Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Information au sujet du transfert de données!
1
Lemmiweeks
Niveau 4
12 janvier 2020 à 17:10:54

Salut à tous ^^
Alors voilà j'ai ma 3DS depuis un moment déjà et elle commence à montrer des signes de faiblesses... La gachette R est quasi-morte notamment, ce qui rend certains jeux carrément injouable. Je vais donc investir dans une nouvelle console, mais le problème concerne mes achats sur l'Eshop... J'ai acheté les trois jeux Ace Attorney (installés mais pas essayé) ainsi que Shin Megami Tensei IV avec une save de 40h. Est-ce que je concerverai les jeux si je fais un transfert de données? De même que pour les sauvegardes, vais-je les conserver? Je sais qu'il y a déjà quelques topics dessus mais je ne les trouvais pas très clair concernant mon problème ^^
Voilà en espèrant que quelqu'un saura me guider ! Merci d'avance!!

tirlibibi14
Niveau 43
12 janvier 2020 à 22:11:00

Oui tu vas tout récupérer

Juste faut pas oublier à la fin du transfert d’échanger les 2 cartes SD

C’est hyper simple comme procédure

Ishidai
Niveau 34
12 janvier 2020 à 23:14:06

Le 12 janvier 2020 à 22:11:00 tirlibibi14 a écrit :
Oui tu vas tout récupérer

Juste faut pas oublier à la fin du transfert d’échanger les 2 cartes SD

C’est hyper simple comme procédure

Comment ça changer les 2 cartes SD ? :( J'ai pas eu besoin de le faire quand j'ai transféré mes données

tirlibibi14
Niveau 43
13 janvier 2020 à 08:56:17

Si faut le faire

Juste à la fin tu mets ta carte sd de la console source dans la console cible

Sinon t’auras pas tes jeux eshop ni tes sauvegardes

Ishidai
Niveau 34
13 janvier 2020 à 12:12:48

Quand j'ai fait mon transfert de données de ma 3DS à la New 3DS tout s'est transféré dont les jeux en démat et les sauvegardes :hap: D'ailleurs avant de faire le transfert j'avais changé la carte de la New 3DS pour une carte de 16go.

Et puis ça aurait été difficile de mettre la carte de la 3DS qui est une carte SD normale dans la New 3DS XL qui a une micro SD :hap:

tirlibibi14
Niveau 43
13 janvier 2020 à 16:27:37

Bah voilà fallait le préciser ah ah

Vous êtes drôles ici

Ishidai
Niveau 34
13 janvier 2020 à 18:04:40

Tu ne l'a pas précisé non plus :hap:

tirlibibi14
Niveau 43
13 janvier 2020 à 21:12:39

Donc quand on fait un transfert de new 3ds à une autre console de modèle new ; il faut échanger les Micro carte SD

A l’inverse, un transfert d’une old 3ds vers une new, pas besoin et aussi impossible de les échanger

Et aussi il est pas possible de transférer ses données tout court d’une new vers un modèle old
Seul le transfert old vers new est réalisable
Ensuite plus moyen de revenir en arrière

1
Sujet : Information au sujet du transfert de données!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page