Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : XBOX Game Pass PC
1
Oxdo
Niveau 9
09 novembre 2018 à 20:38:39

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a un truc qui s'appelle XBOX Game Pass sur le store de Microsoft. Après quelques recherche je viens de voir qu'à la base c'est pour la console et que maintenant c'est déployer sur PC.
J'ai quelques questions sur le fonctionnement. Si je prends un abonnement pour 2 mois car apparemment il n'y a pas d'engagement, après cette période je ne pourrai plus télécharger les jeux du Game Pass mais ceux qui sont déjà sur mon PC, seront t-ils bloqués ou alors je pourrai encore y jouer?
Je ne suis pas fan du store de Microsoft et des abonnements de manière générale mais si on peu jouer à des jeux sur plusieurs mois en s'abonnant seulement un ou deux mois alors ça me plairait plutôt bien...

Merci

Thibault972
Niveau 29
09 novembre 2018 à 21:23:37

C'est un abonnement. Tu payes pour 2 mois tu peux y jouer 2 mois c'est tout. Tu ne pourras plus les lancer après. Si tu te réabonnes par la suite tu pourras reprendre :oui: Netflix version jeux video

Oxdo
Niveau 9
09 novembre 2018 à 21:55:29

Netflix c'est du streaming alors que là il faut télécharger le jeu pour y jouer. Ca sera l'équivalent de Netflix le jour où on pourra jouer en streaming.
En tout cas du coup je préfère encore acheter les jeux.

Clementyme
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:58:04

Ca sera l'équivalent de Netflix le jour où on pourra jouer en streaming.

Arrête tu vas nous porter malheur :malade:

D'ailleurs ça va commencer à être le cas, suffit de voir ACOdissey... :nonnon:

damiendetch
Niveau 7
10 novembre 2018 à 05:48:01

Le PSNow existe depuis quelques temps sur le modèle du streaming cela dit (du moins en Amérique du Nord). On accède au catalogue PS3 et à plusieurs titres PS4 (dont Bloodborne) à partir de son PC.

J'ai fait la période d'essai (7 jours gratuits) et j'ai terminé The Last of Us comme ça. Ca fonctionne très bien même si ça bouffe du data en maudit ! 60Go pour une vingtaine d'heures de jeu. Autant que du Netflix en full HD j'imagine.

Après sur le principe je n'aime pas l'idée des formules d'abonnement pour les jeux, mais pour moi qui n'ai qu'un PC, ça me semble être une solution viable pour essayer des exclus consoles.

En passant, avec le XBox Game Pass, j'ai fait la démo de Gears of War 4 (les trois premiers chapitres de l'acte 1), puis j'ai fait la période d'essai qui propose 15 jours gratuits. Ca m'a permis de terminer la campagne solo de Gears 4 sans avoir à payer le jeu.

Gare au store Microsoft qui est une vraie purge cela dit, j'ai eu le malheur d'accepter un mise à jour pour GoW4 justement, et il s'est mis à télécharger à nouveau les 120Go du jeu. De quoi s'arracher les cheveux. La critique de Pipomantis sur Canard PC m'avait bien fait marre à ce propos et elle est parfaitement dans le vrai : "Le premier gros combat de Gears of War 4 démarre sur les chapeaux de roues et met le joueur aux prises avec un impressionnant béhémoth gauche et pestilentiel : le magasin de Microsoft."

1
Sujet : XBOX Game Pass PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page