Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : 3ds d'occasion ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2019 à 19:43:19

Yo!

Je voulais me prendre une 3 ds ou une 2 ds. C'est juste pour les Zelda et pokémon. J'avais entendu que des jeux était injouable et laguais sur une certaine console.

Si vous pouvez me conseiller merci d'avance .

Je ne voulais pas y mettre trop cher.

pithiviers91
Niveau 31
10 septembre 2019 à 20:33:54

Du tout c'est toutes les même.
Y a peut-être quelques jeux qui tournent un chouia mieux sur New 3ds mais c'est même pas certain.
En tout cas pas de difference pour les zelda / pokemon

LeVieuxBarbuFou
Niveau 8
10 septembre 2019 à 21:09:26

Tu sais quoi, prends toi une new 2ds. Elles sont pas cher, tu auras le surplus de puissance, et le deuxième stick. Et les zelda/pokemon/mario/etc tournent au top dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2019 à 21:15:21

Ouai mais elles sont à 150. La une 2ds pour 99€ j'en ai une.

Serious_Samus
Niveau 15
10 septembre 2019 à 21:57:27

New 2ds t'en a une pour 140€ voir 150€ avec un jeu en démat déjà dedans en magasin parfois quand ce sont les soldes.
La moins chère c'est la blanche et orange, et la plus chère la noire bleue turquoise va savoir pourquoi ^^

Ou sinon tu as : https://www.amazon.fr/New-Nintendo-2DS-Tomodachi-Pr%C3%A9install%C3%A9/dp/B07CZ1PZM4/ref=pd_sbs_63_6/258-0662464-2475532?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07CZ1PZM4&pd_rd_r=e63f6207-63b5-4603-8ae1-1441f4940b2d&pd_rd_w=Kv8By&pd_rd_wg=1Vu9H&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=5K0CJYT2FYX0FZ1DC7B9&psc=1&refRID=5K0CJYT2FYX0FZ1DC7B9
Attends le black friday ou nowel t'as de très bonnes offres, souvent la console + au moins trois jeux en boite avec pour le même prix.

Pis crois moi la 2DS ça va te faire un temps mais l'écran est petit, après si ça ne te dérange pas vas y fonce, et examine bien les 2DS d'occasion et pose pleins de questions car la console était avant tout destiné au enfants, et les enfants ne prennent pas soins de leurs consoles, rayures écran et sur la coque, le plastique du stick qui est déchiré, la durée de la baterie etc.. et le risque de se retrouver avec un compte Nindendo dedans alors que tu viens de l'acheter, ce qui implique un reset total de console avant d'en vendre une.

Je te met un comparatif de Hyrule Warriors, vue que c'est Zelda, sur 2DS et sur New 3DS XL (c'est pareil sur New 2DS XL).
https://www.youtube.com/watch?v=IHy9vaCa0ds

En fait si tu as besoin d'une exécution rapide et précise la 2DS ram énormément, genre sur Smash Bros c'est même pas la peine, et même Hyrule Warriors avec ses 50 monstres à l'écran ça va ramer.

Les plus grosses animations sur Pokemon notamment sur USUL que j'ai eu sur New 2DS m'ont fais ramé quand même mais ça reste tout à fait raisonable, donc sur une 2DS basique ça risque d'être pire. Mais ça n'impacte pas sur le gameplay vue que c'est du tout par tour.
Je te laisse ça aussi, un comparatif Pokemon Lune/soleil sur une 2DS et New 3DS normale :
https://www.youtube.com/watch?v=CG5u8tZyvfw

Mais tu peux très bien trouver la 2DS plus confortable pour jouer, on est pas tous pareil, et les Pokemon et les Zelda ne demandent pas trop une exécution rapide et précise au niveau des touches. L'un est tour par tour/explo et l'autre est aventure/action/énigmes.

Mais une chose à savoir c'est qu'elles lisent les jeux DS, et c'est un réel plaisir de jouer sur un grand écran, Pokemon et Zelda DS c'est au top, si bien sur tu as des jeux DS. L'écran de la 2DS est un peu plus grands que celui d'une DS classique, mais pas de beaucoup.
Si tu ne comptes pas jouer à des jeux DS oublie.

Voila à toi de voir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2019 à 22:15:48

Le 10 septembre 2019 à 21:57:27 Serious_Samus a écrit :
New 2ds t'en a une pour 140€ voir 150€ avec un jeu en démat déjà dedans en magasin parfois quand ce sont les soldes.
La moins chère c'est la blanche et orange, et la plus chère la noire bleue turquoise va savoir pourquoi ^^

Ou sinon tu as : https://www.amazon.fr/New-Nintendo-2DS-Tomodachi-Pr%C3%A9install%C3%A9/dp/B07CZ1PZM4/ref=pd_sbs_63_6/258-0662464-2475532?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07CZ1PZM4&pd_rd_r=e63f6207-63b5-4603-8ae1-1441f4940b2d&pd_rd_w=Kv8By&pd_rd_wg=1Vu9H&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=5K0CJYT2FYX0FZ1DC7B9&psc=1&refRID=5K0CJYT2FYX0FZ1DC7B9
Attends le black friday ou nowel t'as de très bonnes offres, souvent la console + au moins trois jeux en boite avec pour le même prix.

Pis crois moi la 2DS ça va te faire un temps mais l'écran est petit, après si ça ne te dérange pas vas y fonce, et examine bien les 2DS d'occasion et pose pleins de questions car la console était avant tout destiné au enfants, et les enfants ne prennent pas soins de leurs consoles, rayures écran et sur la coque, le plastique du stick qui est déchiré, la durée de la baterie etc.. et le risque de se retrouver avec un compte Nindendo dedans alors que tu viens de l'acheter, ce qui implique un reset total de console avant d'en vendre une.

Je te met un comparatif de Hyrule Warriors, vue que c'est Zelda, sur 2DS et sur New 3DS XL (c'est pareil sur New 2DS XL).
https://www.youtube.com/watch?v=IHy9vaCa0ds

En fait si tu as besoin d'une exécution rapide et précise la 2DS ram énormément, genre sur Smash Bros c'est même pas la peine, et même Hyrule Warriors avec ses 50 monstres à l'écran ça va ramer.

Les plus grosses animations sur Pokemon notamment sur USUL que j'ai eu sur New 2DS m'ont fais ramé quand même mais ça reste tout à fait raisonable, donc sur une 2DS basique ça risque d'être pire. Mais ça n'impacte pas sur le gameplay vue que c'est du tout par tour.
Je te laisse ça aussi, un comparatif Pokemon Lune/soleil sur une 2DS et New 3DS normale :
https://www.youtube.com/watch?v=CG5u8tZyvfw

Mais tu peux très bien trouver la 2DS plus confortable pour jouer, on est pas tous pareil, et les Pokemon et les Zelda ne demandent pas trop une exécution rapide et précise au niveau des touches. L'un est tour par tour/explo et l'autre est aventure/action/énigmes.

Mais une chose à savoir c'est qu'elles lisent les jeux DS, et c'est un réel plaisir de jouer sur un grand écran, Pokemon et Zelda DS c'est au top, si bien sur tu as des jeux DS. L'écran de la 2DS est un peu plus grands que celui d'une DS classique, mais pas de beaucoup.
Si tu ne comptes pas jouer à des jeux DS oublie.

Voila à toi de voir :ok:

Ok merci. :) Je vais voir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2019 à 22:17:34

Après je vais surement prendre une Switch. Hyrule warrior je pourrais y jouer ailleurs ? Après le côté muso dans un Zelda c'est n'importe quoi je trouve :(

Serious_Samus
Niveau 15
10 septembre 2019 à 22:45:34

Je suis désolé de ce que je vais dire (en fait pas trop) mais si tu es un suceur de Zelda ça passe, le jeu est no brain presque, du muso quoi, faut juste accroché à l'univers Zelda, ce qui m'a fait défaut et j'ai revendu le jeu.

La Souitche n'étant pas rétro compatible (son plus gros défaut), car toutes les consoles portables l'étaient, mais vue que c'est un mixe maléfique entre portable et salon, il n'y en a plus... Tu ne peux y jouer que sur Wii U ou console 3DS.

C'est mis en place surtout pour nous vendre des remaster ou portage en fait..

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2019 à 23:10:39

N'importe quel constructeur ne sait plus quoi inventer . On a que des reemec et remaster...

1
Sujet : 3ds d'occasion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page