Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : GOG Galaxy 2.0 est là, vous en pensez quoi?
1
Jedi-Tristan
Niveau 6
03 mai 2020 à 13:33:23

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer ce jour la mise à jour de Gog vers Gog 2.0, qui permet de réunir toutes nos bibliothèques de jeu des différentes plateformes.
Et perso, je suis pour l'instant bien bluffer.
L'interface me parait malgré tout assez austère, mais on s'y fait.
Réunir tous ses comptes des plateformes de jeux est très simple.
Maintenant, à voir sur le long terme (plantage, bug, mise à jours des jeux,...) , mais çà facilite le lancement des jeux ( pour ma part, mon fiston galère plus pour savoir quel jeu est sur quelle plateforme???).
Voici mon avis, je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Passez un bon dimanche et merci d'avance.

Clementyne
Niveau 49
03 mai 2020 à 15:48:34

C'est pratique, je l'utilise jamais (mais je l'ai testé quelques temps) car je lance jamais plusieurs launcher en même temps, que je sais ou sont mes jeux et que 3/4 de mes jeux achetés le sont sur Steam (1/4 = GOG / Uplay / Origin), mais j'aime bien et ça fonctionne bien :oui:

Shiba_the_Inu
Niveau 57
03 mai 2020 à 16:17:25

Comme mon VDD, la majorité des jeux que j'ai sont de toute manière sur Steam. les jeux Ubisoft j'ai toujours des blèmes avec leur launchers, de toute façon j'en ai pas des masses, EA idem, et les jeux gog en ce moment j'y joue pas.
Mais le peu que j'y avait touché, c'était pratique.

damiendetch
Niveau 7
04 mai 2020 à 00:27:13

Pareil. J'aime beaucouo l'interface de Gog Galaxy mais je continue encore d'utiliser Steam. Question d'habitude peut-être...

Ce que j'apprécie surtout c'est l'ajout du plugin HumbleBundle qui permet d'ajouter tous les jeux achetés sur HumbleBundle sans DRM. Desormais ils apparaissent tous dans la bibliothèque GOG Galaxy.

On peut aussi faire apparaitre les clefs de bundles qu'on n'a pas encore activées, ce qui peut être pratique pour certains. Même si perso je n'ai pas activé cette option pour éviter d'avoir un bordel sans nom dans ma bibliothèque.

wallamax
Niveau 15
04 mai 2020 à 15:42:25

Salut,

Ici la liste complète de tout ce qu'on peut lire :)

https://galaxy-integrations-python-api.readthedocs.io/en/latest/platforms.html

wallamax
Niveau 15
04 mai 2020 à 15:42:59
  • lier
Jedi-Tristan
Niveau 6
05 mai 2020 à 12:30:42

Bonjour, et merci à vous pour vos impressions.
Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 19:13:12

Je déterre mais je découvre ce "launcher" et j'ai deux trois interrogations

-est-ce que lorsque je lance mes jeux steams via gog les succès steam non dévérouillés seront dévérouillables ?
- Si je décide de lancer l'installation d'un jeu steam ou epic via gog galaxy le jeu s'installera dans le dossier dédié du launcher a qui il "appartient" et non un nouveau dossier (genre C:/gog/games)?

Par contre impossible de voir les temps de jeu dans la liste, l'icône est bien là mais rien n'est indiqué, est-ce normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 19:43:40

Une autre ^^'

En fait on lance le jeu mais pas le launcher a qui il appartient ?

Qu'en est-il des saves sur leur cloud respectifs ? Elles se synchronisent tout de même ?

Clementyne
Niveau 49
15 mai 2020 à 20:26:55

Le 15 mai 2020 à 19:13:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Je déterre mais je découvre ce "launcher" et j'ai deux trois interrogations

-est-ce que lorsque je lance mes jeux steams via gog les succès steam non dévérouillés seront dévérouillables ?

GOG lance le launcher qui est associé au jeu donc normalement ça devrait bien se passer, tu peux savoir ça en passant la souris sur le jeu, le logo du launcher apparaît :ok: (sauf si tu as le jeu sur une autre plateforme et sur GOG, l'installation se fera via GOG dans ce cas)

- Si je décide de lancer l'installation d'un jeu steam ou epic via gog galaxy le jeu s'installera dans le dossier dédié du launcher a qui il "appartient" et non un nouveau dossier (genre C:/gog/games)?

Comme dit plus haut, GOG lance le launcher qui est associé au jeu :ok:

Par contre impossible de voir les temps de jeu dans la liste, l'icône est bien là mais rien n'est indiqué, est-ce normal ?

Normal, elles correspond au temps de jeu sur GOG :ok:

En fait on lance le jeu mais pas le launcher a qui il appartient ?

J'y réponds au dessus, ça dépend :oui:

Qu'en est-il des saves sur leur cloud respectifs ? Elles se synchronisent tout de même ?

Même réponse que pour les succès :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 20:40:30

Le 15 mai 2020 à 20:26:55 Clementyne a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:13:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Je déterre mais je découvre ce "launcher" et j'ai deux trois interrogations

-est-ce que lorsque je lance mes jeux steams via gog les succès steam non dévérouillés seront dévérouillables ?

GOG lance le launcher qui est associé au jeu donc normalement ça devrait bien se passer, tu peux savoir ça en passant la souris sur le jeu, le logo du launcher apparaît :ok: (sauf si tu as le jeu sur une autre plateforme et sur GOG, l'installation se fera via GOG dans ce cas)

- Si je décide de lancer l'installation d'un jeu steam ou epic via gog galaxy le jeu s'installera dans le dossier dédié du launcher a qui il "appartient" et non un nouveau dossier (genre C:/gog/games)?

Comme dit plus haut, GOG lance le launcher qui est associé au jeu :ok:

Par contre impossible de voir les temps de jeu dans la liste, l'icône est bien là mais rien n'est indiqué, est-ce normal ?

Normal, elles correspond au temps de jeu sur GOG :ok:

En fait on lance le jeu mais pas le launcher a qui il appartient ?

J'y réponds au dessus, ça dépend :oui:

Qu'en est-il des saves sur leur cloud respectifs ? Elles se synchronisent tout de même ?

Même réponse que pour les succès :oui:

Merci beaucoup :-)))

miksta60
Niveau 44
16 mai 2020 à 20:12:02

petite question comment ont associe un bethesda ou un battlenet voir un riot ? c'est possible mais j'ai pas trop compris comment faire (perso j'ai associé playstation mais sa sert un peu a rien )

Clementyne
Niveau 49
16 mai 2020 à 20:25:24

Le 16 mai 2020 à 20:12:02 miksta60 a écrit :
petite question comment ont associe un bethesda ou un battlenet voir un riot ? c'est possible mais j'ai pas trop compris comment faire

Il faut regarder du côté de GitHUB pour les intégrations non officielles, cherche sur internet en Anglais et tu trouvera :oui:

Tardigrade_
Niveau 9
01 juin 2020 à 09:10:19

Pour ma part depuis la 2.0 de GOG, ce launcher remplace peu à peu Steam. Je commence à avoir une collection assez conséquente de jeu classic et quand j'ai le choix entre Steam et GOG je préfère acheter sans DRM. Après je n'ai pas lié les autres launchers à GOG, je n'ai pas besoin de faire ça.

Clementyne
Niveau 49
01 juin 2020 à 16:28:37

Le 01 juin 2020 à 09:10:19 Tardigrade_ a écrit :
Pour ma part depuis la 2.0 de GOG, ce launcher remplace peu à peu Steam. Je commence à avoir une collection assez conséquente de jeu classic et quand j'ai le choix entre Steam et GOG je préfère acheter sans DRM. Après je n'ai pas lié les autres launchers à GOG, je n'ai pas besoin de faire ça.

Pourquoi que depuis la 2.0 ? Tu l'utilisais pas avant ? :( (et t'es un peu hors sujet du coup :noel:)

D'ailleurs tu fais bien, il vaut mieux acheter des vieux jeux sur GOG plutôt que Steam, comme ça t'es certains qu'ils vont correctement tourner sur des machines actuelles :oui:

JIMLAJUNGLE
Niveau 29
01 juin 2020 à 19:59:34

le probleme c'est que beaucoup de jeux qui etaient sortis en vf se retrouve en anglais uniquement , sur gog , j'aimerais bien connaitre la raison :question:

MrLeCoquet
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:06:09

Le 01 juin 2020 à 19:59:34 JIMLAJUNGLE a écrit :
le probleme c'est que beaucoup de jeux qui etaient sortis en vf se retrouve en anglais uniquement , sur gog , j'aimerais bien connaitre la raison :question:

Tu parle de quel jeux en particulier ?

Tardigrade_
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:46:19

TES: Oblivion

Doom 3 (il faut changer une ligne de commande dans le ".cfg".

UT2K4

Et bien d'autres....

dsman2009
Niveau 29
07 juin 2020 à 02:34:40

J'comprends pas trop comment ça marche et a quoi ça sert. Dans tout les cas on aura forcément besoin de steam ou autre d'installer pour lancer un jeu non ? Donc au final créé un raccourci des jeux et les mettent dans un dossier jeux sur le bureau ça ferait le même taff non ?

Clementyne
Niveau 49
07 juin 2020 à 05:05:22

Le 07 juin 2020 à 02:34:40 dsman2009 a écrit :
J'comprends pas trop comment ça marche et a quoi ça sert. Dans tout les cas on aura forcément besoin de steam ou autre d'installer pour lancer un jeu non ? Donc au final créé un raccourci des jeux et les mettent dans un dossier jeux sur le bureau ça ferait le même taff non ?

Plus ou moins, mais le launcher ne fait pas que que ça :oui:

1
Sujet : GOG Galaxy 2.0 est là, vous en pensez quoi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page