Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Acheter neuf une 3ds
1
MrLeCoquet
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:40:52

Bonjour,
Alor voilà j'aimerai acheter une New 3ds (de préférence xl) le problème c'est que les prix proposer sont souvent de 250-280€ !
Je trouve sa ultra cher !

Pourquoi les prix sont aussi cher ?
Nintendo n'en produit plus ?
Oui c'est moi qui n'est pas assez chercher ?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Bahar
Niveau 48
26 mars 2020 à 18:08:48

Pourquoi absolument acheter neuf en 2020 ?

(Ouais c'est vrai qu'avec le confinement c'est peut-être compliqué d'acheter de l'occasion, à moins qu'il y en ait en grande surface :( )

En tout cas, j'ai eu la mienne il y a un an en occasion chez Cash Express, elle m'a coûté entre 80 et 100€ je me souviens pas
Et elle marche très bien :ok:

Pour moi plus de 100€ ça vaut pas le coup (sauf si collectionnes les collectors ou un truc comme ça)

Bahar
Niveau 48
26 mars 2020 à 18:09:11

Et c'est une New 3DS XL

Bahar
Niveau 48
26 mars 2020 à 19:39:41

Pour revenir à mon prix d'achat : de mémoire il me semble que la console même m'a coûté carrément 70-80€, et c'est la garantie + la micro sd qui ont fait monter le prix à 100€, ou peut-être un peu plus

Ça doit te donner une meilleure idée :ok:

erdinhoxha2
Niveau 2
26 mars 2020 à 20:50:28

Je me suis pris une New 3DS XL 100% Neuve Édition Limité Fire Emblem Fate pour l'équivalent de 260€ (ou 400$ Canadiens)... y as 1 mois de ça

C'est exactement parce que Nintendo as stoppé toute prodution des 3DS (pas 2DS/2DS XL encore mais très bientôt si ce n'est pas déjà le cas).

Les prix augmentes parce qu'elles se font rares en neuves...

bigoudino33
Niveau 8
26 mars 2020 à 20:59:44

Prends une 2dsxl...tu peux en trouver une à 100€

Bahar
Niveau 48
26 mars 2020 à 21:02:46

Je trouve ça quand même dommage de dépenser autant quand même, 260€ 10 après la sortie de la première console... :(

Ça vaut la peine de se pencher sur les consoles d'occasion.
Ou encore les 2DS effectivement, vu que la 3D est un peu inutile et pas forcément belle (même sur les New)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
27 mars 2020 à 02:12:35

Prends une New 2DS XL, c'est pratiquement la même chose avec la 3D en moins qui est utile que sur très peu de jeux. :noel:

Aerodynamic
Niveau 10
28 mars 2020 à 09:14:18

Y avait encore 3 New 3DS XL en soldes à 89.5€ (179€ - 50%) dans l'Espace Culturel de mon magasin Leclerc au début des soldes (8 janvier, le mercredi), quand j'y suis retourné le samedi il me semble (3 jours après) elles avaient été vendues :ok:

Doit y avoir encore quelques magasins qui ont des N3DSXL neuves (les magasins qui sont en retard sur le fait de solder), notamment des SNES peut-être qui seront soldées cet été (car il faudra faire de la place notamment pour les futures PS et Xbox).
Des New 3DS par contre c'est ultra compliqué d'en trouver une (y en avait une seule aux soldes d'hiver 2019, le pack Dragon Ball Z : Extreme Butoden, à -30% en première démarque qui n'a pas été vendue et j'ai eu la chance d'y aller le jour de la seconde démarque et je l'ai prise à -50% soit 94.5€).

Sinon y a toujours des New 2DS XL neuves sans souci :ok:

EDIT : d'ailleurs à mon espace culturel leclerc cet hiver (soldes hiver 2020) les 3 étaient des grises métalliques, ils avaient déjà soldé une vingtaine (environ 25) de New 3DS XL SNES en hiver 2019 :ok:
Donc en gros ils avaient acheté trop de SNES et les ont vite bradées (car elles étaient sorties en octobre 2017 donc même pas un an et demi après elles étaient soldées), par contre les premiers coloris sortis ont mis plus de temps à être soldés.

shikamaru_2007
Niveau 39
28 mars 2020 à 10:23:39

Oui c'est chère. A la sortie elle était à 250€ les gens avaient gueulés et devant les ventes assez basses Nintendo avait rapidement baissé le prix (et offert 10 jeux NES et GBA aux "ambassadeurs" qui avaient achetés la console plein pot) et les ventes de console avaient décollés. Ca m'étonne que ce soit à ce prix là du coup, tu est en France?
Tu peux acheter une console d'occasion. C'est sûr que c'est toujours mieux d'acheter du neuf mais bon comme tu l'achète que maintenant cela ne sera surement pas ta "console de coeur" donc c'est moins grave.
Ou en effet acheter une new 2ds. C'est dommage de se priver de la 3d vraiment sympa sur certains jeux après là encore c'est pas comme si tu découvrais ça au moment de sa sortie.

MrLeCoquet
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:30:41

Merci pour toutes vos réponses !

1
Sujet : Acheter neuf une 3ds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page