Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Sonic Mania sur 3DS en boite
Sondage : Auriez vous acheté Sonic Mania sur 3DS version boite?
1
Voyjeeal
Niveau 4
11 juillet 2019 à 12:47:45

Salut à tous.La Nintendo 3DS est en fin de vie mais j'aimerais qu'il y ait encore quelques jeux qui sortent dessus en boite.Et justement, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Sonic Mania n'est pas sorti sur la 3DS en boite car je pense que c'est un jeu qui marcherait très bien dessus.En effet, c'est un jeu de plate forme en 2d avec Sonic et en plus selon moi il est vraiment fait pour la 3DS.De plus, ce jeu colle bien au public de la 3DS et je suis sûr qu'il aurait bien marcher sur 3DS.J'avais l'an dernier contacté SEGA mais ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas d'information sur une éventuelle sortie de ce jeu sur 3DS.En tout cas essayez vous aussi de contacter SEGA pour que ce jeu sorte sur la 3DS et dites moi ce que vous en pensez.Puis répondez aussi au sondage.Voilà.:-)

PSvitanic
Niveau 46
11 juillet 2019 à 13:15:37

Les chances sont quasi nulles, la console est morte et le jeu est déjà sorti sur Switch où il a eu un bon succès.

Nolcolem
Niveau 23
11 juillet 2019 à 13:29:34

Ça me fait penser à Blaster Master Zero. C'est aussi un jeu rétro indie de plateforme 2D - avec zones spéciales qui changent le point de vue - et qui fait hommage à un classique : Blaster Master. Il est sorti à la fois sur 3DS et sur Nintendo Switch mais Sonic Mania ne l'a pas fait.

À mon avis, Sonic Mania serait sorti sur 3DS si le studio ne dépendait pas de SEGA. Elle est une entreprise avec plus de responsabilité financière que celui d'independants et sortir un jeu sur deux consoles portables différentes avec des fonctionnalités différentes, ça a un coût. La 3DS ne peut pas avoir le même mode multijoueur que sur Switch d'un point de vue communication hardware. Le choix des investisseurs est vite fait, d'autant plus que tous les jeux en fin de vie de la 3DS ont eu un pauvre public. C'est justifié.

Mais c'est vrai que sur 3ds ç'aurait été un portage très intéressant du point de vue du consommateur.

Sonic en 2D avec 3D stéréoscopique sur 3DS et miltijoueur local ça existe déjà, au fait. C'est 3D Sonic the Hedgehog 2, un excellent portage qui pour moi est la version définitive du jeu et une bonne alternative au manque de Sonic Mania sur 3DS. Il coûte 5€ sur l'eShop si je me souviens bien, donc 10€ pour un setup 2 joueurs. C'est un bon deal pour un bon portage amélioré. Ils y ont ajouté un mode facile où on perd la moitié des rings quand on est touché au lieu de tous. Idéal pour vos jeunes enfants.

1
Sujet : Sonic Mania sur 3DS en boite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page