Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Steam pas fiable du tout
1
jojo612
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:14:12

Bonsoir ,
J'ai un gros coup de gueule a passer sur steam !
Je me suis fais voler mon compte par un russe , j'ai donc prit contact avec steam afin de récupérer mon compte
Et là j'ai eut une première réponse de leur part me demandant un preuve que le compte est bien a moi !
Déja l'adresse e mail ou le compte était rattaché c'est mon nom et prénom mais ça ne leur suffit pas!
Je leur ai donc transmis d'autres éléments comme des clés cd utilisé , ou carte bleu utilisé pour achat !!

Et depuis plus de 24 h je n'ai aucun retour de leur part
Mon compte comportais 44 jeux pour 25 euros par jeux en moyenne je vous laisse faire le calcul !!

Quel recours ai je ?

J'ai eut le même problème sur mon compte xbox , déja quand il ont vu que la personne se connecté depuis la russie ils avaient vérouiller le compte et quand je les ai appelé ils ont fait le nécessaire en moins de 10 minutes .

Steam on peut pas les avoirs par téléphone , seulement par un tchat !

Si je ne retrouve pas mon compte plus jamais j'achete un jeu sur PC

patibulaire30
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:25:59

avoir steam sans utiliser steamguard en 2017 ...[[sticker:p/1kkr]]

[PenguinMaster]
Niveau 11
14 décembre 2017 à 18:38:57

"Et depuis plus de 24 h je n'ai aucun retour de leur part"
Le support met 3 ans à répondre

pandalolilool
Niveau 8
14 décembre 2017 à 18:55:23

faut être sacrément débile pour pas activer steam guard n' empêche

pepitorees
Niveau 4
14 décembre 2017 à 18:58:17

Tu peux pas attendre + de 24h ?
T'es pas tout seul.

patibulaire30
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:05:01

Le 14 décembre 2017 à 18:55:23 Pandalolilool a écrit :
faut être sacrément débile pour pas activer steam guard n' empêche

[[sticker:p/1lm9]] clairement.....

Shiba_the_Inu
Niveau 57
14 décembre 2017 à 22:15:51

Ou alors il n'a pas de smartphone, me semble que ça passe que par smartphone non ?

Après, se faire voler le compte par un russe, bizarrement je me demande si ça vient pas aussi d'un achat douteux sur un site de clef, un dl de jeu ou autre...
Après comme l'ont dit certains le support peut être +/- long à répondre.

Mais je serais toi je me remettrais aussi un peu en question, si tu te fais chopper deux fois tes comptes par des russes c'est que le soucis vient probablement de chez toi...

Alzaynor
Niveau 36
14 décembre 2017 à 22:26:39

Steamguard n'est pas activer d'office? Moi je n'ai pas le souvenir de l'avoir activer un jour et il l'est quand même.

[PenguinMaster]
Niveau 11
14 décembre 2017 à 22:38:01

Le 14 décembre 2017 à 22:26:39 Alzaynor a écrit :
Steamguard n'est pas activer d'office? Moi je n'ai pas le souvenir de l'avoir activer un jour et il l'est quand même.

Il s'active quand on dl l'appli steam sur smartphone et qu'on se co avec, doit y avoir une confirmation ou un truc du genre jsep

Ghost__Woolf
Niveau 10
15 décembre 2017 à 01:33:02

Ne pas avoir steamguard en 2017 sérieux ...
Même sans smartphone, on peut avoir steamguard via des emulateurs android donc aucune excuses.
En l'occurrence le problème la c'est pas Steam mais toi [[sticker:p/1lm9]]

Et soit patient le support de Steam est très long [[sticker:p/1lmb]]

redeyesgeek
Niveau 49
15 décembre 2017 à 05:10:41

Le 15 décembre 2017 à 01:33:02 Ghost__Woolf a écrit :
Ne pas avoir steamguard en 2017 sérieux ...
Même sans smartphone, on peut avoir steamguard via des emulateurs android donc aucune excuses.
En l'occurrence le problème la c'est pas Steam mais toi [[sticker:p/1lm9]]

Et soit patient le support de Steam est très long [[sticker:p/1lmb]]

sans être méchant c'est clair surtout quand j'ai lu la phrase
"J'ai eut le même problème sur mon compte xbox"
deux compte avec une sécurité compromise , faudrait se remettre un peu en question quand même ...

new-uno1
Niveau 16
15 décembre 2017 à 07:27:45

[01:33:02] <Ghost__Woolf>
Ne pas avoir steamguard en 2017 sérieux ...
Même sans smartphone, on peut avoir steamguard via des emulateurs android donc aucune excuses.
En l'occurrence le problème la c'est pas Steam mais toi [[sticker:p/1lm9]]

Et soit patient le support de Steam est très long [[sticker:p/1lmb]]

Les émulateur Android qui mettent 3 ans à démarrer et vérolés mouais
Y'a aussi steamguard avec un code de confirmation par mail

patibulaire30
Niveau 10
15 décembre 2017 à 07:40:13

Le 15 décembre 2017 à 07:27:45 new-uno1 a écrit :

[01:33:02] <Ghost__Woolf>
Ne pas avoir steamguard en 2017 sérieux ...
Même sans smartphone, on peut avoir steamguard via des emulateurs android donc aucune excuses.
En l'occurrence le problème la c'est pas Steam mais toi [[sticker:p/1lm9]]

Et soit patient le support de Steam est très long [[sticker:p/1lmb]]

Les émulateur Android qui mettent 3 ans à démarrer et vérolés mouais
Y'a aussi steamguard avec un code de confirmation par mail

par mail oui!
et meme via une simple tablette (pas besoin de smartphone obligatoirement)

jojo612
Niveau 10
15 décembre 2017 à 13:53:56

Bien sur cela vien de moi , j avais créé cet adresse spécialement pour steam personne d autre qu eux ne l avait !
Donc je soupçonne très fortement que la fuite de donnée viennent directement d eux !
Et en cherchant sur internet je suis tombé sur des témoignages de personnes s étant fais pirater leur compte par exactement la même adresse Ip et la même ville de Russie !
Pourquoi steam ne bannis pas cet adresse ?

Pour ma boîte le mot de passe n était enregistré nul part !

Ensuite je ne m était pas servi de mon compte depuis plus d 1 ans !

Je ne vais pas me mettre une appli sur mon tel que j utiliserais une fois par an !

Sans compter que steam en lui même ne sert absolument à rien sans steam l expérience de jeu serait la même avec un programme de moin qui tourne en arrière plan

dragonsgma
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:10:18

Bien sur cela vien de moi , j avais créé cet adresse spécialement pour steam personne d autre qu eux ne l avait !

Pour le coup, puisque le service sur lequel tu as créer ta boite mail le possède également. Ton adresse peut très bien se retrouver sur un annuaire. Donc non, steam n'est pas le seul à l'avoir en plus que tout tes logiciels sur ton PC peuvent en avoir l'accès. Et encore plus si il est vérolé.

Pourquoi steam ne bannis pas cet adresse ?

Un ban IP ne sert à rien, et ban généralement une 100 d'utilisateurs innocents en plus du méchants car malheureusement les adresses IPv4 sont réutilisés. Et en prime, si se sont de vértitables hackers, l'IP utilisé ne leurs appartient pas (bah oui ils sont pas con au point de se faire retrouver facilement).

Pour ma boîte le mot de passe n était enregistré nul part !

Pour le coup, on ne sait pas ce que tu utilises, mais tu serais surpris d'apprendre qu'elle forcément enregistrer quelque part (Déjà sur le serveur de ta boîte mail), et encore plus parfois.

Ensuite je ne m était pas servi de mon compte depuis plus d 1 ans !

Bon ça n'a rien à voir.

Je ne vais pas me mettre une appli sur mon tel que j utiliserais une fois par an !

C'est une sécurité en plus, utilisé de plus en plus par beaucoup de service car c'est très efficaces. Si tu veux que ton compte soit protégé seulement par un mot de passe qui peut se récupéré de plein de manières différentes c'st ton choix.

Sans compter que steam en lui même ne sert absolument à rien sans steam l expérience de jeu serait la même avec un programme de moin qui tourne en arrière plan

C'est bien tu as fini te cracher sur steam ?

Shiba_the_Inu
Niveau 57
15 décembre 2017 à 16:46:51

Bien sur cela vien de moi , j avais créé cet adresse spécialement pour steam personne d autre qu eux ne l avait !
Donc je soupçonne très fortement que la fuite de donnée viennent directement d eux !

Encore une fois mais tu te fais chopper tes comptes sur 2 plateformes totalement différentes, donc la fuite vient pas de chez Steam ou Xbox.... nettoie peut être aussi ton ordi, t'as surement quelques virus troyan ou autres d'actifs, et qui pourraient se révéler plus dangereux que la perte d'un compte steam.

Je ne vais pas me mettre une appli sur mon tel que j utiliserais une fois par an !

Ba pour le coup ça t'éviterai ce genre de désagrément, Steam & co se font chier à faire des trucs de sécurité, si tu les utilises pas ça te regardes, mais c'est pas la peine de venir râler ensuite, surtout qu'encore une fois tu dis que ça t'es arrivé sur le XBL, t'es donc quand même doublement fautif. Les plateformes sur le net ne peuvent pas non plus garantir une sécurité à 100% surtout si les utilisateurs de leur côté ne font pas un minimum attention. Je te le redis mais faudrait que tu penses maintenant à nettoyer ton DD à coup de logiciels anti spam, virus et tout le tralala et que tu fasses plus attention à ce que tu télécharges ou aux formulaires que tu remplis sur le net.

Sans compter que steam en lui même ne sert absolument à rien sans steam l expérience de jeu serait la même avec un programme de moin qui tourne en arrière plan

Ça s'appelle un DRM, et ça sert de garanti aux développeurs, c'est un peu grâce à ça qu'on est passé du "le PC va mourir", à une des principales plateformes qui récupères en plus de plus en plus les exclus consoles et attires tous types de dévs/éditeurs.... Au pire y'a gog qui pourrait convenir à ce que tu cherches, mais avec un catalogue infiniment moins fourni. Et niveau sécurité du compte tu risques pas moins avec gog que Steam je pense... le seul truc c'est que si tu as gardé tes dl tu perdras pas tout, m'enfin bon.
D'ailleurs tu dis ça, mais sans ta xbox tu joues comment à tes jeux xbox ? T'es pas plus libre sur console que sur Steam... Je dirais même le contraire, car Steam n'est pas dépendant de ton matériel, contrairement à ta box 360 qui jouera pas tes jeux One et ta one qui jouera pas tes prochains jeux d'une éventuelle future console microsoft.

Dharnasius
Niveau 7
15 décembre 2017 à 16:55:39

T"inquiètes tu vas voir une réponse. Je me suis fait volé 2 fois d'affilé mon compte steam par un Russe et je l'ai récupéré les 2 fois.

Change l'adresse mail et utilises Steam Guard quand tu récupérera ton compte.

jojo612
Niveau 10
15 décembre 2017 à 19:22:59

C'est bon j'ai récupéré le compte !
Liste d'ami Vide , pseudo modifié , 2 jeux de merde à 1 euros en plus qui ont servi au hacker pour se faire passer pour moi et faire désactiver le code famille par le support !
Et 23 messages d'insultes me traitant de tricheur sur counter strike alors que je l'ai acheté a 5 euros et que je n'y ai jamais joué !!

Maintenant que je l'ai récupéré je vais plus oser y ajouter un seul jeu alors je vais faire une demande de suppression du compte !!

patibulaire30
Niveau 10
15 décembre 2017 à 23:41:00

tu utilises steamguard et tu n'auras plus jamais aucun soucis :)

jojo612
Niveau 10
16 décembre 2017 à 11:18:52

Le 15 décembre 2017 à 23:41:00 patibulaire30 a écrit :
tu utilises steamguard et tu n'auras plus jamais aucun soucis :)

sauf que le gars a ajouter 2 jeux a 1 euros sur le compte et qu'il lui suffit de se faire passer pour moi en fournissant les preuves d'achat de ces 2 jeux pour qu'un gentil opérateur de chez steam lui redonne l'accés au compte !! Et steam guard n'y changeras rien a moin que je puisse effacer toute trace des 2 jeux en question sur mon compte mais j'ai pas réussi a les supprimer pour le moment !
Ils se sont fais avoir une fois pourquoi pas 2?

1
Sujet : Steam pas fiable du tout
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page