Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : [Orange] DL anormalement lent
1
Khada_Jhin
Niveau 9
24 juin 2017 à 18:14:44

Pour vous mettre dans le bain, sachez que j'ai l'habitude d'avoir des problèmes inédits que peu arrivent à résoudre.

Comme indiqué dans le titre, je suis chez Orange, j'avais changé il y a 1 an de ça, alors que j'étais chez bouygues, un bon opérateur de merde, et France télécom bridait ma co en plus de ça, bref grosse ambiance.
Du coup j'ai changé, et dans l'abonnement, je suis censé avoir 1 Mb/s de débit descendant, et jusque là, ça s'est vérifié, je montais même parfois à 1,75 MB/s, c'était génial [[sticker:p/1jne]]
Mais depuis quelques semaines, voire même 1 mois, alors là ça pue, au début j'allais pas au dessus de 100 Kb/s [[sticker:p/1kks]] maintenant ça s'est arrangé un peu mais IMPOSSIBLE d'atteindre les 1 MB/s ne serait-ce qu'un court instant [[sticker:p/1kks]]
J'ai fait un speed test, et il est généreux : http://beta.speedtest.net/result/6402900565.png
Et avec mon téléphone, c'est même 35 ms, 7,82 Mbps descendant et 0,32 montant
Maintenant, la réalité quand je vais par exemple sur Steam: https://www.noelshack.com/2017-25-6-1498312047-sans-titre.png :hap:
Ça pique un peu, j'ai appelé Orange y'a un moment, et comme par hasard, y'aurait un soucis sur ma ligne et ça nécessiterait l'intervention d'un technicien, ainsi que 65 euros là où je pense
Rassurez moi les kheys, y'a une autre solution ? Ça me dérange un peu, surtout dans cette période de soldes Steam, j'ai pas envie de passer 2 mois à tout DL [[sticker:p/1kks]]

Khada_Jhin
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:56:29
[[sticker:p/1jnh]]
Baslash
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:09:37

Le 25 juin 2017 à 19:56:29 Khada_Jhin a écrit :

[[sticker:p/1jnh]]

Je suis chez Orange aussi et les co instables c'est leur métier :ok:
Ta box est branchée seule ou sur une multiprise ? Il y a un risque de surchauffe dans le second cas
Ta box est-elle adaptée au forfait ? Car oui, il peut arriver qu'il te fournisse une box inadaptée :hap:

titnounours
Niveau 12
26 juin 2017 à 15:52:53

pourquoi devrais-tu payer s'il y a effectivement un soucis sur ta ligne ?? j'ai jamais vu ca et j'étais 2ans chez Orange ! Ca a toujours été gratos pour moi quand il s'agit effectivement d'un soucis de ligne indépendant de ta volonté ! Mais genre s'il s’avère que ta ligne est a moitié bouffé par les rats chez toi , bon bah là c'est ta faute !

[PenguinMaster]
Niveau 11
26 juin 2017 à 16:01:12

Te plains pas, chez mon père c'est 3 fois moins en permanence :hap:

Khada_Jhin
Niveau 9
26 juin 2017 à 16:26:12

Le 25 juin 2017 à 21:09:37 Baslash a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:56:29 Khada_Jhin a écrit :

[[sticker:p/1jnh]]

Je suis chez Orange aussi et les co instables c'est leur métier :ok:
Ta box est branchée seule ou sur une multiprise ? Il y a un risque de surchauffe dans le second cas
Ta box est-elle adaptée au forfait ? Car oui, il peut arriver qu'il te fournisse une box inadaptée :hap:

Normalement ma box est adaptée au forfait vu que j'avais pas de soucis jusqu'à récemment. Par contre, effectivement, ma box est branchée sur une multiprise, je vais voir pour arranger, merci pour ta réponse mec. ( et les autres aussi d'ailleurs )

MrDo
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:38:37

Moi aussi j'ai des baisses de débit pendant ces soldes et je suis chez sfr...

ptibiscuit32
Niveau 13
26 juin 2017 à 16:59:03

65 euros pour avoir le service d'un technicien ? C'est une blague ?
C'est un service gratuit normalement si tu as un soucis sur ta ligne...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est comme si le SAV de mon PC me faisait payer 100 euros pour réparer mon ordinateur alors que je suis sous-garantie.

Tu te fais bien pigeonner en tout cas ! :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 58
26 juin 2017 à 17:14:45

Le 26 juin 2017 à 16:59:03 ptibiscuit32 a écrit :
65 euros pour avoir le service d'un technicien ? C'est une blague ?
C'est un service gratuit normalement si tu as un soucis sur ta ligne...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est comme si le SAV de mon PC me faisait payer 100 euros pour réparer mon ordinateur alors que je suis sous-garantie.

Tu te fais bien pigeonner en tout cas ! :ok:

C'est les services à la Française. Dans le même genre, mon oncle avait des problèmes avec son compteur d'eau, c'est le compteur qui était défectueux, mais c'est lui qui a du payer l'intervention, alors que les seuls à s'en servir sont les techniciens et c'est eux qui avaient merdé...
Ajoute en plus à ça le prix de l'appel surtaxé qu'ils te font durer 10minutes sans solutions, et où tu dois rappeler 36 fois avec 36 agents différents auxquels il faut répéter à chaque fois la même chose.

Après on s'étonne que les français insultent facilement les services hotline qu'ils soient public ou privés...

CookieGaming
Niveau 8
29 juin 2017 à 16:41:19

Pareil de mon côté, j'ai droit à du 4MB/s et je suis à 600KB/s, la carotte de l'espace intersidérale ! :hap:

Mais cela à commencé qu'à partir des soldes Steam donc à voir si cela va continuer ou s'arrêter après :ange:

Khada_Jhin
Niveau 9
30 juin 2017 à 15:02:36

Bon, la multiprise a peut être arranger un peu, il m'arrive d'atteindre les 1,2 MB/s grand max, pendant 5 secondes grand max aussi :hap:
Mais à part ça, ça fluctue toujours autant, y'a même des moments où je tourne à 50 Kb/s, pas pratique quand faut DL 100 GB de jeux :hap:
Le truc c'est que mon problème n'a pas commencé pendant les soldes, mais bien 1 mois et quelques semaines avant, c'est vraiment bizarre. Surtout que je vois bien que je suis capable d'atteindre plus d'1 MB/s même si c'est pour un bref instant, donc j'ai dû mal à croire que ma ligne soit endommagé.

Tulasensbien1
Niveau 9
01 juillet 2017 à 10:18:51

je suis dans le même cas que toi l'auteur, je suis aussi chez orange, débit anormalement lent

La diffférence c'est que moi ça le fait aussi sur speedtest, gros soucis.

1
Sujet : [Orange] DL anormalement lent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page