Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : La guerre steam vs epic game ?
1
Hombre-Manolo
Niveau 10
29 août 2019 à 00:04:00

Bonjour a tous (je suis chômeur) :hap:

Voila sa fait 4 mois que je suis passé sur pc

J ai actuellement le xbox play uplay steam epic game store etc

Le truc que je pige pas c est cette guerre entre steam et epic ou les joueurs apparemment majoritairement liés à steam...

J aimerais savoir pourquoi beaucoup ne sont pas contents de ça

Car moi perso qui suis nouveau je trouve sa "bien" dans le sens ou sa fait jouer la concurrence ,même si la plupart du temp j achète sur instant gaming ...

Merci de m éclairer sur ce sujet avec votre point de vue

Sur ps4 ta le play store et des "promos" basta ... --'

patibulaire30
Niveau 10
29 août 2019 à 08:16:03

je suis un peu comme toi, j'ai toutes les plateformes sur pc, et ca me derange pas le moins du monde.

en revanche, sur console.. t'es obligé d'avoir TOUTES les consoles si tu veux pouvoir jouer a tout..

Clementyne
Niveau 49
29 août 2019 à 09:11:39

J'ai un peu la flemme de re-donner mon point de vue ou de c/c un de mes messages (parce que la flemme d'en cherche un) du pourquoi du comment je n'aime pas Epic et pourquoi je ne risque pas de l'utiliser, désolé :hap:

Mais pour résumer sans me répéter encore et encore, c'est pas le fait qu'Epic existe que je trouve négatif personnellement, c'est ce qu'il fait de son existence et comment, mais surtout ce qu'il ne fait pas alors que ça serait bénéfique pour tous, ainsi que les excuses qu'il se trouve :noel:

Et c'est pas non plus le fait d'avoir un launcher de plus, j'utilise Steam + GOG (la base) 90% du temps comme beaucoup je pense, et Uplay / Origin / Bethesda Launcher / Itch - Gamejolt (vraiment rarement) les 10% restant quand je le dois car j'ai très peu de jeux sur ceux là, en fait à part les jeux offerts et Dead Space 1 / 2, la saga ME, Titanfall 2, AC Unity, et 2-3 autres jeux j'ai rien dessus car j'ai tout sur Steam ou alors je les ai fait sur consoles bien avant de rejoindre l'Elite https://www.noelshack.com/2019-35-4-1567062813-1483191443-image.jpg

Puis en tant qu'ancien joueur consoles, même si je les ai toutes encore, je suis habitué aux exclues sur diverses plateformes (sur PC à "temps plein" depuis un peu plus d'un an, sinon sur mon profil y'a presque toutes les console que j'ai eu, manque 2-3 car pas de place) et depuis l'air 360 / PS3 j'ai toujours eu la chance d'avoir du MS et du Sony, donc j'étais tranquille :rire: (eu que GBA / DS / DS Lite côté Nintendo, pas spécialement fan de l'univers du Big N)

Alzaynor
Niveau 37
29 août 2019 à 17:08:10

"en revanche, sur console.. t'es obligé d'avoir TOUTES les consoles si tu veux pouvoir jouer a tout.."

Je ne comprend pas se genre de raisonnement. Si on s'en tien à la partit "jeux vidéo", pourquoi ne pas considéré que le PC est une console comme une autre? Parce que pourtant ça n'a pas la moindre différence sur se point, tu n'as pas plus les exclues des autres consoles. Même si on ne parle pas de la même quantité de jeu, concrètement être sur PC ça n'empêche en rien d'être aussi obliger d'avoir toutes les consoles si tu veux jouer à tout.

Pour n'en cité qu'un, c'est d'ailleurs bien se qui me casse les couilles avec Zelda BOTW qui pourrai probablement être un de mes jeux préférés mais qui n'est pas sur PC.

patibulaire30
Niveau 10
29 août 2019 à 18:12:33

Le 29 août 2019 à 17:29:43 Clementyne a écrit :

Le 29 août 2019 à 17:08:10 Alzaynor a écrit :
Pour n'en cité qu'un, c'est d'ailleurs bien se qui me casse les couilles avec Zelda BOTW qui pourrai probablement être un de mes jeux préférés mais qui n'est pas sur PC.

Y'a moyen d'y jouer sur PC, et c'est plutôt confortable :noel:

THIS!

Odin
Niveau 7
29 août 2019 à 18:49:33

Pour n'en cité qu'un, c'est d'ailleurs bien se qui me casse les couilles avec Zelda BOTW qui pourrai probablement être un de mes jeux préférés mais qui n'est pas sur PC.

Mais de quoi tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489852206-img-20170318-164907.png

Sinon il n'y a aucune guerre hein, pour Steam, l'EGS n'existe même pas.

A part perdre de l'argent venant de Fortnite avec leur store moisi, en offrant des jeux pour faire chier Steam et non pour faire plaisir aux joueurs, et en perdant encore davantage en signant des exclues encore une fois pour les mauvaises raisons, on l'a encore vu récemment en blacklistant un jeu qu'ils voulaient en exclusivité, les dév ont préféré tenir leur parole de sortir le jeu sur steam pour le plus grand nombre et avoir libre choix, au final Epic a refusé de publier le jeu sur leur "store", pathétique, et t'as des crève la dalle qui soutiennent des cancers pareils.

Alzaynor
Niveau 37
29 août 2019 à 19:01:01

"Y'a moyen d'y jouer sur PC, et c'est plutôt confortable :noel:"

De manière légal?

"Mais de quoi tu parles"

Je ne vois pas se qui te bloque.

Ghost__Woolf
Niveau 10
29 août 2019 à 23:20:32

Il n'y a pas de guerre entre les 2, Epic, des que Fortnite bidera, chutera doucement alors que Steam est plus qu'implanté chez les joueurs PC :ok:

Clementyne
Niveau 49
29 août 2019 à 23:37:24

Le 29 août 2019 à 19:01:01 Alzaynor a écrit :
"Y'a moyen d'y jouer sur PC, et c'est plutôt confortable :noel:"

De manière légal?

"Mais de quoi tu parles"

Je ne vois pas se qui te bloque.

Les gens qui ont peur de ça quand même, c'est chaud :hap:

Alzaynor
Niveau 37
30 août 2019 à 13:59:59

Qui t'as parler d'avoir peur? J'ai fais le choix de ne pas piraté de jeux vidéo (sauf exception ou on ne le trouve pas autrement), ce qui n'est pas forcément le cas d'autre domaine.

Quand bien même je le ferai je doute que toute les exclus console soit piratable et jouable sur PC.

Ghost__Woolf
Niveau 10
30 août 2019 à 15:02:16

Le 30 août 2019 à 13:59:59 Alzaynor a écrit :
Qui t'as parler d'avoir peur? J'ai fais le choix de ne pas piraté de jeux vidéo (sauf exception ou on ne le trouve pas autrement), ce qui n'est pas forcément le cas d'autre domaine.

Quand bien même je le ferai je doute que toute les exclus console soit piratable et jouable sur PC.

Qui a parler de pirater n'importe quel exclus console ? La il te parlait de BOTW et une petite recherche google et tu le trouve facilement :)

Clementyne
Niveau 49
30 août 2019 à 15:05:39

Le 30 août 2019 à 13:59:59 Alzaynor a écrit :
Quand bien même je le ferai je doute que toute les exclus console soit piratable et jouable sur PC.

Tu serais surpris, car à part la PS4/One et peut-être la 360, le reste... :noel:

Alzaynor
Niveau 37
30 août 2019 à 15:55:43

"Tu serais surpris, car à part la PS4/One et peut-être la 360, le reste... :noel:"

J'avoue que ne m'y intéressant pas du tout, je n'ai aucune idée de l'ampleur que ça peut avoir. A par que c'est loin d'être facile quand ça viens d'une console.

BaconRoyal
Niveau 10
30 août 2019 à 17:23:50

Je vais pas mentir, je suis habitué à utiliser Steam à longueur de journée. Et Uplay occasionnellement comme Battle.net. Mais Epic Game Store je suis entièrement contre. Comme dit plus haut EGS bidera quand Fortnite bidera aussi et Steam restera tout en haut de l'échelle car il est implanté depuis plusieurs années. [[sticker:p/1kkl]]

ptibiscuit32
Niveau 13
31 août 2019 à 10:21:38

[15:05:39] <Clementyne>

Le 30 août 2019 à 13:59:59 Alzaynor a écrit :
Quand bien même je le ferai je doute que toute les exclus console soit piratable et jouable sur PC.

Tu serais surpris, car à part la PS4/One et peut-être la 360, le reste... :noel:

Même la Switch ? Je viens d'apprendre un truc.

Dunadan44000
Niveau 14
31 août 2019 à 12:31:29

Moi je suis plutôt pour l'ESG.
Déjà un peu de concurrence ne fait pas de mal à steam qui ronronnait depuis pas mal de temps.
Ensuite il faut être honnête les jeux gratuits et de qualité c'est un gros avantage pour ceux qui n'ont pas un gros budget à mettre dans le jeux vidéo.
Perso je les ai tous pris depuis le début et ça me fait une petite biblio bien sympa.
L'interface et l'appli sont limitées mais pas plus que steam à ces débuts et faut avouer que ça reste plutôt clair
Pour les problèmes style l'Epic Store risque de fermer, la aussi on disait la même chose de steam à ces débuts
Bref pour l'instant j'ai un a priori positif même si je reste attentif à ce que ca ça donner.
J'ai acheté qu'un seul jeu dessus Phoenix Point parce que c'est une exclue. Le reste je continue à le prendre sur les autres Store.

FinalFeuer
Niveau 11
31 août 2019 à 13:47:42

l'argument du "ouais mais steam aussi au début c'était pas ouf" je l'adore. Il veut tellement rien dire, puisque du coup l'EGS a juste a pompé ce qui marche et pas a se crever le cul a améliorer son launcher au fil des années.

Steam a besoin de concurrence oui, mais EGS n'en est pas un bon exemple, loin de la.

Clementyne
Niveau 49
31 août 2019 à 15:03:46

l'argument du "ouais mais steam aussi au début c'était pas ouf" je l'adore.

Pareil, car forcement que Steam n'était pas comme ça au début, en même temps c'est le premier et pendant longtemps ça a était le seul donc forcement les fonctionnalités autres que "télécharger et jouer' sont venues plus tard car il ne servait qu'à centraliser les jeux Valve donc y'avait pas besoin de plus que ça, puis ensuite d'autres jeux et les fonctionnalités sont arrivées, lentement mais surement :noel:

Perso "je demande" pas que l'EGS ait tout ce qu'a Steam dès son lancement mais qu'il y ait quand même plus de chose que juste "payer, télécharger et jouer", rien qu'un p'tit endroit ou discuter + un système de notation et c'est pas mal ça fait le café et c'est pas très compliqué à mettre en place ni très long, mais là y'a rien actuellement, et ça veut concurrencer Steam ? Le seul moyen qu'Epic a trouvé c'est de s'acheter des exclues (tempo ou non), ça en dit long... :hap:

Le 31 août 2019 à 10:21:38 ptibiscuit32 a écrit :

[15:05:39] <Clementyne>

Le 30 août 2019 à 13:59:59 Alzaynor a écrit :
Quand bien même je le ferai je doute que toute les exclus console soit piratable et jouable sur PC.

Tu serais surpris, car à part la PS4/One et peut-être la 360, le reste... :noel:

Même la Switch ? Je viens d'apprendre un truc.

Ça bosse dessus en tout cas :oui:

Shiba_the_Inu
Niveau 58
31 août 2019 à 17:55:36

J'hésitais à répondre, je me suis dit c'est un énième topic du genre avec un inconnu qui pose ça là et ne va jamais répondre, et... c'est le cas.

Clementyne
Niveau 49
31 août 2019 à 18:24:11

Le 31 août 2019 à 17:55:36 Shiba_the_Inu a écrit :
J'hésitais à répondre, je me suis dit c'est un énième topic du genre avec un inconnu qui pose ça là et ne va jamais répondre, et... c'est le cas.

Pareil, surtout qu'avec une petite recherche sur le fofo..mais bon je l'ai quand même fait au final :hap:

1
Sujet : La guerre steam vs epic game ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page