Se connecter

PlayStation 4

Sujet : PS4 qui s'allume toute seule...
1
wingedHussar
Niveau 10
20 octobre 2017 à 16:54:12

Salut à tous,

un petit soucis qui m'arrive ces derniers jours, ma console s'allume toute seule ! Pourtant je n'ai pas la manette en main, donc je n'ai pas pu appuyer accidentellement sur le bouton PS.
Cette nuit par-exemple, quand je suis allez me coucher, ma console était bien éteinte mais quand mon père s'est levé vers 5h du matin, il est venu me réveiller pour me dire que la console tournait. C'était bien le cas, elle était bloqué sur un message d'erreur disant que la console avait été mal éteinte. Hors comme je l'ai dit je m'étais couché vers 3h, elle n'était pas allumé et la dernière utilisation que j'en ai faites m'a conduit à l'éteindre vers 20h.
Je me suis donc recouché après l'avoir éteinte. Puis ce fut au tour de ma mère de me réveiller vers 8h pour me dire que la console était allumé.
Effectivement elle était sur l'écran d'accueil bleu cette fois. Ne sachant que faire et pour être sûr que cela ne recommence pas je l'ai débranché.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à un incident de ce genre ? Et qu'est ce qui expliquerai ce qui s'est passé ?

Merci:)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2017 à 16:59:03

Salut, oui avec ma slim, elle a fait ça pendant plusieurs jours et puis du jour au lendemain plus aucun problème. La raison du pourquoi aucune idée.

Comme avec ma pro j'ai eu un souci de déconnection de ma manette, le problème venait de mon smartphone. Depuis que je le laisse dans une autre pièce plus rien.

Mais pour le problème de la ps4 qui s'allume toute seule là c'est un mystère.

raposo
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:32:35

Mais pour le problème de la ps4 qui s'allume toute seule là c'est un mystère.

Bah c'est tout son problème justement. :rire:
Mais comme tu dis, le problème pourrais venir d'une confusion avec les ondes d'un autre appareil.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2017 à 17:48:08

C'est possible oui un problème d'interférence, tu as ton téléphone dans la même pièce? Si oui éloigne le pour voir le résultat.

xenomorphe-59
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:48:47

Un cas de possession, j'appelle tout de suite S.O.S fantôme.

Residentbenji
Niveau 3
20 octobre 2017 à 18:21:29

Si tu débranche ta console de la prise elle s'allumera plus

Moxxi_Vesper
Niveau 8
20 octobre 2017 à 18:31:10

Ca me la fait quand je l'ai emmenée chez un pote y'a pas longtemps, elle s'allumait toute on a pas compris

En rentrant chez moi plus de problème

Surement de la magie vodoo

wingedHussar
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:14:54

C'est possible oui un problème d'interférence, tu as ton téléphone dans la même pièce?

:d) Non, il est près de mon lit et la PS4 n'est pas dans ma chambre. Mais tu as peut-être soulevé un point important car habitant dans un immeuble, peut-être qu'il y a interférence avec un voisin... mais à 4h du matin puis 8h ?!

jaeun14
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:13:53

Bientôt Halloween

[[sticker:p/1lgf]]
SnowGameuse_11
Niveau 11
20 octobre 2017 à 21:46:08

Peut-être le lecteur qui tourne et fait allumer ta console ? Beaucoup ont ce problème, dont moi. Vraiment soulant, c'est souvent que je la retrouve allumée toute seule avec le disque à moitié éjecté... (même sans disque ça le fait). Après ça peut être autre chose mais je vois pas :(

Sto_-
Niveau 23
20 octobre 2017 à 21:46:35

J’ai eu le problème avec ma première! Sauf que moi ça ne s’est pas calmé au contraire.. je la laisser débranchée mais du jour au lendemain elle ne lisait plus les jeux . Résultats des courses : lentille HS , garantie et nouvelle PS . C’était la première gen je l’avais eu Day1

FragNstein
Niveau 13
20 octobre 2017 à 22:01:23

Ça vient du courant mon pc lui s'allume tout seule doit y avoir des impulsions dans le courant :hap:

basque76
Niveau 14
20 octobre 2017 à 22:18:30

Bon pour moi c'etait simplement un probleme avec le bouton ejec tactile

Peut etre qu'on peut aussi l'avoir avec le bouton power

Un nettoyage m'avait regle le probleme, ca me sortait le disque en plein jeu

wingedHussar
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:38:38

Ok, merci pour toutes vos réponses:ok:

Le plus simple sera désormais de la débrancher systématiquement car je n'arrive pas à identifier d'où vient le "problème":hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:48:38

Peut être que la ps4 a décidé de se préparer pour halloween 🎃 :rire:
Sinon, quand est ce que avez vous eu ce problème ?

wingedHussar
Niveau 10
21 octobre 2017 à 12:38:01

Mercredi et Vendredi dernier, pourquoi ?

PSvitanic
Niveau 45
21 octobre 2017 à 12:53:44

Quelle modèle ? Le premier modèle ( avec les boutons tactiles ) a un problème avec le bouton eject ( mais qui est assez facile à réparer ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:19:58

Bizarre, j'avais cru que le problème était apparu après la maj 5.0

GT-Sport
Niveau 6
21 octobre 2017 à 16:24:40

C'est le bouton eject qui allume la console.
C'est un problème très connu.

[Pepito67]
Niveau 8
21 octobre 2017 à 19:29:04

Tu dois avoir un lézard coincé dedans..

1
Sujet : PS4 qui s'allume toute seule...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page