Se connecter

PlayStation 4

Sujet : connexion internet obligatoire ?
1
bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 05:42:10

Je suis pas connecter avec internet, j ai jamais été, mon choix... je viens de commencez : juste cause 3.... apres 2h de jeu, erreur 200050xyz.... peu importe, j apprends qu il faut faire une mise a jour et....oups!!! il faut etre connecter a internet!!?? Mon systeme me dit que j ai une version 3.50 , le cable LAN dans le modem,l autre dans la console, PROBLEME mon modem est a l autre bout de la piece encastrer dans le mur, je sais pas c est des nouveaux modems, avant mon modem etais juste a coté de mon ordi....ca va me prendre un tres tres long cable LAN ou.... un routeur je sais pas c est quoi jamais eu cça, il y a moyen de faire mise a jour sans etre connecter, avec une clé USB j ai essayé par playstation.com, j ai suivi les instructions mais ca fonctionne pas ?! demain j appelle le technicien, allez installé moi un routeur....ma PS4 a besoin de mise a jour livré seulement par internet.... bon dieu !!! c étais moins compliqué avec ma PS3 !! jamais eu ce probleme JAMAIS !! quand il y avais des mise a jours, elle se faisait toute seule! j ai jamais eu internet !

Taytoutay
Niveau 10
21 août 2017 à 06:08:34

T'as jamais été co à internet mais les mises à jour se faisaient "toutes seules".
La magie est donc réalité

[[sticker:p/1kkh]]
molpiiu11
Niveau 10
21 août 2017 à 10:23:45

C'est un brin bordellique... :ouch:

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 10:39:10

Le 21 août 2017 à 10:23:45 molpiiu11 a écrit :
C'est un brin bordellique... :ouch:

:hap:

Bon hormis troll je vais apporter une réponses sérieuse pour une fois,

  • Ta PS3 était forcément connectée à internet, elle inventait pas les MAJ [[sticker:p/1lmb]]

Pour internet :

  • Pourquoi ne pas te connecter en wifi ? Au lieu d'être par câble, ça peut marcher aussi
  • Tu as également l'option du boitier CPL (je te laisse chercher sur google) ça marche fort et surtout ça permet d'être câblé en étant loin du modem

Sans internet :

  • Sinon, voici la méthode de MAJ via USB : https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps4-fr/#update-computer

C'est pas compliqué et c'est très bien expliqué, si tu rencontre des problèmes reviens vers moi. Penses bien à formater ta clé USB en FAT32 ça évitera des soucis

Tu m'a l'air d'avoir des lacunes en technologies mais t'inquiète on va y arriver :hap:

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 19:55:20

@
Cardiographe
merçi pour l info mais ç¸a j ai déja fais et ç¸a fonctionne pas ?? ma PS4 on dirai ne voit pas ma clé USB ? ç¸a dit : si la PS4 ne voie pas le fichier : Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules !!?? j ai essayé en majuscule ca change rien ? tu dis formater ta clé USB en FAT32 ? comment on fais ç¸a ?

Taytoutay
Niveau 10
21 août 2017 à 20:14:28

Quand tu branches ta clé USB à ton ordinateur.

Va dans "ordinateur" (le lieu où tu vois la clé USB et tes disques durs).
Sur la clé USB, tu fais clic droit et tu fais "formater". Tu mets "FAT32" et tu démarres. C'est assez rapide. (Fait le complet néanmoins, décoche le formatage rapide).

Attention seulement, si tu as des fichiers sur ta clé, sauvegarde les quelques part. Formatage = plus rien du tout.

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 20:23:49

Une fois le formatage réalisé comme expliqué plus haut :

  • Créé un dossier PS4 à la racine de ta clé USB dans lequel tu créé un dossier UPDATE

On obtient donc une hiérarchie comme suit :
Ta clé usb:/PS4/UPDATE

  • Ensuite télécharge ce fichier

http://dus01.ps4.update.playstation.net/update/ps4/image/2017_0725/sys_5b25ad39b7039ee2d88a825d2a04ab30/PS4UPDATE.PUP et vérifie qu'il s'appelle bien PS4UPDATE.PUP

  • Ensuite place ce fichier dans le dossier UPDATE que tu as créé sur ta clé USB

Tu obtiens donc une hiérarchie comme suit :
Ta clé usb:/PS4/UPDATE/PS4UPDATE.PUP

  • Ensuite :
Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez Paramètres (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].
Suivez les indications à l’écran pour terminer la mise à jour.
bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 20:35:58

je comprends pas...j ai fais tou t ca.....il doit y avoir quelque chose que je fais pas correctement ? a part de formater en fat32 , ca je vais essayer.....merci beaucoup pour votte aide !! je vais réessayé.....faut il que ma console soit éteinte quand j y mets ma clé? j ai vu qu il disait cç¸a et de rallumer en pesant 7 secondes?

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 20:39:44

Le 21 août 2017 à 20:35:58 bordellique a écrit :
je comprends pas...j ai fais tou t ca.....il doit y avoir quelque chose que je fais pas correctement ? a part de formater en fat32 , ca je vais essayer.....merci beaucoup pour votte aide !! je vais réessayé.....faut il que ma console soit éteinte quand j y mets ma clé? j ai vu qu il disait cç¸a et de rallumer en pesant 7 secondes?

Non je pense pas que la console doit être éteinte, ce serait bizarre...

Perso j'avais une clé USB qui fonctionnait pas sur ma PS4 ... Pourrais-ty essayer d'aller dans tes captures d'écran et de copier coller une image sur ta clé USB ? (La clé étant branchée dans la PS4 bien évidemment)
Si la PS4 affiche comme quoi il n'y a pas de clé USB, c'est qu'elle ne fonctionne pas et qu'il faut en prendre une autre

Taytoutay
Niveau 10
21 août 2017 à 21:09:18

Si la MAJ système ne prend pas normalement. Démarre la console en mode sans échec.

Pour ça :

Eteindre la PS4 (complètement).
Ceci fait, appuyer longuement sur le bouton d'alimentation.

Il y aura un premier bip, celui quand tu toucheras le bouton, env. 7 secondes plus tard, tu auras un deuxième bip qui signifie que la console va démarrer en mode sans échec.

Tu peux relacher.

Pour utiliser la console dans ce mode, tu dois brancher la manette avec le câble. Quand c'est fait, tu vas dans "mise à jour système" et tu suis les instructions. Il va de soi que ta clé usb doit être branché avec les fichiers de mise à jour dedans.

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 21:11:31

je vais essayé, ma clé ca fais tre tres longtemps que je l ai elle etais encore dans son emballage.... .une couple d années...c est marqué : core micro 32 G USB 2.0 pour win2000, win me, win xp, win vista, moi j ai window 8.

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 21:32:47

Le 21 août 2017 à 21:11:31 bordellique a écrit :
je vais essayé, ma clé ca fais tre tres longtemps que je l ai elle etais encore dans son emballage.... .une couple d années...c est marqué : core micro 32 G USB 2.0 pour win2000, win me, win xp, win vista, moi j ai window 8.

C'est pas important ça
Mais rends toi dans l'application de la PS4 ou tu retrouve les captures d'écran et essaie d'en copier une sur la clé comme je t'ai expliqué

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 21:42:00

ok c est fais j ai copié une capture d écran, ca a l air d avoir fonctionné et maintenant comment je fais pour voir sur ma clé ?

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 21:49:05

Le 21 août 2017 à 21:42:00 bordellique a écrit :
ok c est fais j ai copié une capture d écran, ca a l air d avoir fonctionné et maintenant comment je fais pour voir sur ma clé ?

Il suffit de mettre ta clé sur ton ordinateur, la PS4 aura créé des dossiers, je sais pas comment ils s'appellent mais cherche et tu tombera dessus :-)

Du coup ta clé USB est bien détectée par ta PS4, c'est un bon début...
Si tu affirmes avoir suivi à la lettre les consignes que j'ai donné je ne sais pas d'où pourrait provenir le problème...

Je te propose de suivre la proposition de Taytoutay :

Le 21 août 2017 à 21:09:18 Taytoutay a écrit :
Si la MAJ système ne prend pas normalement. Démarre la console en mode sans échec.

Pour ça :

Eteindre la PS4 (complètement).
Ceci fait, appuyer longuement sur le bouton d'alimentation.

Il y aura un premier bip, celui quand tu toucheras le bouton, env. 7 secondes plus tard, tu auras un deuxième bip qui signifie que la console va démarrer en mode sans échec.

Tu peux relacher.

Pour utiliser la console dans ce mode, tu dois brancher la manette avec le câble. Quand c'est fait, tu vas dans "mise à jour système" et tu suis les instructions. Il va de soi que ta clé usb doit être branché avec les fichiers de mise à jour dedans.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra se pencher sur le code d'erreur affiché (si il y en a un) lorsque tu essaie de faire la mise à jour et que ça ne fonctionne pas

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 21:49:30

sur l ordi ? ok mais je voie pas mon image sur ma clé, je voie que le fichier de la mise ajour?

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 21:50:40

Le 21 août 2017 à 21:49:30 bordellique a écrit :
sur l ordi ? ok mais je voie pas mon image sur ma clé, je voie que le fichier de la mise ajour?

Oui sur l'ordi
Il faut fouiller dans les dossiers l'image doit être la si elle a bien été copiée, sinon c'est que t'as mal lu et que la copie a pas marchée :(

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 22:08:31

ok ca marche j ai vu ma capture d écran sur ma clé dans mon ordi,,,,,donc ma clé est ok, reste plus qu a réessayé en la formatant....fat 32.... ca fais quoi en fat 32 ? tu crois que ca va marché la ?

Cardiographe
Niveau 36
21 août 2017 à 22:14:49

Le 21 août 2017 à 22:08:31 bordellique a écrit :
ok ca marche j ai vu ma capture d écran sur ma clé dans mon ordi,,,,,donc ma clé est ok, reste plus qu a réessayé en la formatant....fat 32.... ca fais quoi en fat 32 ? tu crois que ca va marché la ?

Ça sert à rien de la formater en FAT32 elle doit déjà l'être du coup

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 22:28:01

t avais raison j ai vu que par défault elle étais en FAT32, je vais réessayé une derniere fois si ca marche pas .....tant pis j appelle le technicien de Bell ....mais de toute facon ungros merci quand meme d avoir essayé de m aider. Effectivement mers connaissances en informatique sont TRES limité lol ! mais comme j ai dit j ai joué des centaines de jeu avec ma PS3 et jamais j ai été confronté a ce genre de probleme!!?? parfois a des jeu ca me disais qu une mise a jour étais nécessaire et la : ca téléchargeai ca prenais comme je sais plus 3/4 d heure, 1 heure et hop je pouvai joue r a mon jeu et pourtant .....AUCUNE CONNEXION AVEC INTERNET.... j ai jamais été connecté , ma PS3 étai t uniquement relié a ma TV.

bordellique
Niveau 7
21 août 2017 à 22:29:20

ps: que ca marche ou non je t en donne des nouvelles....la je vais faire une pause ouffffff

1
Sujet : connexion internet obligatoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page