Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Eshop sur la 3DS
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2019 à 02:15:11

Hello,

Bon... j'ai pas du tout l'habitude d'acheter des jeux en démat sur des consoles portable. Avant de faire l'achat j'aimerai lever une "petite inquiétude". Ma question va probablement vous faire sourire.

Autant un steam je me dis que la plateforme va durer dans le temps. Autant côté Nintendo, je me pose la question.

Pour la 3ds, le eshop sera toujours accessible ? Y a pas de raison qu'il y est une fermeture et qu'on ne puisse pas télécharger ses jeux achetés comme bon nous semble ?

Quand je vois que y a des jeux switch vendu sur la même plateforme je me dis qu'il n'y a pas raison de s'inquiété. Mais n'ayant pas suivit l'actualité Nain-tin-do... j'aimerai avoir votre avis.

Merci pour vos retours.

Kitetsus04
Niveau 44
14 août 2019 à 11:48:58

Salut :)
Oui pour te rassurer il y a toujours une option pour retélécharger tes jeux acheté , cette option sera disponible même une fois l'eshop fermé donc pas d'inquiétude ;)

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2019 à 15:31:36

Le 14 août 2019 à 11:48:58 Kitetsus04 a écrit :
Salut :)
Oui pour te rassurer il y a toujours une option pour retélécharger tes jeux acheté , cette option sera disponible même une fois l'eshop fermé donc pas d'inquiétude ;)

Merci pour ton retour !

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2019 à 15:38:31

Le 14 août 2019 à 15:31:36 Sojojo a écrit :

Le 14 août 2019 à 11:48:58 Kitetsus04 a écrit :
Salut :)
Oui pour te rassurer il y a toujours une option pour retélécharger tes jeux acheté , cette option sera disponible même une fois l'eshop fermé donc pas d'inquiétude ;)

Merci pour ton retour !

Ce qui m'avait inquiété c'était la fermeture du shop de la dsi
Et En faite je viens de voir qu'il y a un DsiWare est présent dans le E-Shop.

Donc j'en déduis que les différentes Nain-tin-do sont regrouper sur le E-Shop avec le catalogue du DsiWare pour ceux qui veulent des jeux Dsi (en gros).

Ton retour + le constat me rassure : ils ont vraiment une politique d'unification de leur plateforme.

Thy again

new-uno1
Niveau 16
14 août 2019 à 18:20:13

Le wii ware a fermé sans possibilité de re-télécharger ses jeux donc je suis pas sûr que ça restera ouvert à vie...

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2019 à 23:01:01

Le 14 août 2019 à 18:20:13 new-uno1 a écrit :
Le wii ware a fermé sans possibilité de re-télécharger ses jeux donc je suis pas sûr que ça restera ouvert à vie...

Le 14 août 2019 à 18:20:13 new-uno1 a écrit :
Le wii ware a fermé sans possibilité de re-télécharger ses jeux donc je suis pas sûr que ça restera ouvert à vie...

Suite à ton commentaire, je viens de lire plus attentivement les pages Wikipédia notamment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_eShop

En faite le DSi ware & la Wii Ware sont respectivement dédiés aux consoles DSi et Wii

Mais, de base, la Wii U avant le Nintendo eShop d'installer à sa sorite tout comme la Switch.
Une mise à jour de la 3DS à inclut cette boutique.

Du coup sa me conforte dans l'idée que Nintendo voulut unifier leur boutique en ligne.
Ce qui est plus pratique d'un point utilisateur (un compte pour une boutique pour toutes les consoles) & technique (un plateforme).

Donc, la vente pourra certainement s'arrêter pour les 3DS mais la plateforme de téléchargement des jeux ne sera jamais fermé.
Sauf si, pour des raisons techniques avec l'arrivée d'une nouvelle console et/ou d'un nouveau modèle économique, il décide de voir les choses autrement.

Nolcolem
Niveau 23
15 août 2019 à 01:31:14

Bien sûr que ça va fermer, mais dans longtemps. La boutique Wii a continué ses services pendant 12 ans. Je pense que l'eShop de la Nintendo 3DS va durer plus longtemps que ça.

blociq
Niveau 10
26 août 2019 à 23:07:59

On pourra pas payer en cb en septembre 2019

MasterMind193
Niveau 9
05 septembre 2019 à 13:04:42

La fermeture de l'eshop 3DS reste improbable pour moi, non seulement il y a des jeux seulement dispo uniquement en démat, mais il y a aussi plein de DLCs dispos pour plein de jeux.

tirlibibi14
Niveau 43
07 septembre 2019 à 23:36:35

Improbable j’aimerais bien...

... mais j’y crois pas trop

1
Sujet : Eshop sur la 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page