Se connecter

Smartphones & tablettes

Windows Phone

Sujet : Recherche moins de 5" , compact , dual sim......
1
louping0
Niveau 10
09 mars 2017 à 22:11:53

salut ,

Je suis a la recherche d'un smartphone qui n'existe pas (plus) sous android , donc je tente ma chance sous windows.

-moins de 5 pouce (4.5 / 4.7 ) et compact (L x l) peut importe l'epaisseur.
-dual sim
-4g
-autonomie d'une grosse journée
-fluide
-batterie amovible (si possible)

Mon utilisation est basique : appels , sms , mail , navigation wifi & 4g , yt , gps , photo occasionnelles (pas besoin d'apn de ouf) et qu'il soit relativement fluide.

Je connais tres peu les windows phones , bien que j'en ai deja eu entre les mains et je me doute vu mon utilisation qu'ils feraient tres bien l'affaire .

Un tel d'occasion ferait l'affaire si un model correspondant a ces criteres n'etait plus fabriqué (vendu) et budjet tel plutot bas.

A part Nokia , il existe autre chose ?

Merci pour votre aide en esperant que ce smartphone existe

louping0
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:11:22

Nokia 730 3G Dual sim
Nokia 735 4G Mono sim

Pas de bol , il me paraissait pas mal :-(

cgrall06
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:37:42

Un 640 aussi

louping0
Niveau 10
12 mars 2017 à 01:35:36

Le 11 mars 2017 à 18:37:42 cgrall06 a écrit :
Un 640 aussi

Oui pas mal mais trop grand , je cherche dans la format ratio taille/ecran du 730 style Android z3 compact.

Fly_XIII
Niveau 25
21 mars 2017 à 17:14:52

Tu as le bq aquaris m4.5, même si c'est pas une bête de course, il a ce que tu recherches à part la batterie amovible mais il est très endurant et possède des leds de notification paramètrables c'est vraiment cool, ces 2 seuls défauts sont la résolution qui sont pas HD et l'écran salissant sinon pour le reste c'est correct après tu as aussi me Galaxy a3 2017 en double sim mais faut trouver la référence exacte et sûrement le commander sur internet :ok:

louping0
Niveau 10
21 mars 2017 à 20:26:06

Le bq aquaris m4.5 est vraiment faiblard meme pour du basique et sa se ressent vite et la fluiditée en patis.les tests le disent correct mais le retours des utilisateurs n'est pas le meme.
Je m'etais penché dessus mais j'ai peur qu'il soit trop moyen.
Le prix du galaxy A3 2017 (des galaxy milieu de gamme en general) , c'est vraiment n'importe quoi pour ce qu'on leurs demande , et si on a le malheur des les prendre pour des haut de gamme on le regrette vite.
Vraiment pas fan des Samsung en general

Pour resumer , un dual sim de moins de 5 pouce avec un ratio prix/perf correct c'est mission impossible.

Si sony avait eu la bonne idée de decliner son Z3C en dual sim , ca aurait ete le must

Fly_XIII
Niveau 25
22 mars 2017 à 15:00:09

Écoute comme tu l'sens mais perso j'ai rien à reprocher au Bq hormis ce que j'ai cité plus haut à savoir qu'il est pas HD mais les vidéos YouTube passent large en 480p sur ce petit écran et le fait qu'il soit salissant...
Horlis ces défauts j'ai installé le launcher arrow et je le trouve parfaitement fluide il met plus de temps à ouvrir les applis que des smartphones haut gamme (normal en même temps) mais moi ça me convient !
La batterie est monstrueuse, j'ai fais un jogging ce matin 1h avec en Bluetooth avec mon casque j'ai perdu 2-3% :ouch2: et y faut environ 1h30-2h pour le charger (à savoir que que tu devras acheter un chargeur car pas fourni)
Et pour en revenir au Samsung je pense que tu peux le trouver pour 200-250 et t'installe un launcher et on en parle plus moi aussi j'aime pas trop Samsung !

Fly_XIII
Niveau 25
22 mars 2017 à 15:01:53

Et au pire prends le sur Amazon le Bq tu l'ouvre proprement et si ça te conviens pas tu le renvois tu dis qu'il est pas assez performant et puis voilà, si jamais tu l'achète je te dirais comment configurer le 4H pour les MMS parce que c'est un peu galère :ok:

1
Sujet : Recherche moins de 5" , compact , dual sim......
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page