Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Problème manette Xbox One -> STEAM :/
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2016 à 11:41:07

Bonjour,

j'ai un soucis assez désagréable avec ma manette Xbox One...

Voilà, mon pc ce lance directement en Big Picture au démarrage par facilité comme le pc est placé dans mon salon. Je me suis récemment acheté le kit manette sans fil Xbox One mais seulement, j'ai le bouton guide qui ne fonctionne pas pour accéder a la communauté, le menu et faire des captures d'écran avec ce même bouton + la gâchette RT etc...

Normalement tout est ok dans les paramètres mais par exemple, sur RYSE comme sur Shadow Warrior voulant utiliser les raccourcis de la manette, j'ai l'image qui 'clignote' et rien ne ce passe. :gne:

Il me semble par-contre que lorsque j'ai joué a Marlow Briggs, que ça a fonctionné sans soucis mais avec les paramètres Xbox One. C'est a dire que le raccourci 'guide+RT' ne fonctionne toujours pas pour une capture 'rapide' mais seulement le guide qui m'ouvre une petite option avec des paramètres de capture et l'icone Xbox. D'ailleurs, les captures sont directement envoyée sur mon profile Xbox. :gne:

Je ne me souviens plus mais il me semble qu'à l'époque ou j'étais sur mon 1er pc, que tout fonctionné impeccablement. :confused: Je ne sais pas si c'est Windows 10 qui interfère ou autre mais c'est chiant de ne pas pouvoir profiter de ces options. Je suis obligé de sortir le clavier pour faire mes captures, du coup, le coté 'facilité' c'est pas du tout ça quoi. :mad:

Je précise également que j'ai le même soucis avec la manette Xbox 360. (Adaptaeur sans fil toujours connecté au pc en plus de celui de la One)

Voilà, j'espère que quelqu'un pourras m'aider avec ce soucis ou si quelqu'un peut voir si chez lui cela fonctionne pour que je vois si je suis le seul a avoir ça.

Merci.

Serlavis
Niveau 6
05 mars 2016 à 21:45:25

Salut,

Je pense que c'est l'application xbox de windows 10 qui interfère avec steam essaye en désactivant les option d'enregistrement et de diffusion de l'appli xbox.

l'aplli xbox se trouve dans le menu démarrer de windows 10

shamalox
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:49:43

Tu appuie sur le bouton central pour faire apparaitre le petit carré de la xbox ingame, ensuite tu vas options, et tu le désactive :ok:

weetabix25
Niveau 8
07 mars 2016 à 13:40:18

Salut l'auteur pour ma part je n'ai jamais réussi, même en désactivant l'application Xbox. jamais de vrai réponse non plus de la part du support Steam.
Repasse ici, si tu trouve une solution ;)

la discussion que j'avais crée a l'époque :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000040-42200966-1-0-1-0-screenshot-steam-avec-manette-xone.htm#post_768822766

http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/458606248616488031/

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 18:14:01

des gens ont trouvé une solution?

pompone
Niveau 8
06 août 2017 à 17:52:15

up pour le cas ou

ce qui est drole chez que chez moi ça a été croissant

au départ ça marchait très bien
puis quelques soucis ponctuels
et tout le temps ! mais une fois sur cent ça marchait jusqu'à il y a une semaine
à rien comprendre
j'ai sûrement touché kk chose, mais quoi !

fred4102
Niveau 9
11 janvier 2019 à 01:40:01

J’ai le même problème des fois le jeu reconnais la manette et des fois non à ne rien comprendre .

Clementyme
Niveau 10
11 janvier 2019 à 01:41:12

Okay :(

airhik
Niveau 4
25 mars 2019 à 11:18:58

J'ai un autre problème. La manette XBOX ONE est bien reconnu sous Steam Big Picture, mais par exemple, quand je joue à Division quand j'appuie sur Select, au lieu d'avoir la map de Washington, j'ai le Menu Big Picture (paramètre, configuration, etc...). Quel est le remède?

mezzc
Niveau 6
04 avril 2019 à 09:44:02

De toute facon, je trouve que c'est bien la galère les gamepad Xbox sur pc (du moins sur steam) , entre les déconnections intempestives et le fait qu'ils soient reconnus 1 fois sur 3.
Du coup je fais avec des manettes chinoises à 15 balles qui passent impec' elles..

ptibiscuit32
Niveau 13
04 avril 2019 à 09:49:44

Pour ma part j'utilise une manette XBOX360 et un adaptateur sans fil sur mon PC depuis + de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. :)

Clementyme
Niveau 10
04 avril 2019 à 10:33:18

Manette Xbox360 filaire, jamais eu de problème. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2019 à 12:41:43

Le 05 mars 2016 à 21:45:25 Serlavis a écrit :
Salut,

Je pense que c'est l'application xbox de windows 10 qui interfère avec steam essaye en désactivant les option d'enregistrement et de diffusion de l'appli xbox.

l'aplli xbox se trouve dans le menu démarrer de windows 10

1
Sujet : Problème manette Xbox One -> STEAM :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page