Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Nouveau joueurs PC : recherche de petits jeux
1
-Yuri-
Niveau 8
20 août 2017 à 21:48:56

Bonsoir tout le monde !

Ayant acquis un tout nouveau PC (joueurs console d'habitude) je voulais savoir si vous me conseillez des petits jeux, plutôt interessant, en solo ou multi (hors jeu de course + sport) pour jouer ?

J'ai déjà noter de moi même ou en me baladant un peu sur les topics :

Le dernier Rainbow Six
Left 4 Dead
Quantum Break
Far Cry Primal
South Park
Battelfield

Je recherche un peu partout des jeux que j'ai pas eu l'occasion de faire, mais que je pourrai faire sur mon ordi actuel, avec de bons graphismes si possible après je sais pas trop avec ma config si ça le fait, je pense que oui mais je l'a met tout de même :

i5 - 7400 3.00GHz
16 go de Ram
GTX 1060

Merci d'avance pour vos idées :)

[PenguinMaster]
Niveau 11
20 août 2017 à 22:06:40

Ta config est largement suffisante pour jouer à la grande majorité des jeux avec de bons graphismes.
Après ça dépend surtout de tes goûts et de ton budget :/

patibulaire30
Niveau 10
20 août 2017 à 22:09:50

minimum du high partout ppour les jeux actuels avec ta config.
voir ultra sur beaucoup d'autre.
faut juste pas abuser de l' AA (x2 maxi)

Clementyme
Niveau 10
20 août 2017 à 22:15:03

La plupart des exclus pc déjà :noel:

Et comme ton PC fait tout tourner, t'as pas fini :rire:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
20 août 2017 à 22:39:24

Faudrait que tu précise un peu, tu parles de "petit jeux", mais tu nous sors que des titres AAA...

Vu que tu viens des consoles tu peux regarder du côté des genre peu représentés dessus :
C-RPG : Pillars of Eternity, ShadowRun, Expedition, Tyranny, Divinity Original Sin....
4X : Endless Legends, Endless Space, Civilization, Thea Awakening...
Stratégie : là ça va des King's Bounty, Might & Magic, en passant par les Total War, Warhammer, contournant par les Command & Conquer, Age of Mythology/of empire, mais aussi les Cossaks, Supreme Commander,
Gestion : Assez varié là aussi entre les Anno, Planet Coaster, Parkitect (encore en EA lui par contre), Caesar/Pharaon, Tropico, RollerCoaster Tycoon, Cities Skyline, Football Manager...
Point & Click : Là faut voir du côté de Daedalic ou Wadjet Eye Games pour des sorties récentes, The Cat Lady pour un de mes coups de cœur.

Pour les FPS, ce qui a l'air le plus de t'intéresser beaucoup sont sur consoles aussi, mais y'a peut-être les Stalker, Metro & co. Les Half-Life ont peut être un peu mal vieilli par contre.
Après si tu as des préférences sur les genre ? En tout cas j'ai pas mal de jeux non présent sur consoles à te proposer, pas vraiment des AAA, pas tous en français non plus ni forcément des étalons graphiques, mais qui restent franchement super. Vu le nombre de jeux dispos sur Steam c'est pas évident, y'a pas mal d'Hidden Gem aussi, les titres cités plus hauts sont majoritairement des trucs connus, mais y'en a des moins célèbre, et dans tous les genre (beaucoup de shooter, jeux de plateformes etc voir des ovnis qui valent le coup)

Pour ta config elle est plutôt bonne, tu devrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, après ça dépend ce que tu appels beaux graphismes, ta résolution (entre le 1080p 60 fps et le 2K60fps t'as déjà un gouffre de consommation...), le niveau de détails (les ombres et l'AA consomment en général beaucoup).... y'a beaucoup de facteurs qui influent les performances, mais pas forcément la qualité visuelle, je parle même pas de la qualité d'optimisation...

.

-Yuri-
Niveau 8
20 août 2017 à 23:05:33

Alors merci pour vos réponses déjà!

Désolé pour la précision bâclée, en faite ayant fait pas mal de jeux sur PS4 c'est un peu compliqué de donner une liste précise, j'ai fait (pour avoir un peu de précision sur mon genre de jeux) : Witcher 3, Skyrim, WD1 et 2, BF4, GTA5, les walking dead de Teltate, récemment les compilations KH et FF12, Assassin's Creed, Tomb Raider, Outlast 1 et 2, Resident Evil, j'ai aussi jouer pas mal de temps à FF14, et j'en passe (tant que ce sont pas les jeux de course + sportive et simulation) mais je sais aussi que je suis passé à côté de pleins de jeux, pour le multiplateforme autant le faire sur PC si l'optimisation est bonne.

J'aimerai juste une liste de jeux (hors sport, simulation, auto) qui mérite le détour, pour le budget peu importe j'acheterai au fur et à mesure éventuellement aussi pas tout d'un coup !

Shiba je te remercie pour cette liste, j'ai retrouver pas mal de ces jeux, notamment en gestion, car madame les a quasi tous :)

Pour les FPS les metro excellente idée, j'y avais pas pensé !
Stalker je vais aller voir je connaissais pas.
Après je suis preneur de jeux qui t'ont, toi et d'autres forumeurs, marqué !

Par contre, pour les jeux à dialogue mon anglais étant pas top si possible en français ? Après jeu multiplateforme ou non peu importe !

Après concernant les graphismes, je cherche pas le moindre grain de poussière, mais juste un jeu assez "beau" et surtout fluide niveau FPS, pour être honnête j'y connais vraiment rien c'est un ami qui a monter l'ordi pour moi je débarque vraiment sur l'univers PC pour le gaming.

Aussi, joueurs console, H1Z1 me donnait vachement envie ! J'aime bien ce genre de jeu mais visiblement il a été optimiser à l'urine, ce qui est dommage. Mais vous pensez je peux le faire tourner et ça vaut le coût ? Ou vous connaissez un jeu similaire ? Ou alors des exclus XBOX (comme Quantum Break).

patibulaire30
Niveau 10
20 août 2017 à 23:15:43

les stalker, les sniper elite, les metro effectivement
les total war , les civ, les crysis, les elder scroll et j'en passe..

half life, L4D, les risen etc...

orc must die

-Yuri-
Niveau 8
20 août 2017 à 23:24:16

Total war je pense que j'aimerai beaucoup mais si je commence par le 2 ça craint ? Ou je fais obligatoirement le 1 avant mais il a pas trop mal veilli ?
Stalker c'est dans la liste avec les Metro :hap:

Crysis, les trois opus déjà fait sur console !
Elder Scrolls déjà fait, mais je me tâte pour Skyrim vu tout les mods de dispo :(
Half Life je suis pas sur d'accrocher..

Je suis bien fan aussi des jeux à choix, genre Fable (je les ai déjà fait) :)

Shiba_the_Inu
Niveau 59
20 août 2017 à 23:51:57

Pour les jeux à choix tu as Tyranny et Pillars of Eternity qui sont très bien, en c-rpg donc, en revanche beaucoup de dialogues (mais ils sont en français).
Spec OPS the Line en FPS mais il est court, donc vaut mieux le trouver au rabais. (Si t'as pas touché Borderlands 2 sur console tu peux le faire sur PC tient, en revanche pas de choix).

En stratégie de type Risk-Like tu peux tenter peut être Divinity Dragon Commander, ça mélange des passages de choix qui influeront sur une éventuelle romance et sur tes armées (ainsi que tes différents généraux), de jeu de plateau à la risk puis de combat STR (ces derniers sont zappables, personnellement je ne les trouve pas bien fait d'ailleurs).

Life is Strange, faut aimer car contre car c'est un peu... lent, mais pas mal de choix.

Pour Total War tu dois pouvoir commencer par le 2 je pense (je n'y ai jamais touché), les jeux de stratégie en général n'ont pas de continuités très poussées qui nécessite de jouer aux précédents épisodes.
Après n'oublie pas que c'est un jeu de Stratégie à grande échelle, un peu différents des STR classiques, style Starcraft Command & Conquer et compagnie.

ptibiscuit32
Niveau 13
20 août 2017 à 23:52:40

Le 20 août 2017 à 23:15:43 patibulaire30 a écrit :
les stalker, les sniper elite, les metro effectivement
les total war , les civ, les crysis, les elder scroll et j'en passe..

half life, L4D, les risen etc...

orc must die

Tu n'étais pas sur "matériel informatique" ? Pourquoi ce revirement de situation ? :)

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 00:10:30

Le 20 août 2017 à 23:51:57 Shiba_the_Inu a écrit :
Pour les jeux à choix tu as Tyranny et Pillars of Eternity qui sont très bien, en c-rpg donc, en revanche beaucoup de dialogues (mais ils sont en français).
Spec OPS the Line en FPS mais il est court, donc vaut mieux le trouver au rabais. (Si t'as pas touché Borderlands 2 sur console tu peux le faire sur PC tient, en revanche pas de choix).

En stratégie de type Risk-Like tu peux tenter peut être Divinity Dragon Commander, ça mélange des passages de choix qui influeront sur une éventuelle romance et sur tes armées (ainsi que tes différents généraux), de jeu de plateau à la risk puis de combat STR (ces derniers sont zappables, personnellement je ne les trouve pas bien fait d'ailleurs).

Life is Strange, faut aimer car contre car c'est un peu... lent, mais pas mal de choix.

Pour Total War tu dois pouvoir commencer par le 2 je pense (je n'y ai jamais touché), les jeux de stratégie en général n'ont pas de continuités très poussées qui nécessite de jouer aux précédents épisodes.
Après n'oublie pas que c'est un jeu de Stratégie à grande échelle, un peu différents des STR classiques, style Starcraft Command & Conquer et compagnie.

Je vais finir par avoir de quoi jouer pendant des mois :noel:

Divinity Dragon Commander ajouter à la liste ! Total War 2 je pense aussi, j'ai aussi trouver XCOM c'est intéressant comme jeu ?
Après Spec OPS je suis pas fan et Borderland 2 j'avais pas accroché non plus, Life Is Strange je l'ai déjà fait (j'attend le préquel d'ailleurs) :noel:

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 00:30:56

Du coup pour commencer j'ai un peu tout regarder, les jeux conseiller, ceux que je pourrai apprécier du coup je vais déjà acquérir :

Le bundle L4D
Quantum Break (je voulais vraiment l'essayer)
Total War 1 (le 2 ne sort qu'en septembre visiblement)
Anno 2205 (ça me semble pas mal)
Metro
Et je me renseigne pour PUBG aussi :)

[PenguinMaster]
Niveau 11
21 août 2017 à 00:40:00

regarde ma liste de jeux steam, y'a des trucs intéressants.
Tu classe par temps de jeu puis tu lis :hap:
http://steamcommunity.comom/id/pgnmstrfr/games/?tab=all

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 00:58:15

Le 21 août 2017 à 00:40:00 [PenguinMaster] a écrit :
regarde ma liste de jeux steam, y'a des trucs intéressants.
Tu classe par temps de jeu puis tu lis :hap:
http://steamcommunity.comom/id/pgnmstrfr/games/?tab=all

Merci ! Sacré liste que tu as !

Bon du coup je me tâte à rajouter Civilization + Prison Architech (ça semble être un petit jeu sympa) + Risen après le reste ou je connais et ça me tente pas ou au contraire c'est déjà fait sur console !

Mais c'est cool de ta part en tout cas, si je rajoute ces deux jeux + ceux cités avant je pense que je suis tranquille pour un moment !

[PenguinMaster]
Niveau 11
21 août 2017 à 01:02:43

Le 21 août 2017 à 00:58:15 -Yuri- a écrit :

Le 21 août 2017 à 00:40:00 [PenguinMaster] a écrit :
regarde ma liste de jeux steam, y'a des trucs intéressants.
Tu classe par temps de jeu puis tu lis :hap:
http://steamcommunity.comom/id/pgnmstrfr/games/?tab=all

Merci ! Sacré liste que tu as !

Bon du coup je me tâte à rajouter Civilization + Prison Architech (ça semble être un petit jeu sympa) + Risen après le reste ou je connais et ça me tente pas ou au contraire c'est déjà fait sur console !

Mais c'est cool de ta part en tout cas, si je rajoute ces deux jeux + ceux cités avant je pense que je suis tranquille pour un moment !

Civ 5 et Prison Architect sont deux très bons jeux :oui:
Risen je me souviens plus par contre :question:

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 01:16:17

Après je suis pas du tout un habitué des jeux de gestion, du coup Civilisation ça va pas être trop tendu ? Y a un bon tuto ? Et tu me conseil quel opus du coup ?

Et encore une question mais Prison Architect est en français ? :(

Ghost__Woolf
Niveau 10
21 août 2017 à 01:59:45

Comme j'ai la flemme de t'en citer je vais te passer ma liste de jeux, ça sera plus simple :hap:

http://steamcommunity.com/id/Ghostleloup/games/?tab=all

Si tu peut trouver quelques jeux que mes collègues n'ont pas citer, ça sera déjà bien [[sticker:p/1lm9]]

Edit : Prison Architect est en Français que ce soit audio et texte. (je te le conseille aussi très bon jeu ^^)

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 02:53:41

Le 21 août 2017 à 01:59:45 Ghost__Woolf a écrit :
Comme j'ai la flemme de t'en citer je vais te passer ma liste de jeux, ça sera plus simple :hap:

http://steamcommunity.com/id/Ghostleloup/games/?tab=all

Si tu peut trouver quelques jeux que mes collègues n'ont pas citer, ça sera déjà bien [[sticker:p/1lm9]]

Edit : Prison Architect est en Français que ce soit audio et texte. (je te le conseille aussi très bon jeu ^^)

Nickel ! Merci ! Grâce à toi je me suis souvenu de la franchise Halo je le rajoute pour mes futurs jeux ! Et Alan Wake que j'avais fait à l'époque aussi que je referai bien !

Et aussi j'ai trouver (merci pour ta liste Ghost) KOTOR ! :bave:
Ca fait tellement longtemps je voulais le refaire :bave:

Là déjà j'ai pris L4D + Prison Architect et une démo de Civilization 6 pour essayer avant d'acheter si jamais, ça devrai m'occuper un peu :)
Je pense craqué aussi pour The Escapist, mais sachant que ma copine a énormement de jeux de gestion (City Skyline, Planet Coaster et j'en passe) je vais vérifier qu'elle est pas pour pas l'acheter en double :noel:

Y a tellement de jeux, c'est impressionant je me contient sinon je vais finir par brûler mes économies :rire:

PtitJ[JV]
Niveau 23
21 août 2017 à 08:07:58

Si tu n'as jamais eu l'occasion d'y toucher, la licence Bioshock est un must-have, même si ce n'est pas un nom qui repose uniquement sur PC. :ok:

-Yuri-
Niveau 8
21 août 2017 à 10:29:27

Le 21 août 2017 à 08:07:58 PtitJ[JV] a écrit :
Si tu n'as jamais eu l'occasion d'y toucher, la licence Bioshock est un must-have, même si ce n'est pas un nom qui repose uniquement sur PC. :ok:

Très bonne licence en effet ! Mais déjà faite plus d'une fois :ok:

Le soucis c'est que y a beaucoup de jeux de gestion, par exemple je prend total war, j'ai pas l'habitude de ce genre de jeu j'ai peur que ça me lasse parce que c'est trop compliqué et long à démarrer, d'où la demo de Civilization que j'ai pris pour voir si j'apprécie le genre !

Mais je suis toujours preneur de jeux alors n'hésitez pas je me fais ma petite liste de côté :noel:

1
Sujet : Nouveau joueurs PC : recherche de petits jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page