Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Mes 2DS se figent (virus ?)
1
Vanou_9867
Niveau 3
05 septembre 2023 à 17:29:09

Bonjour, j'ai un problème problématique avec mes 2DS. Je m'explique :

Jeudi 31/08 : je suis rentré de vacances. J'ai voulu jouer avec mes frères avec nos 2DS mais aucune ne sortait de la veille. J'ai donc voulu essayer avec une autre 2DS, mais même chose.

Vendredi 1/09 et samedi 2/09 : aucun problème, je pouvait jouer en ligne comme d'habitude.

Dimanche 3/09 : réapparition du problème. Depuis je ne peux plus jouer en ligne (le jeu se fige puis la musique devient très bizarre), les 2DS ne sortent pas toujours de la veille (je suis obligé de les éteindre) et des fois l'une d'entre elles (pour l'instant) se fige dans le menu (sachant que la carte SD n'est pas toujours reconnu).
Quand j'étais en vacances, elles marchaient très bien (sauf en Internet vu qu'elles n'était pas connectées). Elles sont toutes sous la première version (sauf une). Je jouais à Yo-kai watch blasters quand c'est survenu une fois rentré chez moi.

J'ai plusieurs questions :

1 - D'où vient la panne ?
2 - Déconnecter et reconnecter les consoles suffiront à résoudre le problème ?
3 - Avez-vous le même problème ?

Merci d'avance :)

Vanou_9867
Niveau 3
05 septembre 2023 à 17:58:48

PS : Pour l'instant les 2DS ne se figent pas dans le menu lorsqu'aucun jeu est en suspend

Comet-Wing
Niveau 7
05 septembre 2023 à 19:35:42

tes consoles ont-elles été hachée? si c'est le cas tu a peut-être fait une mauvaise manip

et si elle n'est pas hackée c'est surement un problème lier directement au composant la console.

Vanou_9867
Niveau 3
05 septembre 2023 à 20:09:57

Merci de ta réponse :)
Non elles ne sont pas hackées, et pour l'instant je vois pas quel composant peut être la cause. Ce que je trouve bizarre c'est que la panne survient sur toutes les 2DS au même moment. Je pense à un problème avec Internet avec la reconnection ou à une panne générale :pf:
PS : J'ai fait toutes les MÀJ

[Myster]
Niveau 7
18 septembre 2023 à 15:35:06

Hello.

Essaye de désactiver le wifi, et voir si le problème persiste, vérifie également que ta console soit à la bonne date et à la bonne heure (on sait jamais, autant écarter cette piste là)

Vanou_9867
Niveau 3
18 décembre 2023 à 09:31:27

Je crois avoir réglé le problème :)

J'ai dû éteindre puis rallumer le décodeur et la livebox (Orange) suite à un potentiel problème d'internet dans ma chambre. Non seulement internet est revenu mais j'ai pu voir aujourd'hui que mes 2DS remarchent correctement :)

Il y a quelques jours mon petit frère avait joué à MK7 mais sa 2DS plantait au bout d'un moment. Depuis le redémarrage de la livebox je peux rejouer en ligne à YKW blasters
Merci qd même pour vos réponses :)

Je passe le sujet en résolu

[JV]Heisenberg
Niveau 28
18 décembre 2023 à 10:53:04

Tant mieux si ton sujet est résolu. Je suis assez étonné de la cause, mais si ça marche tant mieux.

Je t'aurai plutot dis que le problème venait de la carte SD, puisque tu dis qu'elle n'est pas toujours reconnu.
Et une carte SD qui commence à mourir, ça fait ça. Console qui rame, qui fige, qui affiche les thèmes une fois sur 10 etc...

Bon jeu à vous :ok:

Vanou_9867
Niveau 3
18 décembre 2023 à 13:08:56

Je suis assez étonné de la cause, mais si ça marche tant mieux.

C'est la première idée qui m'est venue à la tête, mais j'ai essayé une première fois sans résultat

Je t'aurai plutot dis que le problème venait de la carte SD, puisque tu dis qu'elle n'est pas toujours reconnu.

C'était juste une 2DS qui ne reconnaît pas toujours une carte SD

Bon jeu à vous :ok:

Merci :)

Vanou_9867
Niveau 3
27 décembre 2023 à 21:27:05

Ce bug de m**** est réapparu ! :-((
Je comprends pas pourquoi et j'aimerai pouvoir profiter des jeux en ligne jusqu'à la fin des services en ligne
Vous avez une solution ? Encore redémarrer la livebox ? Merci pour vos réponses

Vanou_9867
Niveau 3
24 février 2024 à 11:16:26

UP
J'aimerai pouvoir profiter des jeux en ligne jusqu'à la fin des services en ligne, sachant que j'ai éteint puis rallumer la liivebox sans résultat :ouch2: :-((
Quelqu'un a eu le même problème ?

Vanou_9867
Niveau 3
15 mars 2024 à 11:29:16

Essaye de désactiver le wifi, et voir si le problème persiste

C'est la 1ère chose qui m'est venue en tête et c'est la bonne. J'ai pu déduire que la panne vient bien d'internet puisqu'hier j'ai déconnecté une 2DS d'internet et elle ne s'est pas figée.

vérifie également que ta console soit à la bonne date et à la bonne heure

J'en ai qui sont à la bonne heure et d'autres non.
Avez-vous une solution pour continuer à jouer avec la connection activée ? Merci pour vos réponses

PTDRMW3MDR
Niveau 41
15 mars 2024 à 13:32:40

https://discord.gg/ghost-eshop-633965704424718336 Demande sur ce discord dans le canal français, peut-être qu'ils pourront t'aider. :ok:

1
Sujet : Mes 2DS se figent (virus ?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page