Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Comment fusionner des fichiers?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 19:28:16

Bonjour à tous!
Je ne savais pas où poser cette question et je pense que je suis dans le bon forum, si non je suis désolé... Bon alors je m'explique, j'ai cracké un jeu d'enfance sur le site "oldgamesdownload.com" (c'est un vraiment sympa qui propose à téléchargement des jeux entre les années 1970 et 2010 dont GTA III, Les Sims 2 et mon jeu..), mon jeu en question se nomme "Zoo Tycoon 2". Donc comme je le disais, je l'ai téléchargé mais lorsque je veux ouvrir le jeu (donc après installation), il me faut passer par un fichier où à l'intérieur se trouve le jeu. Lorsque je déplace seul le jeu sur mon bureau, on me dit qu'il me manque un fichier pour l'ouvrir, ce qui veut dire que je ne peut pas ouvrir le jeu sans le fichier dont le jeu à besoin pour s'ouvrir... Je voulais alors savoir comment fusionner le jeu et le fichier dont il a besoins pour s'ouvrir (si c'est possible bien sûr), car je n'aime pas le fait de passer par des fichiers pour ouvrir le jeu et je préfère le voir directement sur le bureau!
Voilà merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée!

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 19:34:21

Je tiens à préciser que je suis pas si fort en informatique, mais je sais faire le minimum, il me faut juste de bonnes explications :rire: (d'ailleurs j'ai fais une petite faute : "oldgamesdownload" est donc un site qui proposent des jeux à téléchargement, j'ai oublié le mot "site"...

Clementyne
Niveau 49
07 juillet 2019 à 19:45:36

Déjà tu vas te faire bannir, et ton sujet va être fermé mais.. c'est pas mon problème :hap:

Ton fichier est un exe. ou un .rar / .zip (si c'est un zip ou un rar, il est en plusieurs parties ou en un seul fichier ?) ?

MrDo
Niveau 10
07 juillet 2019 à 20:01:42

En fait, tu dois trouver le fichier dans le répertoire du jeu qui lance le jeu.
Ensuite, tu fais clic droit sur le fichier dans le répertoire et tu choisis créer un raccourci.
Le jeu dont il parle n'est pas dispo sur une plateforme de téléchargement apparemment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 20:30:13

C'est un fichier zip et il est effectivement en plusieurs parties (donc il contient plusieurs fichiers...)

Sinon oui effectivement le site dont je parle met seulement les jeux qui ne sont plus disponible à l'achat (donc on ne peut plus les acheter) donc en soit c'est "légal" si on peut dire ça comme ça!

Sinon lorsque je crée le raccourci justement le jeu ne peut pas s'ouvrir car le fichier que j'ai besoins n'ai pas dans l'application

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 20:52:42

Ahhh mais je viens de comprendre :rire: Oui c'est une bonne idée merci, mais on ne peut pas fusionner les 2?

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 21:14:59

Excusez-moi d'écrire en masse, mais visiblement ça concerne l'intégralité des fichiers, le jeu a donc besoins de tout les fichiers pour fonctionner. D'autant plus que le jeu est en anglais, j'ai trouvé un patch FR mais je ne sais pas où le mettre...

MrDo
Niveau 10
07 juillet 2019 à 21:21:25

Je comprends pas comment en extrayant l'archive il manque des fichiers.
Ou si tu as installé le jeu il doit y avoir tous les fichiers...
Avant de mettre le patch fr essaie de le faire fonctionner déjà en anglais.

Clementyne
Niveau 49
07 juillet 2019 à 21:38:56

Ton jeu se lance sans problème :ok:

Utilise un de ces fichiers et c'est bon :d) https://www.noelshack.com/2019-27-7-1562528333-sans-titre.png

T'as besoin que de la première archive (celle qui fait 1.78gb), l'autre la plus petite (qui plante durant l'installation car incomplète) tu peux l'oublier elle est inutile :oui:

Balance le lien (en message privé) de ton patch fr que je t'aide si t'as besoin :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 21:49:46

Oh tu l'as installé pour voir, lequel ne sert à rien? Moi j'ouvre le jeu avec le 2ème (zt.exe) et je veux le lancer sur le bureau donc sans passer par le fichier donc là ça change rien. J'ai essayé d'ouvrir l'archive du fichier mais je ne peux pas mettre les fichiers dedans, je pensais que c'était possible... Je te passe le lien du patch en privé et si tu peux m'expliquer ce serait sympa!

Alzaynor
Niveau 37
07 juillet 2019 à 22:15:11

" il me faut passer par un fichier où à l'intérieur se trouve le jeu. Lorsque je déplace seul le jeu sur mon bureau, on me dit qu'il me manque un fichier pour l'ouvrir"

Au cas où, tu confonds peut être l’icône permettent de lancer le jeu et le jeu lui même. Il suffirait de déplacer le fichier entier ou se trouve le jeu, et pas juste le jeu. Par exemple sur l'image plus haut, si tu n'as déplacer qu'un des deux fichier surligné (voir même les deux), ça ne marchera pas, il faudrait prendre l'ensemble de se qu'on voit.
Après comme l'as dit MrDo, tu fais un double de l’icône en question que tu mets sur ton bureau et ça devrai marcher.

Clementyne
Niveau 49
07 juillet 2019 à 23:08:34

Tu as extrait les fichiers du dossier compressé avec 7Zip ou Winrar ? https://www.noelshack.com/2019-27-7-1562533344-sans-titre3.png Sinon ça ne marchera pas :ok:

Le bon dossier c'est "Zoo_Tycoon_2_Ultimate_Collection_Win_EN", sur ton site pour télécharger c'est le premier rectangle violet (d'ailleurs je me suis trompé il fait 1.28gb et pas 1.78 :rire:) sinon si tu veux lancer le jeu depuis le bureau il suffit juste de créer un raccourcis https://www.noelshack.com/2019-27-7-1562533160-sans-titre.png

Et pour le patch FR j'ai pas réussi, c'est le genre de vieux jeu ou c'est très chiant voir impossible de changer la langue malheureusement.. encore plus quand le jeu n'a pas été acheté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 23:20:31

J'ai extrait le fichier avec 7zip, et j'ai bien téléchargé le bon fichier (donc le premier). Et pour le raccourci, c'est donc censé fonctionner sans les fichiers? Je ne peux pas essayer maintenant je ne suis plus sur mon PC, je regarderais ça demain et puis au pire, TANT PIS, hein...

Pour le patch FR bahhh, si je peux pas le mettre en français ça me sert à rien de jouer (ok je comprends l'anglais mais pourquoi se casser la tête et pas le mettre de ta langue).

Sinon le jeu, un de mes amis l'avait, d'ailleurs, c'est grâce à lui que j'ai découvert ce jeu, je voudrais bien l'avoir à nouveau (il me suffit de l'installer puis de lui rendre), mais nous ne sommes plus amis :rire: (bon là ça devient personnel mais voilà la petite anecdote)!

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 23:24:34

Ahhh j'ai compris! Donc il est pas possible de jouer sans les fichiers dans le document, du coup ça m'intéresse pas, c'était justement ce que je voulais, pouvoir jouer sans avoir à ouvrir des fichiers et pouvoir juste aller sur le jeu sans avoir rien à faire... Bref en tout cas merci pour votre aide, c'est gentil! :-)))

Clementyne
Niveau 49
07 juillet 2019 à 23:37:21

Évidement c'est impossible, tu ne peux pas lancer un jeu juste avec un .exe qui fait quelques ko, car mon garçon, la magie ça n'existe pas https://www.noelshack.com/2019-27-7-1562535438-telechargement.jpg

Alzaynor
Niveau 37
07 juillet 2019 à 23:58:46

C'est se que je disais alors, mais je ne comprend pas trop se qui te bloque, si tu mets les fichier quelque par dans tes documents et un raccourcie sur ton bureau, tu pourras jouer juste en cliquant sur le raccourcie qui lancera directement le jeu, comme n'importe quel autre jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2019 à 14:05:23

Hmmm

1
Sujet : Comment fusionner des fichiers?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page