Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !
Legend-Snake
Niveau 37
10 mars 2017 à 22:00:47

Je créé ce topic histoire afin de parler librement de la PS5.

On sait que Microsoft va annoncer durant l'E3 2017 sa future console qui sera la Xbox Scorpio. Une console qui de là sa puissance déjà annoncé (6 TFlops), aura tout l'air d'être une console nouvelle génération bien que Phil Spencer daigne à parler en ces termes (Microsoft souhaite la fin desdits "génération de console").

Mais depuis quelques jours, beaucoup de rumeurs disent que Sony ne laisserai pas trop longtemps le champ libre à Microsoft et annoncerait la PS5 pour fin 2018, avec une puissance équivalente à 10 TFlops. Rumeur, rumeur. Mais pas folle !

La PS4 est sorti fin 2013, et d'ici fin 2018, la quatrième génération de Sony aura déjà 5 ans d'existence. Cela peut faire court par rapport aux anciennes générations (la PS3 a duré 7 ans), mais Sony semble prendre le même chemin que Microsoft en souhaitant accélérer l'intervalle de sorties des machines afin de rester tout le temps "à jour" sur le plan hardware (Comme avec l'arrivée de la PS4 Pro).

Mais là ou Sony pourrait faire mouche et même coup double, serait d'ajouter la rétrocompatibilité des jeux PS4 à la PS5. Et personnellement, je pense que ce sera le cas. Il y a plusieurs explications qui font que Sony sera obligé de le faire.

  • La première est que Microsoft propose déjà cette fonctionnalité sur sa console actuelle.
  • La seconde est que la communauté Playstation réclame cette fonctionnalité depuis déjà bien trop longtemps.
  • La troisième et la plus importante, est que cela permettrait aux joueurs de passer à la PS5 plus facilement en continuant a acheter des jeux PS4 (car le line-up d'une nouvelle console est souvent très pauvre). On peut penser que chaque jeu qui sortiront à ce moment là auront à la fois une optimisation pour la PS4, la PS4 Pro et la PS5 en attendant les vrais jeux PS5.
  • La quatrième est que la mode des remasters touche à sa fin, comme la plupart des jeux ont déjà été tous remasterisés principalement.
  • La dernière est que le développement sur PS4 est beaucoup plus facile que celui sur PS3 (à cause de son CPU très complexe), ce qui rendra certainement l'émulation PS4 beaucoup plus facile pour la PS5.

Parlons maintenant des expectations sur les annonces de Sony à ce sujet:

Personnellement, je vois bien Sony Teasé la PS5 dès cette année !

  • E3 2017 (Juin): Annonce et Teaser de la PS5 pour 2018. En réponse à la présentation parallèle que Microsoft fera durant ce même événement (peut être même avant) avec la Xbox Scorpio qui sortira dès la fin de cette année.
  • PS Experience (Janvier 2018): Présentation de la console (uniquement les caractéristiques techniques, le design, le développement, etc...).
  • E3 2018 (Juin): Annonce des derniers détails de la console (Date de sortie, Prix, etc...) ainsi que le line-up, le tout pour la fin d'année 2018 juste avant les fêtes.
[[sticker:p/1kki]]
Dropdead
Niveau 13
10 mars 2017 à 22:02:27

Non, non et non.

Flamou06
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:03:07

Non, teasing de la PS5 = enterrer la PS4 pro.

Legend-Snake
Niveau 37
10 mars 2017 à 22:10:38

Le problème pour la PS4 Pro, c'est que ce n'est qu'un modèle intermédiaire, et n'aura sans doute pas la même durée de vie qu'une vraie génération. Donc à peine 2 ou 3 ans maximum selon moi avant l'arrivée d'une nouvelle machine.

Je pense que tout les 2/3 ans, Sony sortira justement un modèle amélioré avec une fois sur deux une nouvelle génération.

2013 = PS4
2016 = PS4 Pro
2018 = PS5
2020 = PS5 Pro
2023 = PS6
2025 = PS6 Pro
etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:11:25

Ah non hein j'espère pas
Je vais m'acheter une PS4 le mois prochain

Dropdead
Niveau 13
10 mars 2017 à 22:13:34

Tu racontes de la merde mon garçon. T'as des jeux qui vont sortir en 2018 voir 2019. Last of US 2 et Days Gone de têtes déjà.

La Scorpio c'est juste une version "pro" de la One.

La PS5 c'est pas avant 2020.

Okaysummer
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:14:33

Okay microsoft aura peut etre une meilleure console en fin d'année...mais pour quels jeux ? Parce que va falloir qu'ils se reveille là, en quelques mois sony a envoyer du lourd de partout... c'est pour ça que jvois pas l interet d'annoncer une ps5, juste 6 mois apres la sortie de la pro ?????
J'vois pas trop ce qu'ils ont a craindre de microsoft dans l immediat, en tout cas pour sony jpense vraiment pas qu'ils vont en parler cette année..

Legend-Snake
Niveau 37
10 mars 2017 à 22:18:39

Le 10 mars 2017 à 22:13:34 Dropdead a écrit :
Tu racontes de la merde mon garçon. T'as des jeux qui vont sortir en 2018 voir 2019. Last of US 2 et Days Gone de têtes déjà.

Ca n'a pas empêché à GTAV et Last of US de sortir sur PS3 la même année que la PS4. ^^

ontherock_bw
Niveau 11
10 mars 2017 à 22:21:03

perso, je pense plutôt que c'est la ps4 fat le modèle intermédiaire...
afin de ne pas sortir une console trop chere comme ils l'ont fait avec la ps3 et rebuter les potentiels acheteurs, la ps4 pro est ce que la ps4 aurait dû être à sa sortie.
la ps5 c'est pas pour demain...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:22:47

Je refuse la PS5.

Touti261
Niveau 9
10 mars 2017 à 22:26:29

Et ils vont faire tourner quoi sur la skorpio ? Forza et halo ?
Génial ça va être l'éclate cette console, faudrait qu'il pense à avoir un meilleur parc avant de faire n'importe quoi.
Ps5 en 2018? N'importe quoi, déjà qu'ils ont fait un démarrage plutôt mitigé sur la pro en la sortant en même temps que la slim, et en arnaquant pas mal d'acheteur, il manquerait plus qu'ils sortent une ps5 l'année prochaine.
Qu'ils s'occupent de la pro déjà... Parce qu'elle est loin d'être optimisé

Legend-Snake
Niveau 37
10 mars 2017 à 22:26:46

Il est vrai que ceux qui viennent d'acheter la PS4 Pro seraient amers et déçus, mais il y a aussi ceux qui ont la PS4 Fat et qui ne prendront pas la Pro car ils préfèrent attendre la PS5 pour investir dans une nouvelle console.

Quoi qu'il arrive, Sony suit le mouvement du marché et pas l'inverse. Et la sortie des consoles s'accélère car le marché technologique s'accélère lui aussi. C'est pour cela que la compatibilité et rétrocompatibilité entre les machines pourraient devenir intéressant (jeu optimisé à la fois PS4 et PS4 Pro, voir PS5 pour plus tard...).

Rakuyo-[7]
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:27:31

Ceux qui auront acheter la PS4 Pro l'auront bien dans l'os [[sticker:p/1kki]]

Snave_Ze_Ger
Niveau 43
10 mars 2017 à 22:35:30

Pas avant 2020 comme dit un VDD plus haut, voir 2019. Non sérieusement cette course à la puissance est déplaisant, payer plein pot à chaque fois deviens relou.

Pour la ps4 pro, je comptais pas la prendre au début, aprés je me suis dit mec ta une 4k fonce et finalement je suis rentrer dans le gouffre.. nn srx y'a une attraction chelou et je suis obliger d'acheter à chaque fois, j'aime bien être a jour..

Bon que cette ps5 sort le plus loin possible, le jeux vidéo blesse trop ( dépense d'argent ), j'ai même pris une Switch la.. :snif:

L'auteur fallait même pas venir en parler de la ps5 en vrai.

Piti_Troubadour
Niveau 31
10 mars 2017 à 22:42:11

La puissance ne fait pas tout et sony le sait...
Derniers exemples en date le succès de zelda.
Ps1 moins puissante sur le papier que n64,ps2 moins puissante que cube et xbox.

Sony a des caertouches et ce n'est pas une console scorpio like mais des jeux.

Après ps5 pour 2019 je dirais. ...

dantedmc1
Niveau 49
10 mars 2017 à 22:46:35

Faut bien vous mettre en tête que là, c'est juste des versions "Deluxe", qu'on nous propose.
Il en sera de même pour la Scorpio étant donné qu'elle ne devrait pas avoir de jeux dédiés.

Donc, la PS5 ou la prochaine Xbox, c'est pas encore le moment d'en parler. On verra ça d'ici deux, trois ans.

shakaaa
Niveau 7
10 mars 2017 à 22:53:51

Serieux ce topic me fout les boules.
On va bientôt passer plus de temps à acheter des consoles et à les choisir qu'à jouer.

[GeraltDeRivia]
Niveau 64
10 mars 2017 à 23:02:39

Je vois bien une Ps4pro 2 à la place de la ps5 dans 2 ans [[sticker:p/1kkn]]

Le point positif est que tous les jeux seront disponible pour toutes les consoles, personne ne saura lésé à priori.

Et là dans un an :

Ceci est une Révolution [[sticker:p/1jnf]] je vous présente Ps pro air !

Pour la modique somme de 499€ dans sa version gris sidéral [[sticker:p/1lm9]]

Aucun des anciens accessoires et jeux n'est compatible, vous devrez tout racheter ! [[sticker:p/1jnj]]

Sony. Think Different. :cd:

-[Ghyt]-
Niveau 10
10 mars 2017 à 23:36:54

La ps5 c'est pas pour tout de suite, surtout que Sony s'est enfin réveiller et se décide à nous sortir pas mal d'exclues, on a Spider-Man, Days Gone, TLOU 2, God of War et Death Stranding qui arrivent, la ps4 Pro vient à peine de la sortir et annoncer la ps5 maintenant ça serait se mettre à dos tous les acheteurs de la Pro et Sony risquera de se trouver dernière MS lors de la prochaine génération de console.

En ce qui concerne la rétrocompatibilité, moi personnellement ça ne m'intéresse pas, j'ai toujours ma ps3 et quand la ps5 sortira j'aurais toujours ma ps4, je préfère mettre mon argent dans une console pour de nouveaux jeux et non repayer une console pour jouer aux même jeux sauf si celle que j'ai rend l'âme.

Pour la Scorpio, c'est bien, MS va sortir la console la plus puissante de la gen, mais pour quels jeux comme dit plu haut ? MS n'a pas d'exclu à proposer aux joueurs, la plupart sont annulées et les autres sortent sur PC, au final, y'aura Halo et Forza, c'est cool et puis la Scorpio sera peut-être plus puissante, mais au final les jeux seront légèrement plus beau on va pas se le cacher, déjà qu'entre les jeux PC et les jeux consoles y'a rarement des grosses différences (mis à part sur les effets de lumière et la distance d'affichage, sinon le reste ça va être 3 cailloux de plus sur le sol et un motif supplémentaire sur un mur, et c'est pas avec la Scorpio qu'il va y avoir des différence énorme) parfois y'a même aucune différence

Si Sony venait à annoncer la ps5 cette année ou l'année prochaine ça serait se tirer une balle dans le pied, la prochaine génération c'est pas avant 2020.

Nephemia
Niveau 11
10 mars 2017 à 23:56:16

Le 10 mars 2017 à 22:26:46 Legend-Snake a écrit :
Il est vrai que ceux qui viennent d'acheter la PS4 Pro seraient amers et déçus, mais il y a aussi ceux qui ont la PS4 Fat et qui ne prendront pas la Pro car ils préfèrent attendre la PS5 pour investir dans une nouvelle console.

Quoi qu'il arrive, Sony suit le mouvement du marché et pas l'inverse. Et la sortie des consoles s'accélère car le marché technologique s'accélère lui aussi. C'est pour cela que la compatibilité et rétrocompatibilité entre les machines pourraient devenir intéressant (jeu optimisé à la fois PS4 et PS4 Pro, voir PS5 pour plus tard...).

Pourquoi ? T'oublies un truc : les jeux. C'est bien beau d'acheter 3 consoles en 10 ans, mais pourquoi faire ? S'il n'y a pas de jeux... Et qui dit nouvelles consoles dit nouveaux jeux attendus/à faire. Ca a commencé l'année dernière et c'est pleinement cette année que des jeux intéressants et au nombre suffisamment élevé et varié sortent. Donc parler d'une nouvelle console...

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page