Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Config PC pour le jeu Styx : Master of Shadows (Steam)
1
Nephemia
Niveau 11
24 janvier 2020 à 16:50:12

Bonjour / soir tout le monde,

En ce moment (jusqu'au 27 janvier), il y a Styx : Master of Shadows (le 1er des deux Styx) à 5,99€ sur Steam.

Je voudrais me le prendre mais je crains que ma carte graphique ne puisse pas le faire tourner vu que j'ai une carte graphique bureautique (Intel HD Graphics 630) et que je ne m'y connais ABSOLUMENT PAS dans tout ce qui est informatique.

Voici la configuration minimale requise pour le jeu Styx : Master of shadow : https://store.steampowered.com/app/242640/Styx_Master_of_Shadows/

Processeur : AMD/INTEL DUAL-CORE 2.4 GHZ
Mémoire vive : 3072 MB de mémoire
Graphiques : 1024 MO 100% COMPATIBLE DIRECTX 9 ET SHADERS 4.0 ATI RADEON HD 5850/NVIDIA GEFORCE GTX 560 OU SUPERIEUR
Espace disque : 8 GB d'espace disque disponible
Carte son : COMPATIBLE DIRECTX 9
Notes supplémentaires : CONNEXION INTERNET REQUISE POUR L'ACTIVATION DU JEU

Et voici la configuration de mon PC :

Processeur : Intel (R) Core (TM) i5-7400 CPU @ 3.00 GHz ~3.00 GHz
Mémoire vive : 8 Go
Graphiques : Intel (R) HD Graphics 630
Espace disque : 7.90 Go

Pour information, mon PC peut faire tourner comme jeux 3D :
Don't Starve
Mirror's Edge (le 1er)
Portal
Portal 2 (voix anglaises alors que dans les options les voix sont en français et les écrits sont en français aussi, va comprendre !)
Stardew Valley
Project Zomboid

Voilà, si quelqu'un peut me dire si je peux faire tourner Styx : Master of Shadows correctement, ça serait cool, merci d'avance. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Clementyme
Niveau 10
24 janvier 2020 à 17:06:55

Salut, non tu ne pourra sans doute pas, le CPU n'est pas un problème, mais il te faut une véritable carte graphique, à la limite en mettant tout en low tu devrais pouvoir le faire tourner à 30 fps mais dans tous les cas l'expérience ne sera pas très agréable, après tu peux très bien l'acheter, l'essayer pour te faire une idée et te faire rembourser en y jouant moins de 2h, c'est le meilleur moyen de réellement savoir :ok:

ptibiscuit32
Niveau 13
24 janvier 2020 à 18:50:14

Tu pourras le faire tourner entre 21 et 37 fps (30 fps de moyenne) selon cette vidéo benchmark.

https://www.youtube.com/watch?v=3Kbiia8lHjc

A toi de voir si ce genre de fluidité te conviendrait mais ton iGPU est le composant le plus limitant de ta configuration.

Nephemia
Niveau 11
26 janvier 2020 à 00:21:43

Merci beaucoup Clementyme et ptibiscuit32 pour vos informations !

C'est vrai que je peux toujours me faire rembourser en jouant moins de 2h, comme ça je verrais si jouer en 30 fps ira ou pas.

Encore merci ! :)

Kenashi
Niveau 15
26 janvier 2020 à 11:37:13

Les deux Styx tournent sur Unreal Engine et sont bien optimisés. Le premier est sous UE3 et le deuxième lui sous UE4. Tu ne devrais pas avoir trop de mal pour le premier, en plus il est assez cloisonné comme la majorité du jeu se passe dans le château. Le 2ème à des lieux un peu plus ouverts donc le jeu est un peu plus gourmand mais ça tournait aussi sur des configs plus vieilles. Sinon c'est un bon choix, c'est une chouette licence. Un peu court et répétitif mais on est à une époque ou les bons jeux d'infiltration se font rare donc...

Après pour le deuxième donc Shards of Darkness, tu as une démo du premier niveau si tu veux voir comment il tourne.

1
Sujet : Config PC pour le jeu Styx : Master of Shadows (Steam)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page