Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Quels sont les jeux à absolument jouer sur cette console ?
1
KintoSan
Niveau 39
31 janvier 2024 à 07:42:26

Je suis possesseur depuis peu d'une New 3DS XL par pure nostalgie de la DS lite quand j'étais tchio

Mais la posséder est une chose, qu'en est t'il des jeux auxquels jouer ?
Je ne suis pas difficile en terme de catégorie, je touche à tout. Que me conseillez-vous ? :)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
31 janvier 2024 à 08:42:21

Kid Icarus Uprising, LE blockbuster incontournable de la console pour moi et beaucoup d'autres joueurs. :oui:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
31 janvier 2024 à 11:14:48

Il y'a beaucoup à faire sur cette console :oui:
Si tu ne les as jamais fait, que tu veux vivre une grande aventure et que tu as du temps à investir, alors c'est le moment pour Zelda Ocarina of Time, et Majora's Mask.

Dans un autre style, Metroid Samus Returns si tu aime le metroidvania 2D.

Et Luigi Mansion 1 & 2.

Niveau RPG, qui est le genre le plus représenté de la console, le choix est immense donc je m'abstient de te conseiller.

Voilà, comme toujours, ça dépend de tes gouts.

Bon jeu à toi :ok:

Taekilla
Niveau 28
31 janvier 2024 à 15:45:30

Pour les Zelda j'ajouterai A Link Between World qui est dans le monde de a Link to the Past de la SNES.

En Mario j'ai beaucoup aimé Mario 3D Land.

Tu as quelque épisodes du Prof Layton si tu aime les jeux a énigme/puzzle et éventuellement le crossover Professeur Layton VS Phoenix Wright, qui mélange les 2 concepts avec les puzzle à la Layton + phases de tribunal des Aces Attorney.

En RPG il-y en a pas mal. Dont Bravely Default et Bravely Second. Les Pokémon, les Shin Megami Tensei (pas sur qu'il y ai des versions boites), les Etrian Odyssey (dungeon crawler ou tu dessin la map sur l'écran tactile). Tales of the Abyss. Les réédition de Mario et Luigi...

Après certain jeux ne sont dispo que en démat donc plus dispo (l'eShop est fermé) à moins d'avoir une console "optimisée".

BejittoSSJB
Niveau 58
31 janvier 2024 à 19:07:04

Le vdd a fait une belle liste :oui:, il y a aussi les Monster Hunter mais il faut pouvoir aussi y jouer en multi.

KintoSan
Niveau 39
01 février 2024 à 13:34:31

Merci, je prends notes de vos recommandations :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 12
01 février 2024 à 20:47:10

Je rajouterai Dragon Quest 7 & 8 et Kingdom Hearts 3D.

Et si tu maîtrises l'anglais tu peux doubler la liste.

Par contre Monster Hunter est un jeux très exigeant, tu peux y passer plus de 600 heures si tu accroches par contre le dernier est plus accessible et pour jouer à plusieurs il faut une cartouche pour chaque console.

SilverSteelclaw
Niveau 7
01 février 2024 à 21:31:28

perso j'ai lâcher kingdom hearts assez vite, j'ai pas vraiment accrocher surtout que le jeu nous impose un timer pour changer de perso principal régulièrement même pendant un combat de boss (et bien sur une fois de retour au combat le boss et totalement heal)

j'ai pas été plus loin que le bossus de Notre-Dame

et en effet, dq7 et 8 son vraiment sympa a faire.

beucher32
Niveau 42
02 février 2024 à 11:41:44

Spontanément, je dirais Kid Icarus Uprising, Zelda ALBW, Rhythm Thief, Sonic Lost World, Codename STEAM, Samus Returns, Luigi's Mansion 2, Kirby Triple Deluxe, Shinobi...
Et pas mal de remasters si tu n'as pas fait les originaux : Zelda OOT et MsM, Donkey Kong Country Returns, MGS3...
Tu peux même t'amuser sur Smash Bros 3DS et Resident Evil Revelations, si tu veux voir à quoi ressemblaient ces jeux avant d'être portés sur consoles HD. :noel:

Sur l'eShop il y avait pas mal de bons titres aussi, comme Shovel Knight, Azure Striker Gunvolt ou les remasters de Kirby's Adventure et Kid Icarus. Ils ne sont plus achetables aujourd'hui, mais tu peux les trouver sur d'autres consoles, donc la perte n'est pas trop grande (même si Kirby et KI perdent au change).

Taekilla
Niveau 28
02 février 2024 à 14:35:32

Il rend trop bien Shovel Knight sur 3DS. Il est en pixel perfect c'est super agréable. Et l'effet 3D de la console rend hommage aux parallaxes :coeur:

Con de ne plus avoir accès à ça de manière légale (sur 3DS j'entends).

Il y a aussi les jeux Kirby effectivement et certain jeux Yoshi, dont Wooly World qui est cool, même si plus jolie sur Wii U.

Mariokart3
Niveau 38
02 février 2024 à 15:23:29

Le 01 février 2024 à 21:31:28 :
perso j'ai lâcher kingdom hearts assez vite, j'ai pas vraiment accrocher surtout que le jeu nous impose un timer pour changer de perso principal régulièrement même pendant un combat de boss (et bien sur une fois de retour au combat le boss et totalement heal)

j'ai pas été plus loin que le bossus de Notre-Dame

et en effet, dq7 et 8 son vraiment sympa a faire.

Tout les Mogs vendent des réveils, met les dans ton JDC et tu n'auras plus jamais de souci avec le timer qui est en réalité un non problème.

BejittoSSJB
Niveau 58
02 février 2024 à 16:32:02

Franchement KH3D je ne sais pas si c'est utile, le jeu est dispo en remaster pour moins cher et avec d'autres jeux... après le remaster du jeu en lui-même n'a pas de contenu bonus (et il n'est pas jouable en 3D) donc le faire sur 3DS a juste ces avantages là.

Pseudo supprimé
Niveau 12
02 février 2024 à 18:29:19

Vu comme cela tu peux l'enlever effectivement car perso je n'ai que des supports Nintendo.

Tu as déjà une sacré liste mais je ne comprends pas que personne n'ai parlé des mario et dérivé et aussi des fire emblem.

Par contre vu la durée de vie des cartouches que je viens seulement de découvrir, il faut vraiment que tu l'as hack :)

Pseudo supprimé
Niveau 12
03 février 2024 à 14:26:48

Tu as Rayman 3D :rire:

lilirain
Niveau 1
14 février 2024 à 23:34:08

Personne parle de Resident evil Revelation alors que c'est vrmt un des plus gros banger de la console, encore ajd il est super agréable à faire

Taekilla
Niveau 28
15 février 2024 à 01:10:31

Le 14 février 2024 à 23:34:08 :
Personne parle de Resident evil Revelation alors que c'est vrmt un des plus gros banger de la console, encore ajd il est super agréable à faire

C'est vrai qu'il est bien, mais dispo sur d'autres support maintenant.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
15 février 2024 à 03:00:41

Ouais il a mangé à tout les râteliers Résident Evil Révélations, va savoir si il est pas sorti aussi sur de sombres consoles inconnu du bataillon genre la Stadia. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 12
17 février 2024 à 12:52:52

En fait CAPCOM n'a jamais été sur Stadia. C'est simple si tu as un monster hunter sur Nintendo, c'est que Nintendo l'a partiellement ou quasi financé son développement. Ce que n'a jamais fait google, il pensait que que juste leur infrastructure suffirait au succès. En gros, CAPCOM ne prend quasi jamais de risque. Tu t'en rendras compte sur les doléances des joueurs et les réponses fournit par CAPCOM.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
17 février 2024 à 14:20:41

D'acc, je déteste Capcom aussi ils ont ruiné mon adolescence à pas vouloir traduire en français les Ace Attorney Investigation dans les années 2010 sur DS alors que c'était ma saga favorite. :hap:

kille12
Niveau 43
17 février 2024 à 17:42:48

Mes préféré :
-Code name STEAM
-Kid Icarus Uprising
-Layton VS phoenix wright et Latyon et le masque des miracles.

1
Sujet : Quels sont les jeux à absolument jouer sur cette console ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page