Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Le Fail des Soldes sur l' Epic Game Store
1
Tardigrade_
Niveau 9
19 mai 2019 à 08:26:52

Personne en parle sur jv.com... :(

zabumochi
Niveau 18
19 mai 2019 à 11:44:29

Faut croire que c'est pas sponso :noel:

nogoodtoeat
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:56:07

Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

pepitorees
Niveau 4
19 mai 2019 à 13:15:43

En tout cas, c'est pas mal. Ya les jeux Telltale TWD à 5 euros pour ceux qui veulent terminer la saga.

idhem59
Niveau 38
19 mai 2019 à 14:22:16

[12:56:07] <nogoodtoeat>
Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

Des promos de la poche de Epic sans concertation avec les éditeurs, dont certains ont décidé de retirer leurs jeux de la plate-forme pour toute la durée des soldes.

Clementyne
Niveau 49
19 mai 2019 à 17:41:06

Le 19 mai 2019 à 14:22:16 idhem59 a écrit :

[12:56:07] <nogoodtoeat>
Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

Des promos de la poche de Epic sans concertation avec les éditeurs, dont certains ont décidé de retirer leurs jeux de la plate-forme pour toute la durée des soldes.

Ha merde c'est sérieux ? Epic est aussi con ? :rire:

Sinon je suis absolument pas pro EGS mais il faut dire que y'a(vait) quand même de bonnes promos, les TWD tous à 5€ même la SF, les Quantic Dream en promo à 50% aussi, Observation à 9€ (20€ de base) etc :noel:

ptibiscuit32
Niveau 13
19 mai 2019 à 18:44:56

Le 19 mai 2019 à 17:41:06 ClemenTyne a écrit :

Le 19 mai 2019 à 14:22:16 idhem59 a écrit :

[12:56:07] <nogoodtoeat>
Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

Des promos de la poche de Epic sans concertation avec les éditeurs, dont certains ont décidé de retirer leurs jeux de la plate-forme pour toute la durée des soldes.

Ha merde c'est sérieux ? Epic est aussi con ? :rire:

Sinon je suis absolument pas pro EGS mais il faut dire que y'a(vait) quand même de bonnes promos, les TWD tous à 5€ même la SF, les Quantic Dream en promo à 50% aussi, Observation à 9€ (20€ de base) etc :noel:

Oui c'est très résumé... A aucun moment les éditeurs qui ont décidé de retirer des jeux du store de EPIC ont indiqué la réelle raison...

A moins que tu me trouves une source (un communiqué écrit par l'éditeur). :)

Pour l'éditeur de VAMPIRE c'est plus un retrait de stratégie marketing, vendre un jeu en précommande à 6 euros au lieu de 50 euros, ce n'est pas très rassurant psychologiquement pour les investisseurs et les acheteurs.
Ils étaient au courant mais ils ont tardé à réagir et ce sont retiré au dernier moment.
On ne connait aucun détail de l'affaire.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
19 mai 2019 à 18:47:26

Y'a de bonne promo ouai, 75% + les 10€, mais certains ont fait remarquer que dans certaines zones géographiques, les prix de certaines promos sont quand même au dessus du prix de base US.

Et ouai, à priori ils ont pas contacté ou pas bien expliqué leur système aux différents éditeurs. Si ça se trouve les petits indés ont pris leur weekend et ont pas encore vu qu'ils sont à -75% :noel:

ptibiscuit32
Niveau 13
19 mai 2019 à 18:54:40

Je ne demande qu'à vous croire mais j'aimerais des sources... :hap:

Un communiqué de EPIC expliquant par exemple que c'est de leur faute et bla bla...

Pour le moment la seule chose que EPIC a communiqué sur cette affaire est que les éditeurs pouvaient à tout moment retirer leurs de la plateforme pendant cette période de promo...

Clementyne
Niveau 49
19 mai 2019 à 19:09:24

Le 19 mai 2019 à 18:44:56 ptibiscuit32 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 17:41:06 ClemenTyne a écrit :

Le 19 mai 2019 à 14:22:16 idhem59 a écrit :

[12:56:07] <nogoodtoeat>
Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

Des promos de la poche de Epic sans concertation avec les éditeurs, dont certains ont décidé de retirer leurs jeux de la plate-forme pour toute la durée des soldes.

Ha merde c'est sérieux ? Epic est aussi con ? :rire:

Sinon je suis absolument pas pro EGS mais il faut dire que y'a(vait) quand même de bonnes promos, les TWD tous à 5€ même la SF, les Quantic Dream en promo à 50% aussi, Observation à 9€ (20€ de base) etc :noel:

Oui c'est très résumé... A aucun moment les éditeurs qui ont décidé de retirer des jeux du store de EPIC ont indiqué la réelle raison...

A moins que tu me trouves une source (un communiqué écrit par l'éditeur). :)

Pour l'éditeur de VAMPIRE c'est plus un retrait de stratégie marketing, vendre un jeu en précommande à 6 euros au lieu de 50 euros, ce n'est pas très rassurant psychologiquement pour les investisseurs et les acheteurs.
Ils étaient au courant mais ils ont tardé à réagir et ce sont retiré au dernier moment.
On ne connait aucun détail de l'affaire.

Mais pourquoi c'est moi que tu cites et pas le VDD ? J'ai jamais dit que c'était vrai, seulement que si ça l'était c'est vraiment con de leur part (et surtout pas sympa..), et pour une fois je dis même quelque chose de positif pour Epic, le prix des jeux en soldes est assez ouf pour certains jeux, ça va du 40-50% (Observation, HR et BTS, TWD par exemple) à 75% (TWD SF) quand même, et 25% pour Detroit par exemple :noel: (j'ai pas regardé qu'eux mais de tête ce sont les seuls dont je suis sur du prix)

Edit : si tu parles de VTMB2, je l'attends avec hâte, perso ce sera sur GOG une fois quand on aura plus vu sur le jeu :content:

Ghost__Woolf
Niveau 10
19 mai 2019 à 19:11:23

Si c'est vrais, c'est vraiment des amateurs sur ce coup :rire:

Clementyne
Niveau 49
19 mai 2019 à 19:16:17

HS : mais pour VTMB2 quand tu sais qu'il est possible de l'avoir à 25-27€ (alors qu'elle vaut 90€ normalement) dans sa plus grosse édition directement en l'achetant sur GOG via une technique pas très éthique, ça pique pour les dev.. :hap:

ptibiscuit32
Niveau 13
19 mai 2019 à 19:31:12

Le 19 mai 2019 à 19:09:24 ClemenTyne a écrit :

Le 19 mai 2019 à 18:44:56 ptibiscuit32 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 17:41:06 ClemenTyne a écrit :

Le 19 mai 2019 à 14:22:16 idhem59 a écrit :

[12:56:07] <nogoodtoeat>
Bonjour,

Vous pourriez préciser svp ? Que voulez vous dire par la ? :(

Des promos de la poche de Epic sans concertation avec les éditeurs, dont certains ont décidé de retirer leurs jeux de la plate-forme pour toute la durée des soldes.

Ha merde c'est sérieux ? Epic est aussi con ? :rire:

Sinon je suis absolument pas pro EGS mais il faut dire que y'a(vait) quand même de bonnes promos, les TWD tous à 5€ même la SF, les Quantic Dream en promo à 50% aussi, Observation à 9€ (20€ de base) etc :noel:

Oui c'est très résumé... A aucun moment les éditeurs qui ont décidé de retirer des jeux du store de EPIC ont indiqué la réelle raison...

A moins que tu me trouves une source (un communiqué écrit par l'éditeur). :)

Pour l'éditeur de VAMPIRE c'est plus un retrait de stratégie marketing, vendre un jeu en précommande à 6 euros au lieu de 50 euros, ce n'est pas très rassurant psychologiquement pour les investisseurs et les acheteurs.
Ils étaient au courant mais ils ont tardé à réagir et ce sont retiré au dernier moment.
On ne connait aucun détail de l'affaire.

Mais pourquoi c'est moi que tu cites et pas le VDD ? J'ai jamais dit que c'était vrai, seulement que si ça l'était c'est vraiment con de leur part (et surtout pas sympa..), et pour une fois je dis même quelque chose de positif pour Epic, le prix des jeux en soldes est assez ouf pour certains jeux, ça va du 40-50% (Observation, HR et BTS, TWD par exemple) à 75% (TWD SF) quand même, et 25% pour Detroit par exemple :noel: (j'ai pas regardé qu'eux mais de tête ce sont les seuls dont je suis sur du prix)

Edit : si tu parles de VTMB2, je l'attends avec hâte, perso ce sera sur GOG une fois quand on aura plus vu sur le jeu :content:

Tu n'étais pas visé, c'est @idhem59 qui est dans ma ligne de mire. :)

Il ne reviendra probablement jamais sur ce topic... :(
Il traîne surtout sur le forum "matériel informatique". :hap:

Mais si c'est vrai, ils sont vraiment con chez EPIC effectivement...

idhem59
Niveau 38
19 mai 2019 à 21:04:37

Pour les non-anglophobes : https://arstechnica.com/gaming/2019/05/two-games-temporarily-leave-epic-games-store-during-first-ever-sale

Ars received the following response via a representative of publisher 2K Games: "We are working closely with Epic and have temporarily removed Borderlands 3 from their storefront. We look forward to the game being back on the Epic Games store soon. Games bought during their Mega Sale will be honored at that price."

Ou encore : https://kotaku.com/publishers-pull-their-games-from-epics-store-during-its-1834828248

“If a developer or publisher chooses to not participate in our sales, we will honor that decision,” the Epic rep said in an email. “Paradox Interactive has chosen to not participate in the Epic Mega Sale and the game has been temporarily removed from sale.

En clair, Epic a lancé ces soldes sans concertation avec les éditeurs, qui ont dû se retourner vers Epic par eux même s'ils n'étaient pas d'accord afin de retirer temporairement leurs jeux.

ptibiscuit32
Niveau 13
19 mai 2019 à 22:36:31

Le 19 mai 2019 à 21:04:37 idhem59 a écrit :
Pour les non-anglophobes : https://arstechnica.com/gaming/2019/05/two-games-temporarily-leave-epic-games-store-during-first-ever-sale

Ars received the following response via a representative of publisher 2K Games: "We are working closely with Epic and have temporarily removed Borderlands 3 from their storefront. We look forward to the game being back on the Epic Games store soon. Games bought during their Mega Sale will be honored at that price."

Ou encore : https://kotaku.com/publishers-pull-their-games-from-epics-store-during-its-1834828248

“If a developer or publisher chooses to not participate in our sales, we will honor that decision,” the Epic rep said in an email. “Paradox Interactive has chosen to not participate in the Epic Mega Sale and the game has been temporarily removed from sale.

En clair, Epic a lancé ces soldes sans concertation avec les éditeurs, qui ont dû se retourner vers Epic par eux même s'ils n'étaient pas d'accord afin de retirer temporairement leurs jeux.

J'ai lu les mêmes informations et effectivement tu fais un gros raccourcis et tu présumes de choses qui n'ont pas été détaillées et non communiquées par EPIC, ni les éditeurs ayant retirés leurs jeux.
Tu affirmes des choses qui n'ont pas été dites et fausses en fait.

Aucun éditeur n'a communiqué sur le fait qu'il n'était pas au courant, ils se sont juste retiré des promotions, pour des jeux qui étaient en précommandes et fait une annonce sur ce dernier !

On n'achète pas un jeu qui n'est pas encore à 10 euros au lieu de 50 euros, c'est un bon choix de leur part, leur produit pourrait-être considéré comme bâclé et ne valant pas le prix d'origine (c'est une supposition du moins).
Un produit qui perd de sa valeur avant sa sortie, ce n'est jamais un très bonne stratégie.

J'attends toujours un communiqué explicite disant que comme ils n'avaient pas été prévenu par EPIC... :)

:d)
"Epic and Gearbox representatives were not immediately available to comment on the pre-order pause for the Epic Games Store exclusive. But Gearbox CEO Randy Pitchford appears to have deleted a recent tweet that read "Save $10 on Borderlands 3! Also works if you have already pre-ordered, I'm told. Epic sure wants to earn your trust."]"

:d) Ils n'étaient pas au courant ? Oui ils l'étaient, ils se sont juste décidé au dernier moment de pas vendre leur jeu sous-évalué.
Ou le contrat de vente n'était pas assez clair ou trop ambigus !

Wait and see pour plus d'information.

EDIT:

“If a developer or publisher chooses to not participate in our sales, we will honor that decision,” the Epic rep said in an email. “Paradox Interactive has chosen to not participate in the Epic Mega Sale and the game has been temporarily removed from sale.

Tu fais encore un gros raccourcis... :(

Shiba_the_Inu
Niveau 59
19 mai 2019 à 23:28:47

C'était cette ligne qu'il fallait retenir en fait :

Paradox Interactive's Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 and Klei Entertainment's Oxygen Not Included are no longer available on the Epic Games Store as of this writing. Bloodlines 2 was actually removed shortly after being listed at a reduced sale price, a state of affairs that Epic's Sergei Galyonkin said happened because Paradox was unaware of the "sale mechanism."

Shiba_the_Inu
Niveau 59
19 mai 2019 à 23:30:21

Mais entre nous je ne vois pas trop pourquoi ils ont du RETIRER les jeux de la vente, je veux dire, sur n'importe quel site tu as les jeux qui ont les offres spéciales et ceux qui ne l'ont pas...

ptibiscuit32
Niveau 13
20 mai 2019 à 00:01:01

Le 19 mai 2019 à 23:28:47 Shiba_the_Inu a écrit :
C'était cette ligne qu'il fallait retenir en fait :

Paradox Interactive's Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 and Klei Entertainment's Oxygen Not Included are no longer available on the Epic Games Store as of this writing. Bloodlines 2 was actually removed shortly after being listed at a reduced sale price, a state of affairs that Epic's Sergei Galyonkin said happened because Paradox was unaware of the "sale mechanism."

Ah voilà enfin un communiqué un peu plus clair. :)

Merci.

ptibiscuit32
Niveau 13
20 mai 2019 à 00:10:07

Le 19 mai 2019 à 23:30:21 Shiba_the_Inu a écrit :
Mais entre nous je ne vois pas trop pourquoi ils ont du RETIRER les jeux de la vente, je veux dire, sur n'importe quel site tu as les jeux qui ont les offres spéciales et ceux qui ne l'ont pas...

La plupart des jeux retiré du marché EPIC lors de cette période promo était des jeux en précommande/alpha/beta... Valmpire, Borderlands 3, Oxygen...

A voir de ce côté là. :)

didis_54
Niveau 4
27 mai 2019 à 23:17:07

Ils pouvaient pas juste désactiver les soldes sur ces jeux en particulier que de les supprimer temporairement ?

Si les soldes durent un mois alors le jeu sera invendables un mois ?
C'est débile comme système...

1
Sujet : Le Fail des Soldes sur l' Epic Game Store
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page