Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Avertissement Steam Remboursement
1
Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:24:50

Bonjour, a la suite de plusieurs remboursements pour des jeux que je juge mal optimiser (ok je m'egare la...) j'ai reçu ce message de steam dans mon dernier remboursement :

Vous avez effectué un grand nombre de demandes de remboursement récemment. Sachez que les remboursements ne sont pas un moyen d'essayer des jeux. Si nous pensons que le système de remboursement est utilisé de manière détournée, les futures demandes seront refusées.

Peuvent ils vraiment se permettre ce genre de refus sachant que selon la lois Française et leurs conditions générales ils doivent rembourser sous 2H de jeu ? Ou est ce une facon de faire du zèle/ peter plus haut que leur cul ? ^^

BaconRoyal
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:31:10

Oui, ils ont le droit de considérer ça comme de l'abus. C'est sûre que si tu as fais par exemple 10 demandes de remboursement c'est suspect. Renseigne toi sur l'optimisation avant d'acheter un jeu la prochaine fois.

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:35:07

Tu a deja eu le tour d'avoir un refus avant 2 heures de jeu ?

Pas besoin de me renseigner avant vu que je veut tester mes jeux avant de les garder.

[PenguinMaster]
Niveau 11
02 avril 2017 à 10:42:30

Le 02 avril 2017 à 10:35:07 zezazien a écrit :
Tu a deja eu le tour d'avoir un refus avant 2 heures de jeu ?

Pas besoin de me renseigner avant vu que je veut tester mes jeux avant de les garder.

Bah passes par un autre moyen

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:48:04

Celui ci est plus simple et legal, s'ils me refuse un remboursement oui j'utiliserai l'autre moyen. Ce que je cherche a savoir c'est a les conditions pour etre considerer comme un abus pour savoir quand m'arreter :

Abus
Les remboursements ont été mis en place afin de réduire les risques liés à un achat sur Steam. Ils ne sont pas destinés à obtenir des jeux gratuitement. S'il apparaît que vous abusez du système, nous pourrions être amenés à refuser vos demandes de remboursement. Une demande de remboursement effectuée pour un jeu acheté juste avant les soldes plus cher que son prix soldé n'est pas considérée comme un abus.

C'est dans la FAQ officiel en fait mais ca me parait approximatif comme regle...

FinalFeuer
Niveau 11
02 avril 2017 à 10:49:31

Le 02 avril 2017 à 10:35:07 zezazien a écrit :
Tu a deja eu le tour d'avoir un refus avant 2 heures de jeu ?

Pas besoin de me renseigner avant vu que je veut tester mes jeux avant de les garder.

Justement, le remboursement n'est pas là pour tester les jeux, toi même tu le cites dans le message que Steam t'as envoyé :honte:

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:08:38

Officielelent ce systeme est la pour eviter les risques. A part pour tester les jeux, je voit pas de risque a utiliser un jeu... en plus quand tu fait une demande remboursement tu a l'option 'je suis déçu' donc ravale ton :honte:

BaconRoyal
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:08:42

Le 02 avril 2017 à 10:35:07 zezazien a écrit :
Tu a deja eu le tour d'avoir un refus avant 2 heures de jeu ?

Pas besoin de me renseigner avant vu que je veut tester mes jeux avant de les garder.

J'ai jamais demandé de remboursement auprès de Steam pour la simple et bonne raison que je regardes les évaluations des gens + je me renseignes sur l'optimisation des jeux pour pas avoir de mauvaises surprises. [[sticker:p/1kkr]]

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:11:54

Moi aussi je regarde les avis, pourtant ca ne m'a pas empecher d'avoir de mauvaise surprise ^^

Fleur-Qui-Pue
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:02:11

Perso avant d'acheter un jeu, je regarde l'avis des gens, des vidéos sur internet, si il tourne bien sur mon pc etc...
Au lieu d'acheter la masse de jeu dans le but d'uniquement les essayer et non pas car tu veux vraiment ce jeu, renseigne toi mieux sur ce que t'achètes.

Je n'ai jamais fait de remboursement de jeu car je sais ce que j'achète, je ne prend pas de jeux au hasard. Steam a totalement raison d'interdir trop de remboursement et c'est dans leur loi à eux donc ils sont totalement en droit de faire cela. C'est plutôt toi qui abuse là.

Déjà que Steam a instauré ce nouveau truc (dont ils n'étaient pas du tout obligé) certain ne sont toujours pas content :honte:

BaconRoyal
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:14:30

Le 02 avril 2017 à 12:02:11 Fleur-Qui-Pue a écrit :
Perso avant d'acheter un jeu, je regarde l'avis des gens, des vidéos sur internet, si il tourne bien sur mon pc etc...
Au lieu d'acheter la masse de jeu dans le but d'uniquement les essayer et non pas car tu veux vraiment ce jeu, renseigne toi mieux sur ce que t'achètes.

Je n'ai jamais fait de remboursement de jeu car je sais ce que j'achète, je ne prend pas de jeux au hasard. Steam a totalement raison d'interdir trop de remboursement et c'est dans leur loi à eux donc ils sont totalement en droit de faire cela. C'est plutôt toi qui abuse là.

Déjà que Steam a instauré ce nouveau truc (dont ils n'étaient pas du tout obligé) certain ne sont toujours pas content :honte:

+1. [[sticker:p/1kkr]]

DeadPonche3
Niveau 14
02 avril 2017 à 12:20:41

Le 02 avril 2017 à 11:11:54 zezazien a écrit :
Moi aussi je regarde les avis, pourtant ça ne m'a pas empêcher d'avoir de mauvaise surprise ^^

Oui mais avoir 10 mauvaises surprises,soit tu est extrêmement difficile,soit tu veux juste faire chier :hum:

BaconRoyal
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:33:58

Le 02 avril 2017 à 12:20:41 DeadPonche3 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 11:11:54 zezazien a écrit :
Moi aussi je regarde les avis, pourtant ça ne m'a pas empêcher d'avoir de mauvaise surprise ^^

Oui mais avoir 10 mauvaises surprises,soit tu est extrêmement difficile,soit tu veux juste faire chier :hum:

10 c'était un exemple en réalité on sait pas combien de demande il a fait :noel:

Ghost__Woolf
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:58:33

Tout a fait normal et je trouve encore que Steam est trop laxiste avec certaines personnes.

Depuis qu'il y a ce système je n'ai fait aucune demande de remboursement, je regarde pleins d'avis/test/vidéo avant de savoir si j’achète un jeu ou non :ok:

Et oui ils peuvent permettre ce refus car avant ce système, c’était beaucoup plus dur de se faire rembourser un jeu donc estime toi heureux qu'il y a ce système ...

L'abus dans leur FAQ est assez flou, mais quand tu demande une demande de remboursement trop de fois dans un laps de temps réduit, c'est qu'il y a un problème chez toi (achat impulsif, jeu acheter au pif, etc) et non dans le système de remboursement.

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:04:27

La plupart des jeux que je me fait rembourser sont des jeux qui passent de 90 fps a 30fps donc qui ont été finis à l'urine voir pas finis du tout... et pourtant j'ai une très bonne config. Si ça vous convient moi non et mes potes non plus puisqu'ils se font également rembourser la plupart des jeux qu'ils achètent.

Donc je ne dirait pas difficile mais exigeant. (si on peut considérer qu'avoir un jeu fluide c'est de l’exigence...)

Pour en revenir a Steam, c'est une vrai décharge, la plupart des jeux sortent en accès anticipés, ne sont jamais finis ou abandonner par les devs, donc oui j'ai aucun scrupule a me faire rembourser des jeux et heureusement qu'il y a ce système ce qui me fait économiser beaucoup d'argent.

Déjà que Steam a instauré ce nouveau truc (dont ils n'étaient pas du tout obligé) certain ne sont toujours pas content :honte:

C'est la lois, ça s'appelle le délais de rétractation, c'est assimilé a de la vente par correspondance, ne croit pas que Valve a pondus ça dans le seul but de te rendre service, c'est une contrainte pour eux et si ça permet par la même occasion de recadrer les studios qui osent sortir leurs jeux en alpha sous l'appellation "accès anticipé" a des prix plus qu'abusés, je dit Bravo !

Mais on s’écarte du sujet, je cherche pas a savoir si c'est morale ou non, même si je vient de donner mon réponse, mais plutôt de savoir si légalement ils peuvent refuser un remboursement sous prétexte d'abus.

BaconRoyal
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:19:18

Le 02 avril 2017 à 13:04:27 zezazien a écrit :
Mais on s’écarte du sujet, je cherche pas a savoir si c'est morale ou non, même si je vient de donner mon réponse, mais plutôt de savoir si légalement ils peuvent refuser un remboursement sous prétexte d'abus.

Oui ils ont le droit.

Zezazien
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:34:04

Oui ils ont le droit.

Apparemment oui du moment ou on accepté l'accord, donc c'est a eux de juger au cas par cas.

Thomas97
Niveau 10
02 avril 2017 à 14:31:07

J'ai une solution toute simple, tu n'achètes plus de jeux.
Et voilà, problème réglé !
[[sticker:p/1kkn]]

[PenguinMaster]
Niveau 11
02 avril 2017 à 15:43:40

Le 02 avril 2017 à 14:31:07 Thomas97 a écrit :
J'ai une solution toute simple, tu n'achètes plus de jeux.
Et voilà, problème réglé !
[[sticker:p/1kkn]]

Pas mal ! [[sticker:p/1kki]]

Alzaynor
Niveau 36
02 avril 2017 à 17:34:45

Le truc c'est qu'au bout d'un moment, se n'est pas le problème de steam si tu n'aimes pas les jeux que tu achètes, de même que se n'est pas leur faute si ils sont mal foutu.

Moi au début je ne savais pas que le remboursement était limité et j'ai eu le même message. Depuis je me suis fait remboursé un tas d'autre jeu mais je n'ai plus eu se message parce que je l'utilise modérément.

Alors oui on ne peut pas forcément toujours t'en vouloir d'avoir été peut être mal renseigner ou parfois de vouloir tester avant, mais à partir du moment ou steam t'a dit que c'était limité, c'est à toi de faire en sorte de ne pas dépasser la limite, et de te renseigner un peu plus. Surtout que la limite est quand même assez élever, il ne se fiche vraiment pas de ta gueule sur le remboursement (même si 2h ça fait parfois peu, mais il y a des jeux qui se finissent en moins que ça donc bon, ils n'ont pas trop le choix).

En tout cas comme tu t'en est déjà rendu compte, ils ont parfaitement le droit de le faire. Et je ne serai pas étonner que ça soit comme ça dans pas mal d'autre entreprise, seulement il y a pas mal de produit auquel contrairement aux jeux vidéo, on ne pense pas forcément à se faire rembourser dès qu'un truc ne nous plait pas.

1
Sujet : Avertissement Steam Remboursement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page