Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [HS] Vos plus grands regrets de joueurs
1
Zitak
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:53:35

Salut à tous, peuple du forum :-)))

Nous sommes tous passionnés de jeux vidéos ici. Et qu'on soit casual ou hardcore gamer, on a sûrement tous déjà eu des regrets vis-à-vis de ce média qui nous tient à cœur.

Un jeu qu'on a raté à la sortie et qu'on ne trouve plus maintenant de par sa rareté, une suite qu'on attend de pied ferme mais qui ne sortira jamais, un jeu qui changent radicalement d'un épisode à l'autre au point de dénaturer son propre concept, une console qu'on affectionnait mais qui a malheureusement bidé, un mauvais choix d'un éditeur/développeur qui a flingué nos espérances...

On a tous, au fond de nous, une partie de notre cœur qui est et restera sûrement brisé à jamais. Mais on essaye quand même de garder espoir de toucher un jour au Saint grall.

Ce topic est donc fait pour vous, libérez vous de ce regrets qui vous hante. Ça vous apportera pas ce que vous voulez mais ça vous fera du bien [[sticker:p/1nua]]

Bien sur, je m'y colle en premier:
Pour moi, ce sera le regret d'avoir raté Project Justice sur Dreamcast (suite du très bon Rival school sur PS1). J'avais revendu la console quelques mois avant sa sortie pour me prendre une PS2. Résultat: impossible de le trouver de nos jours à un prix décent (on parle d'un truc comme... 500€ quoi :snif:) du coup, impossible pour moi de mettre la main dessus et il restera à tout jamais mon jeu "maudit" [[sticker:p/1lmk]]

Ps: je fourni les antidépresseurs en MP, si vous voulez :noel:

Lefoudemgs2
Niveau 40
06 octobre 2017 à 22:00:19

Je regrette de pas avoir été branché jeux vidéo quand j'étais gamin et d'avoir raté toute la gen SNES et Megadrive.

J'ai joué aux grand classic plus tard sur émulateur mais bon... Ça a pas le même charme.

Après je vais pas déprimé pour ça non plus :noel:

Zitak
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:02:29

Ouais, d'ailleurs excusez moi hein. A la relecture, ça fait vraiment topic de dépressif :noel:

Mais bon, je me dit qu'on a tous une petite histoire à raconter sur le sujet. Ça peut être sympa de la partager :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:06:32

Haha bonne idée :oui:

Pour moi c'est The Getaway, licence que j'ai adoré sur ps2 et qui a été abandonnée :snif2: j'aimerais tellement qu'ils nous sortent un 3e opus sur ps4 avec en prime les 2 sortis sur ps2 :ange: j'ai vraiment apprécié l'histoire, très bien écrite et le fait de jouer avec les 2 persos et ainsi de vivre l'histoire de points de vues différents, c'était assez inédit pour l'époque. De plus le jeu était très beau techniquement.

Y avait un mode libre on pouvait mettre les clignotants aux véhicules, et les doublages en vf étaient très bons. Je l'avais acheté à sa sortie en 2002, micromania demandait les cartes d'identité pour vérifier si on avait bien 18 ans. Techniquement il était supérieur à gta vice city sorti en même temps.

Au niveau des consoles c'est la sega dreamcast, elle n'a pas a eu le succès mérité. Je pense qu'elle était trop en avance sur son temps. Mais j'ai d'excellents souvenirs dessus et je regrette de l'avoir vendue.

basque76
Niveau 14
06 octobre 2017 à 22:07:44

Je regrette la direction generale que prennent les jeux videos

Jeux en kit
Sortie bugge on patchera
Les dlc
Les microtransactions ( la je sens bien gran turismo sport fan de la liscence et decu )
Et le futur quasi a coup sur les jeux uniquement telechargable et le steaming
(Les editeurs detestent le marché de l'occaz )
La course aux qualités graphique et aux performances au detriment du plus important le gameplay

Et j'en passe .....

Bref en vieux gamer je le sens pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:09:41

La course aux graphismes et à la technique a toujours été, seulement là les joueurs pleurent quand un jeu est en 30 fps. Comme si c'était le plus important.

MajinMeugui
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:11:02

Mon regret c'est d'avoir vendu ma ps3[[sticker:p/1lmk]]

Zitak
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:13:26

Je te rejoins un peu Basque.

Ce que je redoute le plus perso, c'est le tout dématérialisé. En tant que joueurs trentenaire, collectionneurs et amoureux des boîtes. Si je perd le format physique, ça signifierait la fin du JV pur et simple pour moi. :-(

Bitalayr[jV]
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:14:13

Pour moi c'est d'avoir regardé un let's play de The Last of Us parce que je voulais savoir si il faisait peur ou pas et c'était tellement ouf que j'ai tout regardé. J'ai attendu 1 an et demi avant de l'acheter mais il m'a tellement marqué que je me souvenais de quasi tous les événements principaux :snif: Depuis je regarde quasiment jamais de let's play :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:19:38

Mon plus grand regret ?

D'avoir revendu ma collection de jeux entière il y'a 3 ans ( plus de 1200 jeux ).

Il y'avait plus de 25 ans de jeux dedans.

Sinon pour l'époque actuelle la direction que prends le jv me laisse perplexe avec surtout la présence du multi dans trop de jeux, des micros transactions , dlc etc ).

Par contre heureux que la scène indépendante déborde d'imagination alors qu'il y'a quelques années c'était loin d'être ça

Goldy91
Niveau 7
06 octobre 2017 à 22:20:58

D'avoir acheté une xbox 360 au lieu d'une ps3...ca m'aurait évité d'acheter tout les remasters ;) !!

Zitak
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:22:18

Le 06 octobre 2017 à 22:19:38 Lady-Maria a écrit :
Mon plus grand regret ?

D'avoir revendu ma collection de jeux entière il y'a 3 ans ( plus de 1200 jeux ).

Il y'avait plus de 25 ans de jeux dedans.

Mon dieu, je compatis [[sticker:p/1nua]]

_CrashBandicoot
Niveau 15
06 octobre 2017 à 22:26:42

D'avoir revendu le steelbook de Bloodborne , Overwatch et Doom

De ne pas avoir acheté la figurine de Joël & Ellie

D'avoir revendu la game & Watch du club Nintendo alors que tout mes points je les économisait pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2017 à 22:38:15

D'avoir assisté à la descente aux Enfers de la série COD je crois.

Au debut c'était la folie, les 1 (COD 1), 2 (COD 2), 3 (COD 3) et 4 (MW1) était excellent. Le 5 (WaW) aussi. Avec le 6 (MW2), on commençait à s'essouffler. Alors maintenant, au 14ème, plus rien ne va. En soi, IW sérait un bon jeu si il avait eu un autre nom que COD et que 10000 jeux futuriste était pas sorti avant.

Enfin, mon petit coeur de gamer frustré continu d'espérer

HommeSansCou
Niveau 24
06 octobre 2017 à 22:39:29

Ce topic qui prouve que vendre = regret

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2017 à 22:41:31

Quand l'Homme aura vendu tous ses CD ROM, il se rendra compte que l'on ne met pas une pièce dans un lecteur CD.

Sangoku9377
Niveau 32
06 octobre 2017 à 23:06:37

Il y a 2 jeux ou j'attend une suite depuis un sacré bail c'est XIII et syphon philter.

Pour les jeux denaturés, spyro a ete pour moi un tres gros regret car trop de chose ont changé, les jeux apres les 3 premiers commencaient a etre plus sombre, les gameplay pas terrible et du fun perdu en route.

La vita est pour moi un gros gachis, non pas que les jeux soit mauvais dessus mais qu'elle a pas du tout ete suivie niveau gros jeux, quand je l'ai achetee je me disais chouette ca va faire comme la psp, on aura du pes ( pas un seul) du gta ( pas un seul), du syphon philter, du god of war etc et bien que nenni. Ce qui est encore plus regretable c'est que la plupart des gros jeux sont des portages ps3 ou jouable dessus. Et pourtant elle a un sacré potentiel.

Les derniers mauvais choix, vu que c'est plus frais, c'est ghost recon wildlands ou perso je prefere l'ancienne formule a l'open world hyper repetitif.

Sinon pour les consoles ratee y en a 2 qui me chagrinent d'avoir loupee. D'abord la SNES que j'enviais tant a mes potes ( surtout un pote qui avait le bazooka a l'epoque c'etait stylé) et ses nombreux jeux culte que j'ai du loupe, je suis passé de la nes a la master system et megadrive juste apres.

L'autre c'est la 360, bien qu'elle ai pas garder certaines de ses exclues( top spin par exemple), et ayant eu la premiere xbox pour celle ci, je regrette d'etre passé a cote de licence que j'adorais a savoir les project gotham racing, splinter cell conviction, doa 4, les halos et forza pour ne citer qu'eux. Mais je pense me prendre une one s donc c'est rattrappable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:11:30

Mon plus grand regret c'est de ne pas vouloir arrêter de jouer... Même si je continue à passer des moments incroyables en jouant, ça me prend trop de temps et au final je profite pas autant de ma vie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2017 à 23:13:56

Bah joue moins :(

Je jouais pas mal avant, je me suis rendu compte que je jouais trop, je me suis freiné, voila

YagamiRyuku
Niveau 12
06 octobre 2017 à 23:18:35

Ah oui le.bazooka sur snes, je dois encore lavoir chez mes parents!
Perso mon plus gros regret c'est la.quasi disparition des jeux de.plateforme au profit des millions de fps tps, spyro, jack, ratchet, mario, cool spot, bubsy, tic et tac, picsou, les tres bon mickey, sa me manque tout sa.et.j'aurais aimé que ma fille apprenne a jouer sur ce genre de jeu

1
Sujet : [HS] Vos plus grands regrets de joueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page