Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Humble Monthly devient Humble Choice
1
damiendetch
Niveau 7
18 octobre 2019 à 21:13:05

Tiens, tiens, on dirait que Humble Bundle s'apprête à nous en enfiler une belle en transformant sa formule monthly en "Humble Choice":
https://www.humblebundle.com/monthly/classic

En gros, l'abonnement que l'on connait (12$ pour le monthly) va être décliné en plusieurs formules :
- une formule basic à 14,99$ qui permettra de garder 3 jeux du monthly
- une formule premium à 19,99$ qui permettra de garder 9 jeux du monthly (sur les 10)
- et une formule classic qui permettra de garder les 10 jeux chaque mois comme avant, à condition de payer un abonnement d'un an à 132$.
- Il y a enfin une formule à 4,99$ qui ne permet d'accéder qu'au Trove (la banque de jeux sans DRM), sans accès aux clefs mensuelles.

Si j'en crois le laïus sur la page, il n'y aura plus de jeux mystères, tout sera dévoilé dès le début du mois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez... Sous couvert de bla bla marketing "c'est votre choix", etc, j'ai l'impression qu'ils revampent simplement la façade pour faire passer le prix du monthly à 20$ au lieu de 12$. Pas sûr que ça devienne si avantageux, à moins de vouloir payer l'abonnement à l'année.

J'ai créé un nouveau post pour ça, mais faites-moi signe si vous pensez que c'est mieux de l'intégrer au fil "Humble Bundle" qui est déjà bien rempli, j'effacerai et je remettrai le texte dans l'autre fil de discussion au besoin.

Clementyne
Niveau 49
18 octobre 2019 à 21:45:13

Non non un nouveau topic pour cette idée de merde c'est légitime :oui:

mpjuan06
Niveau 17
18 octobre 2019 à 21:59:53

On s'éloigne tellement du début des "bundle" ou c'était 1$ ... :honte:

Kyo_Soma
Niveau 10
19 octobre 2019 à 00:42:16

"L'achat d'IGN ne changera rien à l'esprit Humble Bundle" :)

Anubis
Niveau 8
19 octobre 2019 à 10:59:57

Depuis le rachat je ne visite quasi plus ce site de merde et je vois que c'est de pire en pire :)

Blablatoc
Niveau 37
19 octobre 2019 à 11:01:55

la fin d'une "époque" :snif:

patibulaire30
Niveau 10
19 octobre 2019 à 11:11:48

a en voir le tableau, peut etre que ceux etant deja abonnés au monthly ne changera pas le tarif?

Kyo_Soma
Niveau 10
19 octobre 2019 à 11:50:11

Le 19 octobre 2019 à 11:11:48 patibulaire30 a écrit :
a en voir le tableau, peut etre que ceux etant deja abonnés au monthly ne changera pas le tarif?

C'est ça mais tu ne dois jamais mettre fin à l'abonnement :)

Taekilla
Niveau 28
19 octobre 2019 à 13:07:28

Ils disent que c'est ok de mettre en pause. Donc juste en mettant en pause tous les mois qui ne nous intéresse pas, nous gardons l'offre Classic. Il faut juste pas oublier de pause à chaque fois.

Et contrairement à ce qui est écrit en début de topic, l'offre Classic reste au mois et non à l'année. Cependant si vous aviez souscrit (avant leurs prochain changement) à des offres de 3-6 mois ou un an, vous conserverez les tarif avantageux. En fait pour ces gens là ça ne change rien sauf qu'il aurons un jeu de plus. En fin d'abo ça se reconduit automatiquement en restant en offre Classic.

Voir la FAQ : https://support.humblebundle.com/hc/en-us/articles/360036658733#multi

patibulaire30
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:20:31

Le 19 octobre 2019 à 11:50:11 Kyo_Soma a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:11:48 patibulaire30 a écrit :
a en voir le tableau, peut etre que ceux etant deja abonnés au monthly ne changera pas le tarif?

C'est ça mais tu ne dois jamais mettre fin à l'abonnement :)

parfait.. je le laisse chaque mois pour ma part

Wainwright
Niveau 54
19 octobre 2019 à 22:44:49

Je trouve qu'au final ça change pas grand chose et au moins on a la garantie d'avoir 10 jeux chaque mois je trouve ça juste :oui:

:d) On a des jeux
:d) L'association gagne des fonds
:d) Humble Bundle continue de tourner.

Il n'y a donc pas de perdant dans l'histoire à continuer son abonnement. Le seul problème ça va être pour les nouveaux arrivants :(

damiendetch
Niveau 7
20 octobre 2019 à 02:50:25

Le 19 octobre 2019 à 13:07:28 Taekilla a écrit :
Ils disent que c'est ok de mettre en pause. Donc juste en mettant en pause tous les mois qui ne nous intéresse pas, nous gardons l'offre Classic. Il faut juste pas oublier de pause à chaque fois.

Et contrairement à ce qui est écrit en début de topic, l'offre Classic reste au mois et non à l'année. Cependant si vous aviez souscrit (avant leurs prochain changement) à des offres de 3-6 mois ou un an, vous conserverez les tarif avantageux. En fait pour ces gens là ça ne change rien sauf qu'il aurons un jeu de plus. En fin d'abo ça se reconduit automatiquement en restant en offre Classic.

Voir la FAQ : https://support.humblebundle.com/hc/en-us/articles/360036658733#multi

Je n'avais pas vu la FAQ. Effectivement, à condition d'être abonné avant le passage à la nouvelle formule, on pourra conserver le prix du Monthly tel qu'il était avant et rester abonné au mois. Et à condition également de ne jamais plus annuler son abonnement. Je me suis fié uniquement au tableau de la page principale qui indiquait "formule classic : 132$ / yr" ce qui portait à confusion.

Bref... Il y a bien la possibilité de mettre son abonnement en pause tous les mois, si on veut garder ses avantages sans prendre tous les jeux. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que cette nouvelle formule est une façon un peu mesquine de garder ses abonnés.

Ce qui est certain, c'est qu'avec un premium qui passe à 20$ par mois (pour bénéficier des mêmes avantages que le monthly à 12$), il y aura un énorme avantage à s'être abonné avant le passage à la nouvelle formule.

darkaine6
Niveau 1
20 octobre 2019 à 11:02:24

Le pire c'est que le prenium n'a que 9 jeux.
Avec le classic tu as les 10, donc plus cher et moins de jeux.
Certes ce système pousse à payer les prochains monthly pour y accéder, car on a pas la date de lancement, et d'y rester abonné, mais je trouve le bonus assez grand pour valoir le coup, mais il est probable qu'ils fassent en sorte que mettre en pause ou autre te fasse perdre cet avantage.

Taekilla
Niveau 28
20 octobre 2019 à 16:12:40

Le 20 octobre 2019 à 11:02:24 darkaine6 a écrit :
Le pire c'est que le prenium n'a que 9 jeux.
Avec le classic tu as les 10, donc plus cher et moins de jeux.
Certes ce système pousse à payer les prochains monthly pour y accéder, car on a pas la date de lancement, et d'y rester abonné, mais je trouve le bonus assez grand pour valoir le coup, mais il est probable qu'ils fassent en sorte que mettre en pause ou autre te fasse perdre cet avantage.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est écrit dans la FAQ : Si tu met en pause dès maintenant ton compte passera en Classic automatiquement tant que tu annule pas complètement. Tu pourras ensuite mettre en pause de mois en mois et payer un mois qui te fait envie et remettre en pause après tout en gardant ton Classic.

Après rien ne dit qu'il ne changeront pas ça par la suite, mais dans l'immédiat c'est expliqué comme ça dans leurs FAQ.

"If your subscription is paused when Humble Choice has launched you will still be converted over to the Classic plan."

"How do I lose access to the Classic plan?

You will lose access to your Classic plan and benefits if you choose to cancel your subscription at any point after or prior to the release of Humble Choice. Pausing your subscription is fine, and you will not cause you to lose access to Classic for doing so."

Ghost__Woolf
Niveau 10
20 octobre 2019 à 20:01:42

On remercie qui ?
On remercie IGN pour cette idée de merde :coeur:

Wainwright
Niveau 54
21 octobre 2019 à 11:47:38

Le 20 octobre 2019 à 20:01:42 Ghost__Woolf a écrit :
On remercie qui ?
On remercie IGN pour cette idée de merde :coeur:

Ça aurait pu être bien pire. Au moins avec cet offre on est sûr d'avoir 10 jeux et pas moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571044555-1560193504-frankie-removebg-preview-1.png

Dark-Kevinious
Niveau 39
21 octobre 2019 à 12:56:41

On dirait vraiment une tentative de faire de la thune sur du très court terme je comprends vraiment pas.
Car après la vague d'abonnements qu'ils vont gagner dans un futur proche qui va venir prendre un abo aussi cher ?
Surtout que derrière c'est IGN donc normalement ils ont les reins solides. J'ai jamais fait d'études marketing ça doit être pour ça que ça me dépasse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:16:53

les 3 jeux on les choisi ?

Alzaynor
Niveau 36
21 octobre 2019 à 19:36:41

Perso je suis de ceux qui n'achète le monthly que si le jeu de départ est bien, étant assez difficile en jeux vidéo je sais que je n'ai vraiment pas beaucoup de chance de tomber sur un jeu qui m'intéresse. Et quand ça arrive j'aime rarement plus d'un ou deux jeux à la fois dans un monthly, jeux principale compris.

Pour moi ça revient à payer 3€ le fait d'être sûr de connaitre le bon jeu du lot si il y en a un, de ne pas passer à coté car il aurai été dans les jeux non dévoilé. Dans les fait c'est assez vite rentabilisé si ça m'évite d'acheter un jeu que j'aurai pu avoir dans un monthly.

patibulaire30
Niveau 10
21 octobre 2019 à 19:47:24

Le 21 octobre 2019 à 19:36:41 Alzaynor a écrit :
Perso je suis de ceux qui n'achète le monthly que si le jeu de départ est bien, étant assez difficile en jeux vidéo je sais que je n'ai vraiment pas beaucoup de chance de tomber sur un jeu qui m'intéresse. Et quand ça arrive j'aime rarement plus d'un ou deux jeux à la fois dans un monthly, jeux principale compris.

Pour moi ça revient à payer 3€ le fait d'être sûr de connaitre le bon jeu du lot si il y en a un, de ne pas passer à coté car il aurai été dans les jeux non dévoilé. Dans les fait c'est assez vite rentabilisé si ça m'évite d'acheter un jeu que j'aurai pu avoir dans un monthly.

dans ce cas la, oui.
pour ma part, aimant beaucou de style (indé, rogue like tout comme AAA) .. je prends tous les monthly.
en plus, y a mon gamin qui recup des clés parfois.

et le reste a l'echange ou autre

1
Sujet : Humble Monthly devient Humble Choice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page