Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Demon soul , quel différence avec les dark ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2017 à 16:46:53

Salut !

C'est quoi la différence avec les darksouls ?

asstanna
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:05:06

Ils ne sont pas liés, c'est des univers et des histoires différentes. À part Patches qui se retrouve dans les deux, ils n'ont aucun lien. Demon's Souls est bien mais Dark Souls est mieux selon moi. L'univers de Demon's Souls est un peu plus glauque et malsain

Cependant t'as moins de possibilités dans Demon et tu as un jeu beaucoup plus linéaire

raposo
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:12:19

Alors déjà il faut absolument faire ce jeu ! Ne serait-ce que pour son ambiance puissante. Les différences ne justifient pas de s'en passer. Déjà toutes les mécaniques sont les mêmes que dans les DkS. Les différences ne sont quand même pas négligeables:

- Comme dans Bloodborne, les objets de soins sont des collectibles.
- Tu dois gérer le poids de ton équipement mais aussi celui de ton inventaire !
- L'organisation spatiale du monde: 5 mondes reliés au Nexus (équivalent de Lige-feu) par des "archi-pierres" qui te téléportent. Et ces mondes sont plutôt linéaires bien qu'on y trouve des embryons de système spatial ultra-connecté à la Dark Souls.
- Chaque monde a une tendance allant de blanc pur à noir pur. Grosso-modo: plus tu meurs et plus les monstres et bosses seront puissants mais lâcheront de bons butins. Certains évènements avec des PNJ dépendent de la tendance du monde.

Belliqueux
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:15:58

Demon's Souls c'est la vie, mon jeu préféré. L’atmosphère est envoutante

ontherock_bw
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:17:41

la grosse différence pour moi c'est la tendance des mondes et la tendance du personnage.

la tendance des monde est influé pas les mort cumulé du personnage. plus tu meurt, plus la tendance du monde où tu te trouve noirci et plus les ennemis seront résistant.
à l'inverse, tu blanchis un monde en tuant des boss par exemple. et plus le monde blanchi, plus les ennemis seront facile... il y a d'autre paramètre pour blanchir ou noircir un monde.
lorsqu'un monde devient pur blanc ou pur noir, il y a apparition de certains pnj (des black phantom notamment ou des pnj qui offre des quêtes, chacun offrant du stuff)

la tendance du perso est influencée par tes actes, si tu tue des pnj, ton perso va noircir, je sait plus comment on blanchie cette tendance par contre. et il me semble également que ca joue sur l'apparition de certains pnj.

en ligne, la tendance du monde et du perso sont en fonction de tout les joueurs qui jouent ou ont joué en ligne.
généralement, c'est toujours "gris" j'ai envie de dire.
si tu veut faire une partie pour recup tout le stuff, il faut jouer hors ligne, la il n'y auras que ta partie qui seras pris en compte.

mais pour une première partie, jouer en ligne peut aider pour mes message au sol par exemple. message qui n'y sont pas en hors ligne...

le jeu est pour moi le plus compliqué des souls notamment à cause de ces tendances de monde et du perso à gérer.

si tu est chasseur de trophées et que tu vise le platine, il te faudras recup tout le stuff du jeu et donc passer de pur blanc à pure noir.
puis recup des pierre de forge pour forger certaines armes (la forge aussi changé des autres souls, vraiment pas évident à gérer, le plus dur étant de choper les pierres pure...)
la pure tranchante se farm sur un perso, certains y ont mis des dizaines à farmer sans l'obtenir (j'ai lu que certains ont mis 50h de farm sans la voir tomber), mais si t'as de la chance comme moi, elle tomberas du 1er coup!!! 😬
qu'est ce que je regrette de pas avoir pu filmer ce moment!!!! certains aurait rager!!!! 😂

voila en gros!!! le jeu est enorme!!! le meilleur pour moi mais surement parceque mon 1er (le plus difficile aussi), vient ensuite dark souls qui me talonne de tres tres pret. d'ailleurs dark souls est meilleur sur bien des points mais mon cœur penche vers demon's souls pour le cauchemars qu'il a été.

à faire absolument!!! :ok:

raposo
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:20:37

Quand je dis inventaire plus haut, c'est ce que tu transportes. Tu n'as pas de limite dans ton stockage au Nexus.

A part ça, Umbasa n'a pas encore posté ? :hap:

ontherock_bw
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:23:23

il n'y a que les pierre de forge qui n'ont pas de poids... tu peut avoir des tonnes de pierre mais zéro gramme sur la balance... 😂
effectivement, il faut gérer le poids que tu peut transporter... la rage de parfois laisser du stuff pour en prendre un autre car trop de poid... 😬

Belliqueux
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:26:03

Le 20 octobre 2017 à 17:23:23 ontherock_bw a écrit :
il n'y a que les pierre de forge qui n'ont pas de poids... tu peut avoir des tonnes de pierre mais zéro gramme sur la balance... 😂
effectivement, il faut gérer le poids que tu peut transporter... la rage de parfois laisser du stuff pour en prendre un autre car trop de poid... 😬

C'est pour ça qu'il y a le mec qui te dit à répétition "tu as un cœur en or" existe :(

raposo
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:26:27

Le 20 octobre 2017 à 17:23:23 ontherock_bw a écrit :
il n'y a que les pierre de forge qui n'ont pas de poids... tu peut avoir des tonnes de pierre mais zéro gramme sur la balance... 😂
effectivement, il faut gérer le poids que tu peut transporter... la rage de parfois laisser du stuff pour en prendre un autre car trop de poid... 😬

Oui ça peut surprendre quand tu ne t'attends pas à tomber sur l'armure ou le bouclier le plus lourd du jeu. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:30:27

Je comparerai plutôt le Nexus au rêve du chasseur [[sticker:p/1lm9]]

En tout cas mes vdds ont tout dit, enjoy l'auteur [[sticker:p/1kkr]]

ontherock_bw
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:34:09

et sinon, c'est demon's souls, pas demon soul... ca me pique les yeux la... 😭

raposo
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:39:44

Le 20 octobre 2017 à 17:30:27 Nessuu a écrit :
Je comparerai plutôt le Nexus au rêve du chasseur [[sticker:p/1lm9]]

En tout cas mes vdds ont tout dit, enjoy l'auteur [[sticker:p/1kkr]]

Oui excatement, j'y ai même pas pensé. En plus les porte-au-loin :hap: sont des pierres tombales dans Bloodborne, et des "archi"-pierre dans DmS.

Nephemia
Niveau 11
20 octobre 2017 à 18:43:54

ontherock : je rectifie un petit truc que t'as dit :

plus tu meurs HUMAIN, plus le monde dans lequel on meurt (humain donc) se noircit.

Détail important à ne pas oublier ! Car si on reste sous forme d'âme, le monde ne noircit pas plus au fil de nos morts (c'est pourquoi on peut d'ailleurs voir autant de tâches de sang dans le Nexus :-p).

Picsoufric1
Niveau 16
20 octobre 2017 à 18:46:56

Grosso modo c'est un précepteurs de la saga des darks . :oui:

ontherock_bw
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:52:13

c'est exact pour les mort!!! j'avais zappé 😅
il faut rester sous forme de carcasse pour que nos mort ne noircissent pas le monde...
d'ailleurs c'est assez surprenant de voir tout les suicides dans le nexus quand tu connaît pas la subtilité... 😂

Street_Magic
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:03:00

Pour noircir la tendance il faut mourir en humain ou tuer un PNJ de ce monde. Pour la blanchir il faut éliminer un boss du monde ou aider une autre personne je crois. Généralement au niveau des PNJ, ils sont hostiles en pur noir (spectres sombres) et amicaux en pur blanc. Selon la tendance des passages s'ouvrent et se referment, donnant accès à des items bien spéciaux. Il y a aussi un monstre qui apparaissait et qui lachait une titanite spéciale quand c'était en pur blanc si mes souvenirs sont bons, et le tuer influençait aussi la tendance je crois.

Donc au final, pour avoir tout les objets c'était une partie d'échec car il fallait tout prévoir à l'avance, parce que dit comme ça, ça à l'air simple mais dans les faits c'est autre chose.

Et une autre différence on peut dire la barre de mana, dans DkS3 elle a fait son retour mais dans le 1 et le 2 c'est un nombre d'utilisation. Ce système date de DmS en fait

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2017 à 08:15:38

Ouai en gros faut pas être rageu pour jouer à ce jeu...

ontherock_bw
Niveau 10
21 octobre 2017 à 08:41:38

faut pas être un rageu pour faire un souls en général....

S-t-ban
Niveau 10
21 octobre 2017 à 09:36:51

La différence c'est que tu sais pas accélérer sur les échelles !!!!!!

ontherock_bw
Niveau 10
21 octobre 2017 à 09:43:09

ho bordel les échelles!!!! :rire:

1
Sujet : Demon soul , quel différence avec les dark ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page