fons animés comme le bulborbe de pikmin qui change les pages avec sa langue. C'est trop chou.

Mon top 10 :

Thème Mario vs. Donkey Kong : Tipping Stars. rien que pour la musique.

Thème Game & Watch en couleurs pour le superbe panorama et les effets sonores néorétros.

Thème Zelda Deux Mondes. C'est un thème sur A Link Between Worlds. Il me fallait un thème Zelda, obligé. Mais attention c'est un panorama d'un artwork qui se repete alors il faut bien le centrer.

Thème Pokémon Hanafuda. J'ai beaucoup hésité sur quel thème Pokémon prendre au début. Mais finalement, quand on veut un thème panoramique, il n'y a que celui là, les teams ou Pikachu Party. J'ai vérifié les musiques et omg omg ce thème musical de Hanafuda est centré sur la région de Johto. Obligé j'en avais besoin.

Thème Kirby Papier Kraft. Duh. Premier thème que tout le monde qui a joué à Kirby a. Trop indémodable. C'est des kirbies et des objets de la série imprimés sur du papier à lettres brun clair. Il est magnifique.

Thème Mario et compagnie Camouflage Bleu. Oui j'ai deux thèmes Mario, et alors ? Celui ci joue le thème des niveaux sous-terrains mais un peu remixé. Il existe aussi en vert je crois. Mais j'ai déjà deux thème vert, celui de Nikki et celui de Pikmin.

Thème Nikki et compagnie. Celui là est gratuit sur my Nitendo. C'est mon premier thème. Il représente l'hôte de la boite aux lettres de la console. Elle est aussi dans la suite de Pictochat : Pictoposte, et était un personnage influent de l'époque où Miiverse était en ligne. J'ai beaucoup d'affection pour ce thème car la boîte aux lettres Nintendo 3Ds et miiverse sont des expériences inoubliables.

Thème Fire Emblem Deux Royaumes. J'ai Fates mais je n'y ai pas joué encore. Je voulais un thème Awakening mais ils sont tous degeulasses. Celui là est très beau mais, comme pour Zelda, il faut le centrer alors attention. Les effets sonores sont les mêmes que dans Awakening alors ma nostalgie bat son plein à chaque fois que j'ouvre ma console pour vérifier streetpass et que je tombe sur ce thème.

Thème Hatsune Miku papier à lettres. C'est le meilleur thème du vocaloid à mon avis. Il y en a plusieurs avec plusieurs visuels et ils sont tous très biens. Celui-ci reprend le style graphique de la version 3DS spécifiquement : DX.

Thème Pikmin Bulborbe affamé. C'est un thème assez stylisé avec une chaîne de pikmins sur l'écran supérieur et un bulborbe en bas. La musique est le thème du mode challenge du 3. Il y a deux autres thèmes Pikmin sur le store mais aucun d'eux n'est panoramique.

Et voilà. C'est ce que j'utilise actuellement. Quels sont vos décorations du moment ? votre historique ? vos collections de badges ?

MazdaRT24-P
Niveau 8
11 juillet 2019 à 21:22:20

Je recherchais justement sur internet des idées pour mon menu. Je n'arrive pas à le personnaliser.
Je suis aussi passé par l'idée DSi (dont j'adorais le menu) mais j'ai masse application donc pas trop idéal ici.
J'ai souvent utilisé les dossiers mais parfois je ne sais pas dans quel dossier mettre tel logiciel, j'ai mis des badges sur les dossiers pour représenter vite fait le contenu mais le fait que le dossier NES soit représenter par une Famicom c'est pas top et je n'ai pas de badge 3DS, seulement 3DS XL.

En thème j'en ai acheté quelques un, mais ils sont durs à utiliser...
J'ai des thèmes comme Skyward Sword, la musique est épique, les sons des menus mémorables mais c'est un jeu Wii. Et comme tu l'as dit, utiliser un thème d'un jeu console sur 3DS c'est pas top.

Le plus efficace reste Aléatoire avec les thèmes simples : noir, rose, jaune, bleu, rouge, orange, mauve, bleu azur, vert, vert citron, magenta. Et j'ai vu récemment des nouveaux thèmes simples mais payant : rose vif, gris et marron

Actuellement j'utilise le thème Retro City Rampage du Humble Bundle et mes logiciels sont alignées de la façon suivante :
L1 : Application 3DS
L2 : Jeux 3DS (les jeux Nintendo en premier puis les Third Party)
L3 : Jeux indés
L4 : Les mini jeux Nintendo
L5 : 3D Classics, NES, SNES (Console virtuelle salon)
L6 : GB, GBC, GBA, DS (Console virtuelle portable)

https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562872348-66663574-481785639253827-8164343151608201216-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562872361-66364456-381219109195670-3913838452273053696-n.jpg

Les plus beau thèmes selon moi :
- Hanafuda https://www.youtube.com/watch?v=luOe_bTo-z8
- Mario - Bonhomme de neige https://www.youtube.com/watch?v=wngn030dGIw

Nolcolem
Niveau 23
26 août 2019 à 00:35:36

Je me suis acheté une New 3DS comme console annexe. J'ai choisi de ne le décorer que d'un seul thème, celui de Soleil et Lune sous les tropiques. https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566772460-les-nouveaux-themes-3ds-pokemon-soleil-et-pokemon-lune-00.jpg

Contrairement aux thèmes que j'utilise pour ma console principale, celui-là n'est pas panoramique mais il est quand même très beau.

Pseudo supprimé
Niveau 14
02 septembre 2019 à 17:02:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567436468-hni-0004.jpg

Voila pour moi :)

J'aime l'ordre !

Nolcolem
Niveau 23
02 septembre 2019 à 21:38:13

Le 02 septembre 2019 à 17:02:10 Doku63 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567436468-hni-0004.jpg

Voila pour moi :)

J'aime l'ordre !

Waouh ! Est-ce que ce sont des badges Super Smash Bros. ? Je n'en avais jamais vus. :bravo: gg

1
Sujet : Vos arrangements, thèmes et badges préférés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page