Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : G2A, Instant Gaming, etc...
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mai 2018 à 17:20:32

Salut les kheys

J'aimerais connaître votre avis sur les sites tels que Instant Gaming, G2A, etc...

Sont-ils fiables et légaux ?

Voilà.

C'est tout.

:svp:

SATYRICON
Niveau 6
19 mai 2018 à 17:50:46

Ni fiables ni légaux car ils sont du marché "gris" et ne sont pas dans les catalogues des revendeurs agréés des éditeurs.

Ghost__Woolf
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:57:06

Le 19 mai 2018 à 17:50:46 SATYRICON a écrit :
Ni fiables ni légaux car ils sont du marché "gris" et ne sont pas dans les catalogues des revendeurs agréés des éditeurs.

idhem59
Niveau 38
19 mai 2018 à 20:51:23

C'est un peu extrême, mais je considère presque ça comme du "piratage payant".
Tu profites d'un jeu, sans que l'éditeur soit réellement rémunéré, sauf que contrairement au piratage, tu payes quand même ton jeu.

Chacun fait ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne, je préfère débourser quelques euros de plus sur des plateformes qui travaillent réellement avec les éditeurs.

Alzaynor
Niveau 37
19 mai 2018 à 21:58:29

Et que vaut Gamebillet? Je viens tous juste de le découvrir.

miel-poops
Niveau 10
19 mai 2018 à 23:58:14

Comme dis plus haut, IG profite d'un flou juridique mais mis de côté l'aspect moral c'est relativement fiable

Posaydon
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:34:19

"C'est un peu extrême, mais je considère presque ça comme du "piratage payant".
Tu profites d'un jeu, sans que l'éditeur soit réellement rémunéré"

:d) Je me trompe peut-être, mais les clés sur ces sites proviennent de Steam (achetées lors de soldes ou en lots de 4 etc), donc ça revient quasiment au même que de les acheter directement sur Steam, le site en question étant un simple intermédiaire (qui prend un petit bénef).
Donc l'éditeur est bien rémunéré au bout du compte.

En tout cas c'est ce que j'ai toujours cru, je fais peut-être totalement fausse route. Mais je vois pas d'où sortiraient les clés Steam...

Ghost__Woolf
Niveau 10
20 mai 2018 à 01:41:46

Pas mal de développeur (surtout indé) préfèrent même qu'on piratent leurs jeux que d'acheter leurs jeux sur ces sites ...

Kyo_Soma
Niveau 10
20 mai 2018 à 09:03:17

Le 20 mai 2018 à 00:34:19 Posaydon a écrit :
"C'est un peu extrême, mais je considère presque ça comme du "piratage payant".
Tu profites d'un jeu, sans que l'éditeur soit réellement rémunéré"

:d) Je me trompe peut-être, mais les clés sur ces sites proviennent de Steam (achetées lors de soldes ou en lots de 4 etc), donc ça revient quasiment au même que de les acheter directement sur Steam, le site en question étant un simple intermédiaire (qui prend un petit bénef).
Donc l'éditeur est bien rémunéré au bout du compte.

En tout cas c'est ce que j'ai toujours cru, je fais peut-être totalement fausse route. Mais je vois pas d'où sortiraient les clés Steam...

Plusieurs points :

  • Steam ne vend pas de clefs et n'en a jamais vendues. Les clefs que tu trouves sur ces sites viennent généralement de codes scannés sur des boites de jeux achetés dans des pays où le pouvoir d'achat est beaucoup plus faible et donc les biens vendus moins chers. D'où la plus-value. Je passe sur les cas de cartes bancaires volées pour acheter des clefs sur un site et les revendre derrière et assimilés.
  • A une époque, Steam vendait des gifts que l'on pouvait entreposer dans notre inventaire Steam pour le donner / échanger à posteriori. Les gifts existent toujours mais il n'est plus possible d'entreposer. De toute manière, à l'époque où cela était possible, les CGU de Steam (qui ont valeurs de contrat je rappelle) interdisaient la vente de gifts. Donc tous les sites qui le faisaient (notamment G2A) étaient dans l'illégalité la plus pure.

Donc oui fondamentalement la clef a été générée officiellement (sinon il ne serait pas possible de l'activer sur Steam). Mais le bien a généré beaucoup moins d'argent pour les développeurs que s'il avait été acheté via les circuits officiels.

[PenguinMaster]
Niveau 11
20 mai 2018 à 09:59:38

Faut aussi dire qu'à chaque nouveau bundle (type humble bundle par exemple) on retrouve tous les jeux du bundle sur ces sites c'est bizarre non ? :hap:
Un dév avait fait l'expérience d'acheter une clé de son propre jeu sur ces sites pour pouvoir la tracker et effectivement c'était une clé fournie à humble bundle...
Sachant que la revente est strictement interdite dans les CGU :sarcastic:

gmmplv
Niveau 9
16 janvier 2019 à 22:49:49

Je me suis fait avoir jai pas eu mon jeux (borderlands 2) ...plus jamais cest site de merde

Clementyne
Niveau 49
16 janvier 2019 à 23:07:49

Up assez inutile + très imprécis :(

ptibiscuit32
Niveau 13
16 janvier 2019 à 23:12:34

Qu'elle est ce UP des enfers... !? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et un compte de 2009 en plus... Faut pas piquer le compte de son grand frère hein ? :rire:

gmmplv
Niveau 9
16 janvier 2019 à 23:48:00

Bon enfaite cest parce que je voulais pas creer un topic ça marche comme sa sur le forum xbox one bon le SAV de g2a est plutôt cool ils mon filé directement un autre code du coup demain a moi mon premier jeux pc depuis painkiller serious sam et cie bonne nuit😁

zabumochi
Niveau 18
17 janvier 2019 à 01:36:44

Ok :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2019 à 12:23:51

C'est marrant, car a y croire personne n'achète ses jeux sur ces sites alors que je suis sur vous le faites tous...

gmmplv
Niveau 9
18 janvier 2019 à 13:01:18

Bah je sais pas moi ont ma conseiller g2a et instant gaming je vois pas le problème ?

CaptainFunky
Niveau 12
18 janvier 2019 à 14:37:52

G2a c'est vraiment le pire je crois, leur abonnement a la con que tu as jamais demandé qui te prélève tout les mois sans t'envoyer de mails ni te prévenir.
Jamais ce site d'escrots les kheys.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
18 janvier 2019 à 15:20:06

Le 18 janvier 2019 à 12:23:51 s3modz a écrit :
C'est marrant, car a y croire personne n'achète ses jeux sur ces sites alors que je suis sur vous le faites tous...

On ne représente pas la population mondiale sur ce topic, hein.

Le 18 janvier 2019 à 13:01:18 gmmplv a écrit :
Bah je sais pas moi ont ma conseiller g2a et instant gaming je vois pas le problème ?

C'est pas parce qu'ont e le dit que c'est sans problème, déjà, qui te l'a dit :hap: Après ils ont parfois été vendu par des youtubers assez connu, et c'est là le gros problème, mais ça reste du marché gris, et certains dévs ont déjà supprimés pas mal de clefs qui étaient vendues chez eux.
Après, chacun fait ce qu'il veut, certains n'auront jamais de problèmes, d'autres en auront dès la première fois.

Ghost__Woolf
Niveau 10
18 janvier 2019 à 18:22:04

Le 18 janvier 2019 à 12:23:51 s3modz a écrit :
C'est marrant, car a y croire personne n'achète ses jeux sur ces sites alors que je suis sur vous le faites tous...

Certains ont une éthique ou une morale, c'est fou a entendre en 2019 n'est-ce pas :ok:

1
Sujet : G2A, Instant Gaming, etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page