Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Un RTS avec éléments de RPG ?
1
_Tyrannosaurus
Niveau 22
02 décembre 2017 à 21:04:41

Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord je me permet de poster sur ce forum parce que c'est pas très vivant sur le forum RTS...

Bref connaissez vous des RTS avec quelques éléments de RPG ? Et encore mieux si ça ne se passe pas dans un univers medieval fantastique.

J'entend par "éléments de RPG" des fonctionnalités du style quêtes, des personnages etc...
Les meilleurs exemples que j'ai, de jeux auxquels j'ai joué :
- Endless Legend, pour les quêtes et même les personnages
- Total War Warhammer pour la personnalisation des seigneurs et généraux.

Mais le top reste Endless Legend
D'ailleurs j'hésite beaucoup à me prendre Endless Space 2, j'ai regardé quelques vidéos mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'éléments de RPG que dans EL (toujours des quêtes mais qu'en est-il des personnages ou des factions mineures que l'on peut assimiler) ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
et bonne soirée !

Kyo_Soma
Niveau 10
02 décembre 2017 à 21:19:05

Le meilleur exemple c'est la série des spellforce, c'est pas juste un STR avec des éléments de RPG, c'est un STR-RPG. Par contre c'est de l'héroic-fantasy.

Kyo_Soma
Niveau 10
02 décembre 2017 à 21:21:22

Sinon This War of Mine a un côté RPG assez prononcé.
Ya bien la série des XCOM mais c'est pas du temps réel.
La série des The Guild aussi répond dans une certaine mesure.

MrDo
Niveau 10
02 décembre 2017 à 21:36:54

Il y a Majesty 2 mais ça reste médiéval fantastique.

Kyo_Soma
Niveau 10
02 décembre 2017 à 21:38:43

Majesty à part les héros qui montent tout seul de niveaux [[sticker:p/1jnh]]

NewNewNewNewMe
Niveau 9
02 décembre 2017 à 22:06:30

endless space il y a rien de rpg,
4X proche du rpg c'est distant world universe
les disciple et heroes of magic

Douglasmcgywer
Niveau 9
02 décembre 2017 à 23:35:31

le meilleurs est warcraft 3.sinon rts avec rpg ta silent storm et gangland.

MrDo
Niveau 10
03 décembre 2017 à 03:31:40

Le 02 décembre 2017 à 21:38:43 Kyo_Soma a écrit :
Majesty à part les héros qui montent tout seul de niveaux [[sticker:p/1jnh]]

Ben justement c'est l'élément rpg inclus au jeu. C'est pas le seul élément intégré à un rts. Il y a aussi un élément gestion de royaume. Je le trouve très complet et original.

PtitJ[JV]
Niveau 23
03 décembre 2017 à 08:15:11

Endless Legend est un 4X, pas un RTS. :ok:
Dans le même genre, il y a Âge of Wonder III, mais c'est de la fantasy.

Au niveau RTS pure, je vois King's Arthur qui était plutôt sympa.

_Tyrannosaurus
Niveau 22
03 décembre 2017 à 10:08:24

Merci pour vos réponses,

effectivement Spellforce à l'air vraiment intéressant, dommage que ça soit a nouveau un univers heroic fantasy, mais je vais regarder un peu plus de gameplay il doit être assez atypique.

Sinon je me suis peut être mal exprimé niveau terminologie, mais quand je parlais de "RTS" je vois un jeu de stratégie avec des armées (et non pas des escouades) à diriger.
Et j'englobe dans ces "jeux de stratégie" les 4X

Le 02 décembre 2017 à 22:06:30 NewNewNewNewMe a écrit :
endless space il y a rien de rpg,
4X proche du rpg c'est distant world universe
les disciple et heroes of magic

il y a au moins des quêtes... mais par rapport à EL c'est vraiment pauvre question "rpg" ?

miel-poops
Niveau 10
03 décembre 2017 à 10:24:13

çà reste des escouades ( en assez grand nombre ) mais t'as Dawn of war 1 et toutes ses extensions dans l'univers de Wahrammer 40 000.

Kyo_Soma
Niveau 10
03 décembre 2017 à 11:48:34

Le 03 décembre 2017 à 03:31:40 MrDo a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 21:38:43 Kyo_Soma a écrit :
Majesty à part les héros qui montent tout seul de niveaux [[sticker:p/1jnh]]

Ben justement c'est l'élément rpg inclus au jeu. C'est pas le seul élément intégré à un rts. Il y a aussi un élément gestion de royaume. Je le trouve très complet et original.

Ouai il a un gameplay qui diffère des autres RTS mais c'est juste un RTS.
Ya pas d'implication avec les héros, ce sont juste des unités classiques, sauf qu'on a posé dessus un qualificatif de héros. Tu les fais venir ils font leur vie. Après j'ai surtout joué au 1 mais j'ai pas souvenir que le 2 diffère tant, en tout cas sur ces points.

NewNewNewNewMe
Niveau 9
03 décembre 2017 à 11:56:57

Le 03 décembre 2017 à 10:08:24 _Tyrannosaurus a écrit :
Merci pour vos réponses,

effectivement Spellforce à l'air vraiment intéressant, dommage que ça soit a nouveau un univers heroic fantasy, mais je vais regarder un peu plus de gameplay il doit être assez atypique.

Sinon je me suis peut être mal exprimé niveau terminologie, mais quand je parlais de "RTS" je vois un jeu de stratégie avec des armées (et non pas des escouades) à diriger.
Et j'englobe dans ces "jeux de stratégie" les 4X

Le 02 décembre 2017 à 22:06:30 NewNewNewNewMe a écrit :
endless space il y a rien de rpg,
4X proche du rpg c'est distant world universe
les disciple et heroes of magic

il y a au moins des quêtes... mais par rapport à EL c'est vraiment pauvre question "rpg" ?

le rpg (quete) c'est du remplissage pour pallier le vide sur plusieurs tours, notamment les premiers tours (50 a 100 tours).

les wersterland pour le cotes rpg/Punk Apo

une bonne compagne dans les 4x tu as
galactic civilizartion III avec compagne/objectif pour 4x
sinon un gros oublier de ma part c'est homeworld le 4x et le str

MrDo
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:17:39

En fait dans Majesty tu ne diriges pas un soldat ou même une armée voire une escouade à proprement parlé.
Ils sont indépendants de tes décisions. Tu ne peux pas donner d'ordre à quelqu'un en particulier.
Tu poses des récompenses sur différents objectifs ou quêtes et suivant ta mises ces soldats vont y aller.
Ça rend le jeu totalement addictif!

Douglasmcgywer
Niveau 9
03 décembre 2017 à 18:24:52

dans warcraft 3 tu controle armée.Il y a aussi peut etre starcraft 2 qui ressemble un peu à warcraft 3.La 1ere campagne est gratos.Tu peut test sans deboursé 1 centime.

MrDo
Niveau 10
05 décembre 2017 à 18:46:39

Le starcraft 1 est entièrement gratuit aussi! [[sticker:p/1lm9]]

damiendetch
Niveau 7
07 décembre 2017 à 18:45:51

Wasteland 2 ?

C'est un univers post-apo avec des composantes RPG et RTS. C'est un très bon jeu.

Douglasmcgywer
Niveau 9
08 décembre 2017 à 00:49:14

spellforce 2 melange rts avec construction base et rpg sortis aujourd'hui.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
08 décembre 2017 à 23:58:45

Sinon je me suis peut être mal exprimé niveau terminologie, mais quand je parlais de "RTS" je vois un jeu de stratégie avec des armées (et non pas des escouades) à diriger.
Et j'englobe dans ces "jeux de stratégie" les 4X

Effectivement, parce que RTS = stratégie temps réel, donc vu tes exemples on est plus dans le tour par tour :-p

Je plussoie SpellForce sinon d'ailleurs le 3 est sorti là et semble bien apprécié, les précédent était assez sympa.
Dommage que t'aime pas de simple escouades, sinon t'avais les King's Bounty et autre Might & Magic, t'as ton personnages et des skills, et les combats se font en faisant affronter des groupes de combattants ayant chacun leurs caractéristiques, skills et autre. Mais ça reste du fantastique :-p
Mais je pense que là d'ailleurs tu es un peu gourmand :-p déjà les rpg sont en grande partie des jeux fantastiques, et si tu cherches en plus un mélange str-rpg alors tu va avoir du mal à trouver car ce n'est pas forcément fréquent, en dehors des 4X.
Y'a quelques noms sur steam que j'aurais pu te proposer mais je m'en souviens plus, c'était pas des trucs très connus et probablement en Early Access, du genre Northern Shadow mais qui a été avorté.
Je crois que les principaux t'on été cité par mes VDD, peut être encore Warlords Battlecry mais c'est vieux ^^'

Alzaynor
Niveau 37
10 décembre 2017 à 15:51:43

"peut être encore Warlords Battlecry mais c'est vieux ^^"

Warlords Battlecry 3 est vraiment énorme. Bon c'est encore du fantastique mais le héro y est très important et peut même finir pas gagner à lui tout seul si tu le gères bien. Pour le coup je le trouve plus pertinent que Spellforce, que je n'avais pas trop aimer d'ailleurs.

1
Sujet : Un RTS avec éléments de RPG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page