Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Ai-je une bonne vitesse de connexion ?
1
Roxed78
Niveau 1
25 mai 2016 à 02:49:53

Bonjour a tous,

Je viens a vous car je souhaiterai savoir si ma vitesse de connexion (téléchargement) et ma vitesse de connexion (téléchargement en amont) sur ma PS4 est bonne.
Pour faire bref, quand je vivais chez mon père qui avait une Freebox j'ai l'impression que ma vitesse de connexion allait plutôt vite. Aillant mon chez moi maintenant, j'ai aussi souscris a l'offre de Free, donc j'ai le même boitier, mais j'ai l'impression que sa rame un peu plus sur les téléchargement.
Donc es-que quelqu'un pourrait me dire si la vitesse que je dispose est bonne ou trop faible ?

Vitesse de connexion (téléchargement): 6.8Mb/s
Vitesse de connexion (téléchargement en amont): 461.4 Kb/s

Silverseven3
Niveau 8
25 mai 2016 à 03:11:43

Je m'attendais a un troll :hap:

Mais ta connection est pas très bonne, pour des américains sa serait même vraiment mauvais.

Mais j'ai environ la même co et c'est suffisant pour jouer en ligne, juste les téléchargements qui prennent du temps

Yakiramu
Niveau 10
25 mai 2016 à 04:03:17

J'ai a peu près la même, j'ai toujours été satisfait de cette connexion personnellement, je trouve pas ça dégueulasse

Roxed78
Niveau 1
25 mai 2016 à 06:36:40

Non non ce n'est pas dégueulasse du tout, mais étant habitué a mieux, je voulais savoir si c'était bon ou pas ! Mais oui, je n'ai pas de soucis particulier sur le réseau.

Roxed78
Niveau 1
25 mai 2016 à 06:53:11

Juste au passage, j'en profite ! Quel est la différence entre la vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement en amont ?

357_Magnum-
Niveau 10
25 mai 2016 à 07:05:11

Téléchargement c'est les données que tu reçois
Et en amont que tu envoie
Lors d'upload par exemple

il-nexiste
Niveau 10
25 mai 2016 à 09:24:36

J'aussi la freebox est j'ai le double de ta connexion ...
Après je suis connecté en ethernet donc je pense que cela joue beaucoup :oui:

-Itachi-Uchiha-
Niveau 20
25 mai 2016 à 11:47:42

Connexion dégueulasse. T'es à même pas 1Mo/s en download et ta vitesse d'upload est ridicule.. Désolé de te l'apprendre mais tu t'fais couiller de A à Z. Tu payes combien par mois pour avoir ça si c'est pas trop indiscret ?

Roxed78
Niveau 1
28 mai 2016 à 04:43:09

il-nexiste: Je suis aussi en ethernet lol...
-Itachi-Uchiha-: Je paye 30e je crois (a peu près)

Y a t-il un moyen d'augmenter tout ça ? Parcque par exemple hier soir, j’étais sur GTA en réseaux, j'ai voulu changer de perso, et impossible de me reconnecter ensuite, le délai d'attente était trop long, du a la connexion je pense.

Donc j'écoute tous vos conseil pour augmenter sa.

Cordialement !

imsuicidesheep
Niveau 13
28 mai 2016 à 04:45:04

Nan mais déjà faut savoir quel ezt ton forfait, combien de mega tu as.

Ensuite faut rapprocher ta Ps4 du modem, seule solution.

Roxed78
Niveau 1
28 mai 2016 à 05:10:35

Sur le site de Free il y a simplement marquer haut débit en VDSL2 ou ADSL2+ selon mon éligibilité et la longueur de la ligne. Je suis a 2599 mètres.
Ma PS4 n'est qu'a 30cm de ma box...

Valpard
Niveau 10
28 mai 2016 à 09:36:53

Switch sur de l'adsl2+ si c'est moins cher car la, tu te fais vraiment arnaquer. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2016 à 09:45:11

Ce n est pas une trés bonne connexion effectivement mais j ai la meme et ca va trés bien pour jouer sauf qu il ne faut pas que quelqu'un regarde du streaming....
N écoute pas les rigolos du dessus du genre c est eux qui choisissent leur debit mdr....tu ne pourras rien y faire c est la longueur jusqu a ton nra qui definit ton debit max

Botgladosfdp
Niveau 10
28 mai 2016 à 10:45:41

Ta connexion est nulle, j'ai 12 mega alors que j'habite en pleine cambrousse

Mais du moment que ton ping est bon c'est l'essentiel

twister804
Niveau 10
28 mai 2016 à 11:35:53

Non mais lol la... faut approcher la console de la box pour avoir une meilleur connexion? pour répondre aux questions faut déjà maîtriser le sujet hein, un débit internet sa se joue en fonction de la distance de ton domicile par rapport au NRA, plus ta ligne est longue et moins tu auras de débit c'est aussi simple que ça .

si tu veux tester ta ligne tu vas sur www.degrouptest.com tu rentre les infos de ta ligne et il te donnera combien de débit tu dois avoir par rapport à sa longueur

twister804
Niveau 10
28 mai 2016 à 11:43:06

Le 28 mai 2016 à 09:36:53 Valpard a écrit :
Switch sur de l'adsl2+ si c'est moins cher car la, tu te fais vraiment arnaquer. :(

en même temps on ne te donne pas le choix, au dessus de 1200m environ de ligne tu es obligatoirement en ADSL2+ ...

Wyhzz
Niveau 11
28 mai 2016 à 12:16:18

Connexion dégueulasse, faut pas y aller par 4 chemins.
Mais vu les réponses de mecs qui disent avoir quasi la même, c'est là qu'on constate que le cloud gaming et l'absence de console dans le salon n'est que pure utopie.

Diamond_God
Niveau 43
28 mai 2016 à 12:40:01

Apres fait un test sur speedtest by ookla, parceque la Ps4 est un très mauvais indicateur pour ça...

Sur les speedtest j'atteind les 800mbps en down 700 en up, sur la PS4 je me rapelle pas avoir depassé les 20mbps

cococolalpha
Niveau 11
28 mai 2016 à 13:02:36

Perso je suis branché par un cpl ethernet

Sur mon pc je suis a 120Mbp/s et sur le ps4 je suis a 4Mbp/s quelle est le soucis? :(

yevonifrit
Niveau 21
28 mai 2016 à 15:04:28

T'as connexion n'est pas bonne mais elle est pas "dégueulasse" non plus.

Avant j'avais 2,7mbps en descendant et 0,800 en up.

J'ai jamais eu de lag en jeu que ce soit sur ps4 ou pc en utilisation normale.

Bon pour télécharger des jeux ou les mises à jours, fallait prendre son mal en patience et éviter de jouer en même temps car là oui je laguais.

Maintenant j'ai 91 mbps sur ps4 et 95 sur pc. 10 en up.

Par contre elle déconne parfois pour dl des jeux. Je suis obligé de mettre le dl en pause et de relancer pour que ça retélécharge à la bonne vitesse.

Avec ta connexion c'est largement jouable. Je payais le même prix que ce soit 10mega ou 2mega, la connexion dépendait de ma distance au niveau de la ligne comme l'a dit un vdd et non du prix de l'abonnement

1
Sujet : Ai-je une bonne vitesse de connexion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page