Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Information sur les config 4K
1
Sares_27
Niveau 16
21 août 2017 à 16:13:12

Bonjour,

Alors comme l'indique le titre et n'étant pas spécialement informé sur le sujet, je voulais savoir aujourd'hui, combien coûterai une config 4K performantes sans lag etc.
Je sais pas si les écrans 4K sont tous en 144hz mais quelle est cette différence face au 60hz par exemple ?

Aussi, est-il nécessaire d'avoir un SLI pour profiter d'un framerate fluide sans perte en 4K ?

Je suppose que certaines personnes ici sont adeptes aujourd'hui de la 4K donc je voulais savoir à peu prêt, ces informations la.

J'ai pas l'intention de me monter une config comme ça d'ici 1 semaines, peut-être dans quelques mois (moins de 6 mois j'espère) donc peut-être que le marché sera encore un peu plus abordable !

Merci pour les infos et bon jeu ! :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 58
21 août 2017 à 16:48:55

Ça dépend aussi de quel framerate tu veux, 60 ou 30. Actuellement y'a que une ou deux CG à 1 000 balles qui peuvent à peu près en mono gérer le 60fps stable en ultra sur des gros jeux, donc si tu veux le 60 fps, oui, il vaut mieux du SLI.
Personnellement j'ai du 2K seulement avec une 1070, je peux jouer en ultra 2k sur pas mal de jeu à 60 fps, d'autres je suis plus vers les 45 voir 30 en ultra ou presque.... Faut savoir qu'entre du 1080p et 2k tu as avec la même config à peu près la moitié des fps, et 2k à 4k pareil....

Franchement, je ne pense pas que le marché sera un peu plus abordable d'ici 6 mois :rire: Ça fait déjà des années que j'entends dire que la 4k va s'imposer, et rien que la 2K c'est pas encore fait alors que c'est déjà un beau gap de passé... Rapport qualité prix je pense qu'actuellement ça reste un gouffre à pognon, ce sera un peu plus beau mais 10x plus cher (sans compter ta facture d'électricité :noel: ).
La 2k est déjà plus abordable (mais déjà un bon budget mine de rien), la 4k n'attends pas avant 2-3 ans minimum pour que les prix soient viable, je le redis, ça fait une paye qu'on nous rabâche ça, on a pas attendu les PS4pro et Scorpio pour en parler sur PC, et pourtant c'est loin, très loin d'être démocratisé, et encore moins rentable.

Sares_27
Niveau 16
21 août 2017 à 19:26:33

Ça consomme autant en électricité une config 4K ? :rire:

Si j'ai la possibilité de pouvoir upgrade en 4K je pense que je fr ncjir le pas, je prendrai en compte toutes les alternatives pour être sur de moi ou attendre encore quelques années, oui !

Mais niveau 2k (je suppose que c'est 1440p ?) il y a une grosse différence entre la 1080p et la 2k ?

Clementyme
Niveau 10
21 août 2017 à 23:47:11

Mais niveau 2k (je suppose que c'est 1440p ?) il y a une grosse différence entre la 1080p et la 2k ?

Il y a une grosse différence entre la 720p et le 1080p ?

FinalFeuer
Niveau 11
22 août 2017 à 10:38:03

Le 21 août 2017 à 23:47:11 ClemenTyme a écrit :

Mais niveau 2k (je suppose que c'est 1440p ?) il y a une grosse différence entre la 1080p et la 2k ?

Il y a une grosse différence entre la 720p et le 1080p ?

Ya une différence ouais, sur les gros jeux tu la sens [[sticker:p/1kki]]

yousbob
Niveau 10
22 août 2017 à 15:56:20

La grosse majorité des joueurs lambda sont encore en 1080p voir en 720p.

Les bons écran 4K arrivent ce qui (avec du temps) va amener la 4K à se démocratiser. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir... (Bientôt un IPS 144HZ).

Je joue actuellement en 1440p 60hz avec ma config (signature). Et comme VDD je fait de l'ultra 60 FPS sur la plupart des jeux. Donc un petit coup de DSR pour se rapprocher de la 4K sans avoir la qualité de la native (30 FPS).

Personnellement j'attend encore un peu avant de tenter la 4K (peut-être ma prochaine config d'ici 4 ans). Le marché aura peut-être évoluer encore un peu plus.

Après les jeux proposent de plus en plus le standard 4K (Square vient de le faire avec FFXV, 4K, 8K, Gameworks et support SLI). Mais à mon humble avis cette résolution se démocratisera quand il suffira d'un mono GPU à - de 400€ pour y arriver.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
22 août 2017 à 16:05:14

Le 21 août 2017 à 19:26:33 Sares_27 a écrit :
Ça consomme autant en électricité une config 4K ? :rire:

Si j'ai la possibilité de pouvoir upgrade en 4K je pense que je fr ncjir le pas, je prendrai en compte toutes les alternatives pour être sur de moi ou attendre encore quelques années, oui !

Mais niveau 2k (je suppose que c'est 1440p ?) il y a une grosse différence entre la 1080p et la 2k ?

À partir du moment ou tu passes en SLI, oui ça commence un peu à consommer pas mal, il faut un SLI de GTX 1070 ou 1080 si tu veux de l'ultra, donc tu chauffes 2 cartes en même temps niveau électricité, et il faut aussi un plus gros proc (donc i7) pour éviter les soucis de cpu limited, si je dis pas de connerie c'est par rapport à des procs qui n'iraient pas assez vite pour tes CG. En plus de tout ça, vaut mieux avoir une bonne aération et système de refroidissement, donc l'ensemble ça commence quand même à faire beaucoup de composant qui bouffe plus que la moyenne.

Parce que la 4k n'a aucun intérêt à être joué en moyen et/ou à 30fps, donc soit on mise tout, soit on regarde plus bas.
La différence entre la 2k et le 1080p ? oui y'en a, après ça dépend aussi les jeux, s'ils ont pas de textures adéquate ça sera pas forcément sensationnel, mais en ultra ça peut déjà faire beaucoup plus de détails. Puis c’est plus agréable de jouer sur des grands écrans, et sur du 27" par exemple c'est bien plus reposant pour les yeux d'être sur du 2k (1440p oui) que 1080p. C'est sûr le gap fera moins impressionnant que la 4K, mais niveau prix ça va aussi su simple au quadruple si pas plus....
Après y'a moyen de regarder des comparatif sur le net, mais ce n'est pas forcément très parlant par rapport au fait d'y jouer soi même sur un vrai écran.

J'ai 2 écrans pas forcément taillé pour le gaming, en 2k (Dell UltraSharp 27" et Wacom 27QHD (tablette graphique à la base)), mais ça devient chiant de repasser sur du 1080p surtout si on s'habitue au 27"...

Après si tu as les moyens ça sera effectivement beaucoup mieux de jouer en 4K, mais au risque de me répéter, ça reste quand même un gros luxe aujourd'hui encore.

Sares_27
Niveau 16
23 août 2017 à 09:36:10

Merci pour les quelques avis, bon quand le moment sera venu de changer ma config, je regarderai les nouveautés sur le marché 4K, sinon je me dirigerai vers du 1440p pour passer un cran au dessus et espérer ne pas regretter ça ! :ok:

1
Sujet : Information sur les config 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page